Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Attentats à Bruxelles : l’aéroport fermé, tous les vols déroutés ou annulés
Publié le 22 mars 2016 à 15h00 par Alain Nguyen
©Jef Versele
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Juan Trippe a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreSleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Virgin Atlantic opérera des vols vers Bruxelles pour la...
Aéroport de Marseille : l'Algérien qui avait déclaré « avoir...
Brussels Airport apporte un soutien financier aux projets...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Shôgun a commenté :
22 mars 2016 - 16 h 00 min
Que dire face à cette ignominieuse barbarie ?
Rien, en fait… Simplement l’expression de la tristesse et de la colère mêlées.
Rester vigilant dans les lieux publics, être solidaire de ses concitoyens, mais ne rien céder à ces animaux malades qui ne vivent plus que pour semer la mort. Rien du tout. Jamais.
Boeing 777-300ER a commenté :
22 mars 2016 - 16 h 18 min
Toutes mes pensées vont au peuple belge.
Mais je pense que les principaux responsables de ce carnage, comme le 13 novembre ou l’attentat de Madrid en 2004, sont les responsables politiques belges qui ont amené une immigration massive en provenance du Maroc (n’y voyez aucun racisme, je suis moi-même d’origine marocaine par mon père mais je sais que parmi les maghrébins, il y a proportionnellement plus de délinquants que chez les européens de l’Ouest) sans filtrage. Ils ont laissé se développer des ghettos à Molenbeek, Schaerbeek ou Anvers et ont laissé se développer des partis aux idéologies dangereuses comme le parti ISLAM ou Sharia4Belgium au nom de la “liberté d’expression”, en réalité pour acheter la paix sociale. À cause de ces gens, la Belgique est le pays qui fournit le plus de djihadistes en Europe !
Au lieu de critiquer l’intervention militaire de l’armée russe en Syrie et de maintenir des relations commerciales avec des États terroristes comme l’Arabie Saoudite, le Qatar ou la Turquie, éradiquons une bonne fois pour toutes Daech, Al-Qaïda ou je ne sais quel autre cancer !
Fillette de CDB a commenté :
22 mars 2016 - 20 h 57 min
“…il y a proportionnellement plus de délinquants que chez les européens de l’Ouest”.
2 remarques déplacées en une phrase. Champion du monde.
Une petite pensée pour les victimes et leurs proches peut-être, tu y penses?
Fils de cdb AF a commenté :
22 mars 2016 - 16 h 55 min
+100000
Tu a tout à fait raison !
Erik de Nice a commenté :
22 mars 2016 - 17 h 13 min
Tout est dit..
Richie RSA a commenté :
22 mars 2016 - 17 h 38 min
A mon sens, la réponse la plus efficace serait un soutien solide et beaucoup plus fort au peuple Kurde qui est le seul rempart face a ces barbares met si le dictateur d’a cote (Turquie) fait des gesticulation. Il est temps de parler vrai et de voir ou sont les VRAI allies. La Turquie nous ment et soutient discrètement les islamistes. Les Kurdes sont seuls, se battent comme ils peuvent avec bravoure et courage et ont besoin vraiment de notre support.
En mon âme et conscience a commenté :
22 mars 2016 - 18 h 07 min
je dois dire que , compte tenu de ce que l’on sait où croit savoir, je suis arrivé à la même conclusion que vous…sans savoir pour autant si c’e le bonne solution pour le futur: on a tant de fois vu des personnes ou des régimes comme de ” vrais alliés” que l’Occident a soutenu à un moment de leurs parcours ,qui sont plus tard devenus ” des problemes” pour les mêmes Occidentaux…en vrac je site: Ceucescu en Roumanie, Hafez el Hassad en Syrie, Hussein en Wirak, en Afghanistan,…etc…sans oublier nombre pays africains ou d’Amerique Centrale….
La prudence est donc de mise,mais effectivement, les Kurdes apparaissent comme des ” vrais opposants” à l’EI ,y compris par les armes…
Shôgun a commenté :
22 mars 2016 - 18 h 46 min
Ceaucescu, Hafez el-Assad, Saddam Hussein, les milices talibanes et Al-Qaïda en Afghanistan, les dictateurs africains, les Trujillo, Somoza ou Noriega en Amérique centrale n’ont jamais été des alliés respectables. Ce n’étaient que des interlocuteurs tolérés pour des intérêts géopolitiques ponctuels pour certains, de pures marionnettes de l’impérialisme économique pour d’autres.
À l’opposé, le peuple kurde mène un combat légitime pour sa reconnaissance. Rien de comparable.
+1000 a commenté :
22 mars 2016 - 19 h 05 min
Rien de plus à rajouter!
Boeing 777-300ER a commenté :
22 mars 2016 - 19 h 34 min
La réalité, c’est que l’Occident, aussi paradoxal que cela paraît, soutient Daech et les autres groupes terroristes ou rebelles. Laurent Fabius, ancien ministre français des affaires étrangères, a déclaré il y a un ou deux ans que Al-Nosra (branche syrienne d’Al-Qaïda) faisait du bon boulot en Syrie ! L’Europe, menée par les États-Unis et Israël, avec la complicité des pays du Golfe (sauf Oman qui est neutre) essaie par tous les moyens de faire abdiquer le régime d’Assad, seul allié régional important de l’Iran qui fait des envieux avec ses réserves en Pétrole mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par l’Occident.
Bien que Bachar Al-Assad soit loin d’être parfait, la Syrie risque de ressembler à la Libye avec une anarchie politique et économique qui sera non-seulement préjudiciable au peuple syrien mais également aux pays voisins (Liban et Jordanie notamment).
Regarder se qui se passe en Libye : les pays voisins sont déstabilisés (Guerre du Mali, Guerre civile en Centrafrique, ascension de Boko Haram au Nigeria, attentats en Tunisie et en Égypte). La Tunisie a été mise à genoux économiquement puisque les touristes ne viennent plus, déjà mal en point à cause d’un gouvernement miné par la corruption qui ne fait pas les réformes nécessaires pour répondre aux enjeux auxquels fait face le pays.
Alain 45 a commenté :
22 mars 2016 - 19 h 52 min
Le moment n’est pas venu et surtout pas sur ce site non politique pour se lancer dans de la propagande politique quelle qu’elle soit, développer je ne sais quelles conjectures ou théories par des personnes pleines de certitudes ! ! !
Bon courage à nos amis belges.
Qu’ils puissent rapidement retrouver un bel aéroport.
Malheureusement si le matériel se remplace, ce sera plus compliqué pour les blessés & traumatisés, et impossible pour les décès.