Chez Etihad Airways, les préparatifs pour l'entrée en service de l'A380 ont commencé plus d'un an avant la livraison. L'équipe interfonctionnelle d'entrée en service comprend des représentants de tous les services de la société, tels que les opérations techniques, la logistique, les services client et les opérations aériennes. L'équipe était chargée de la réécriture des procédures, de la formation des pilotes, des équipages et des ingénieurs, ainsi que de l'approvisionnement des pièces et outils, et de la mise en œuvre de nouvelles technologies pour soutenir les opérations de la flotte d'A380. C'est cette préparation complète qui a constitué la base pour les résultats opérationnels remarquables obtenus au cours de la première année d'opérations de l'A380.
La compagnie possède une flotte d'environ 120 appareils composée d'Airbus et de Boeing, avec 204 appareils en commande ferme, incluant 71 Boeing 787, 25 777-X, 62 Airbus A350 et donc 10 A380. Etihad Airways possède des parts dans le capital d'airberlin, Air Serbia, Air Seychelles, Alitalia, Jet Airways, Virgin Australia et la suisse Darwin Airline, opérant sous le nom Etihad Regional. Etihad Airways, airberlin, Air Serbia, Air Seychelles, Alitalia, Etihad Regional, Jet Airways et NIKI font également partie d'Etihad Airways Partners, une marque qui rassemble des compagnies aériennes partenaires afin d'offrir aux clients davantage de choix grâce des réseaux et des horaires améliorés et toujours plus d'avantages aux voyageurs fréquents. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
lechavenois a commenté :
13 avril 2016 - 13 h 05 min
hors sujet, mais pour info :
La commande de 2 A380 du 31 mars 2016 sont pour Emirates.
Le Palyvestre a commenté :
13 avril 2016 - 13 h 19 min
merci pour l’info
Salva a commenté :
13 avril 2016 - 13 h 19 min
Merci de l’info
Étonnant que cette “petite” commande soit passée si inaperçu.
2 A380 c’est 1 mois de production quand même…
En 4 mois cela fait quand même quelques commandes!
En espérant que cela continue
Salva a commenté :
13 avril 2016 - 13 h 24 min
http://www.romandie.com/news/Emirates-commande-deux-nouveaux-Airbus-A380/694202.rom
30 A380 retirés de la flotte Emirates à fin 2017
33 nouveaux réceptionnés à cette date
Le marché de l’occasion va s’ouvrir
Peut-être des transformations Fret?
MAB a commenté :
13 avril 2016 - 13 h 33 min
D’après l’article, c’est 30 avions qui seront retirés, pas 30 A380 à fin 2017.
Erik de Nice a commenté :
13 avril 2016 - 13 h 15 min
Non, les 2 380 sont les Ex Air Austral.
LSO a commenté :
13 avril 2016 - 13 h 17 min
EY fait aussi dans la haute densité, en 2e position après EK et son bi classe 615.
performance opérationnelle pour une flotte de 2 à 6 appareils en 2015, ce n’est pas franchement un exploit…
Le Palyvestre a commenté :
13 avril 2016 - 13 h 35 min
Vous avez raison
777olivier a commenté :
13 avril 2016 - 13 h 37 min
Heuh demandez a Air france ce qu’ils pensent de la fiabilité de leur A380 /versus 777/A330
Pour info il est surnommé le 360 devinez pourquoi….
Alors oui chez ethiad avec du personnel a bat cout surexploite c’est plus simple et bon ils n’en ont que 10 histoire de faire des suites donc merci pour le cote ecolo on repassera !!
On connait votre baratin anti A380!!! a commenté :
13 avril 2016 - 13 h 54 min
Ca prend plus…
Et pour votre info, y’a que vous ( ou que dans la div B777 à la rigueur!) qu’on entend ce surnom de 360 que vous évoquez, et nulle part ailleurs dans cette entreprise à laquelle j’appartiens…
Faites vous plaisir si vous le voulez avec ces railleries de gamin, mais au minimum assumez que ce sont VOS plaisanteries et qu’en aucun cas elles ne sont une généralité partagée…
Vous vous grandiriez un peu.
Richie RSA a commenté :
13 avril 2016 - 13 h 39 min
Ca fait très plaisir de voir le degré de fiabilité de cet avion, n’en déplaise a c étains Top Gun de ce site qui se pourfendaient en commentaires type bashing avec plein de terre soit disant techniques, etc… Bref la réalité est tout autre: excellent avion et fiabilité exceptionel et tout le contraire du briquet volant 😉