Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Publié le 29 février 2016 à 10h00 par François Duclos
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Tellement ivres ... a commenté :
29 février 2016 - 10 h 21 min
…qu’ils auraient eu du mal à embarquer…….
Une solution simple existait: leur refuser l’embarquement compte tenu de leur etat…
Et une personne etait toute désignée pour décider cela: leCdB qui a l’autorité pour ce faire, et meme le devoir de le faire surtout que, compte tenu de leur etat justement, aucun dédommagement quelconque n’aurait pu être demandé par eux…ni aucun remboursement attendu…donc ce refus d’embarquer aurait été une décision sage, et sans conséquence économique pour Ryanair….
Mais voilà, le nez dans le guidon…ce CDB n’a pas pris cette décision…. Si c’était pour respecter l’horaire: c’est foutu pour celui d’arrivée…et donc de re- départ de l’avion à Bratislava …
Goupil a commenté :
29 février 2016 - 13 h 03 min
Car visiblement ça s’est dégradé pdt le vol.
S’il fallait virer tous les gens bourrés, y aura plus personne dans les avions, et on y vendrait plus d’alcool.
Par ailleurs, la fonction du CdB n’est pas de scanner les pax qui embarquent. il a autre chose à faire avec son copi.
En revanche si la chef de cabine estime qu’il y un risque elle doit le dire explicitement au CdB. Mais dans cet article on a pas suffisament d’info.
Conclusion: avant d’attquer le CdB, n’oublions pas que les PREMIERS FAUTIFS sont les PAX bourrés !!! Revenons au pb de base avant de deblaterer !!!!!!!!!!!
Ex CCP à la retraite a commenté :
29 février 2016 - 14 h 20 min
Chaque ompagnie à ses procédures, mais en 34 Annees de vol dont 14 en CCP, je n’ai JAMAIS vu un seul passager déjà ivre a l’embarquement accéder à son siège à bord sans que le CDB n’ait donne son accord explicite…..et aucun cci ou COP ne s’aviserait d’accepter ou refuser un tel client à bord ( il n’en a pas le pouvoir légal d’ailleurs) ,ni ne s’aviserait de ne pas informer le CDB lors de l’embarquement…
Ex CCP à la retraite a commenté :
29 février 2016 - 14 h 30 min
…aucun cc ou ccp…bien sûr!
Fcb1962 a commenté :
29 février 2016 - 10 h 35 min
Pourquoi ont ils été admis à bord s’ils étaient éméchés dès le départ?
Inukshuk a commenté :
29 février 2016 - 10 h 40 min
Tiens, encore des citoyens de sa Gracieuse Majesté qui font la Une de l’alcoolisme…
Comme c’est surprenant!
Par-contre, ce qui est plus surprenant est que l’équipage les ait laissé embarquer au départ s’ils étaient déjà ivres et ont eu du mal à embarquer.
nido a commenté :
29 février 2016 - 11 h 15 min
La c’est plus les agents d’embarquements qui auraient du les refuser@
Vincent a commenté :
29 février 2016 - 11 h 19 min
“apparemment tellement ivres qu’ils auraient eu du mal à embarquer” ! ! !
Pourquoi ont-ils pu embarquer ? ? ?
Tomtom a commenté :
29 février 2016 - 11 h 38 min
Ça me rappelle un Cracovie CDG. De retour d’un enterrement de vie de garçon dans cette belle ville de Pologne, on s’est retrouvé avec une bande qui avait bien fait la fête, l’un des gars a fait un malaise, et ses copains hilares filmaient les PNC qui lui portaient secours…
Forcément, lowcost + destination de fête pas chère, faut pas s’étonner. Et si ces compagnies desservent ces villes c’est parceque les fêtards sans le sou remplissent bien leurs avions
vonfrischthoffen a commenté :
29 février 2016 - 11 h 42 min
Il y a plusieurs filtres avant l’accès à l’avion, si tous ont été passé, cela s’explique ( et non s’excuse ) par le fait qu’aucun de ces services n’est assisté par un représentant de l’ordre, check in, X gate, boarding extérieur , et enfin accès à l’avion . Par ailleurs, est ce qu’une ” Môme” peut dire à un demeuré , un groupe qui plus est , complètement bourré, vous n’êtes pas en état d’embarquer, sans risque de pugilat ? il est vrai qu’il y a un manquement au niveau de l’embarquement . quant @TELLEMENT IVRE, si le commandant a effectivement autorité de débarquer, encore faut il qu’il soit informé à temps . dire qu’il a le nez dans le guidon ne s’applique pas dans cette profession .
Pet a commenté :
29 février 2016 - 12 h 57 min
J’ai vu un pax embarquer sur un GIG-CDG, totalement imbibé.
Les PNC et l’équipe au sol n’ont pu l’ignorer ou ne pas s’en apercevoir.
Portes fermées, taxiing. Sur le point de décoller, le CDB a préféré tetourner au terminal et le débarquer. Temps perdu: environ 1 heure. Mais vol tranquille pour les autres pax et les PNC.
Yan a commenté :
29 février 2016 - 14 h 31 min
Au sol, le personnel de porte pouvait toujours faire appel à la police qui aurait pratiqué un alcotest !
J ai déjà vu ce genre d intervention en gare de Guilford où des passagers trop éméchés voulaient monter à bord d un train et qui, au final, ont été embarqués par la police de sa gracieuse majesté !