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Les Emirats Arabes Unis veulent un Suisse – Mexico
Publié le 24 février 2016 à 11h00 par François Duclos
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JUAN TRIPPE a commenté :
24 février 2016 - 11 h 24 min
Après Norwegian (low-cost long courrier), un autre danger pour AF, LH, KL, etc. Les PAX à ZRH n’auront plus besoin de transiter par une ville européenne pour aller à MEX (encore des passagers en moins pour les cies. européennes). Pendant que les équipages AF se dorent la pilule avec des rotations de SEPT jours à Cancun (oui, SEPT jours à se “reposer” en buvant des “shots” sur la plage…avec vidéos sur FB se vantant qu’ils adorent leur travail…), à la direction AF je m’inquiéterais de plus en plus (il y encore des dépenses à couper !)
Richie RSA a commenté :
24 février 2016 - 11 h 47 min
Quel est le rapport avec AF????? Aucun – encore du bashing anti AF de bas niveau
GREEN777 a commenté :
24 février 2016 - 12 h 03 min
Tout à fait : il ne s’agit pas d’un article sur Air France !!!
Laurent weber a commenté :
24 février 2016 - 11 h 30 min
S’il s’agit d’un vol depuis GVA, en tant que Romand, je soutiens pleinement Emirates. Cet aéroport a été délaissé par Swiss(air). Puissent les compagnies du Golf restaurer quelques vols long courrier depuis Genève.
Alain a commenté :
24 février 2016 - 13 h 02 min
L’abandon de Genève par Swissair c’était il y a exactement 20 ans! Les choses ont changés. On peux deja s’estimer heureux d’avoir autant de destinations proposées par Swiss (Europe et monde en codeshare) alors que Zurich n’est qu’à 35 minutes de vol.
Le problème c’est qu’en soutenant pareilles compagnies aériennes on tue l’emploi en Suisse (ou autre). Et pour avoir travaillé dans un groupe dubaïote, ce n’est vraiment pas aussi rose que lorsque on est passager.
Tout le monde est libre de ces choix. Mais personnellement, par chauvinisme assumé, c’est soit la croix blanche, soit l’edelweiss! 😉
clama92 a commenté :
24 février 2016 - 11 h 33 min
Si la rotation dure 7 jours comme vous le dites, je ne pense pas que ce soit une volonté de l’entreprise que d’offrir du bon temps aux équipages. Ce temps est révolu. Vous avez loupé un épisode.
TORMON a commenté :
24 février 2016 - 11 h 40 min
Moi personnellement je trouve ça positif. Et c’est même logique. Fini les monopoles. En ce qui concerne les PN AF à CUN… ils ont raison ! Par contre, moi jamais je ne monterais dans un avion d’une compagnie d’un pays qui ne respecte pas les droits fondamentaux des personnes (humains) !
Richie RSA a commenté :
24 février 2016 - 11 h 50 min
Dans ce cas la, vous vous devez d’eliminer quasiment 90% des compagnies aériennes mondiales … lol y compris les compagnies américaines car pour info, les USA ne reconnaissent pas la juridiction du TPI, pratiquent la torture et bafouent les droits fondamentaux (Guantanamo par exemple) !!!! Ca doit être être dur pour vous de voyager !!! 🙂
Ben76500 a commenté :
24 février 2016 - 12 h 04 min
Et la france qui bafoue les droit de l’homme aussi
Vincent a commenté :
24 février 2016 - 12 h 13 min
Vous connaissez beaucoup d’Américains réfugiés ? Moi, pas !
Les compagnies du Golfe, compagnies publiques étatiques, appartiennent bel et bien à des régimes totalitaires, Qatar en tête. Les réfugiés syriens et irakiens, bien que partageant la même religion, ne s’y sont d’ailleurs pas trompés : pas un seul à demander asile à ces régimes moyenâgeux !
Si vous n’avez aucun état d’âme et vous asseyez sur les droits de l’homme les plus élémentaires, je suis heureux de constater que d’autres, tel TORMON, ne s’en accommodent pas.
FRED LE CORSE a commenté :
24 février 2016 - 11 h 55 min
7 jours à CUN…. encore un qui aurait mieux fait de rentrer dans sa coquille de bulot!!!!
Lufthansa a commenté :
24 février 2016 - 12 h 06 min
Le journal s appelle sûrement Tages Anzeiger !!!
GREEN777 a commenté :
24 février 2016 - 12 h 09 min
Non à ce projet, Emirates est subventionné par le fait que les droits des salariés sont très très loin de ce qui se passe en Europe de l’ouest donc en Suisse et de plus la fiscalité aux entreprises à Dubaï permet à Emirates de ne pas payer d’impôt sur ses bénéfices!!!
Rappelons qu’Emirates comme les autres “golf sisters” ne vie que grâce aux passagers d’Europe, d’extréme orient et d’Amérique principalement d’où sa recherche de vols de cinquième liberté !!!
Tana a commenté :
24 février 2016 - 12 h 11 min
Excellente initiative.
Si Emirates veux lancer un Génêve-Tana, il n’y aura aucun problème -de notre côté- également
Rm a commenté :
24 février 2016 - 12 h 18 min
Quelqu un peut m expliquer pourquoi l altitude de l aéroport de Mexico rend “impossible ” les vols directs depuis les émirats. Merci
banania a commenté :
24 février 2016 - 12 h 28 min
S’ils le veulent eh bien ils l’auront. Le refus d’obtempérer pourrait rendre furieux les princes
Fils de cdb AF a commenté :
24 février 2016 - 12 h 32 min
7jours à Cancún ! N’importe quoi!
Alain a commenté :
24 février 2016 - 13 h 06 min
Cette accord n’est pas encore accepter. Le tribunal fédéral a déjà mis beaucoup de bâton dans les roues à Etihad Régional (ex Darwin Airlines) qui ne propose plus que quelques vols. La pression de Swiss était très forte. Je ne pense pas voir cette ligne se matérialiser de si tôt.