Norwegian a d’autre part annoncé hier le lancement le 31 octobre d’une quatrième route vers Las Vegas-McCarran, cette fois au départ de Londres-Gatwick : départs en Dreamliner lundi et jeudi à 12h10 (arrivée 15h00) et retours du Nevada à 17h00 (arrivée le lendemain à 10h50), face à la concurrence de British Airways. LA low cost dessert déjà Las Vegas au départ de Stockholm et Copenhague, et inaugurera le 1er novembre une liaison depuis Oslo. Cela porte à neuf le nombre de routes vers les Etats-Unis annoncées pour cette année, et Thomas Ramdahl évoque une « addition fantastique à notre réseau transatlantique depuis la Grande Bretagne ». Gatwick est déjà reliée par Norwegian à Boston, Fort Lauderdale, Los Angeles, New York-JFK, Oakland, Orlando et San Juan à Puerto Rico, et elle y a mis en vente cet été 425.000 sièges.
Avec 25.75 millions de passagers transportés en 2015, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Fondée en 1993, la compagnie exploite 439 lignes vers 133 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-est. Elle possède la flotte « la plus jeune d’Europe (avec un âge moyen des avions inférieur à quatre ans) », composée de 111 avions dont 101 737-800, huit 787-8 et deux 787-9. Au cours des prochaines années, Norwegian prendra possession de plus de 250 nouveaux avions (cent Airbus A320neo, cent 737 MAX 8, 29 737-800, trente 787-9, sans compter les options, « ce qui représente la plus importante commande de l'histoire de l'aviation européenne ». Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
VIVELACONCURRENCE a commenté :
24 mai 2016 - 9 h 22 min
Horaires de départs depuis Paris vers les US intéressants puisqu ils partent plus tard que la majorité des vols actuels desservants ces destinations (Floride et LAX)
A titre informatif a commenté :
24 mai 2016 - 12 h 18 min
LAX est desservie jusqu’à 3 fois par jour par Air France avec un vol le matin, un second en milieu d’après midi et un dernier en soirée.
K7575 a commenté :
24 mai 2016 - 19 h 38 min
Les horaires pour la rotation Cdg-jfk ne sont pas intéressants… Un vol en début d’après-midi aurait été plus intéressant.. Une arrivée tardive à JFK n’est pas là meilleure chose qui soit… Un positionnement le matin aurait pu être une bonne option mais cela supposait un long parking à JFK… En faisant une simul, avec boisson et bagages, on arrive sur le même tarif qu’AF en promo.. Pour avoir fait la ligne plusieurs fois par an et sur différentes compagnies, AF est quand même de loin la meilleure suivie de Delta. On verra avec l’arrivée des appareils rétrofités d’AA..
BOARF a commenté :
24 mai 2016 - 20 h 09 min
A peine lancée, déjà réduite. Ils pensaient vraiment faire leur trou face à 6 concurrents sur Paris-NY, 7 en comptant La Compagnie?
pilote a commenté :
25 mai 2016 - 12 h 24 min
Reduction? Redéploiement de la flotte. Ils pourraient mettre un vol quotidien si ils avaient les avions. 30 789 seront délivrés avant 2020 et 50 sont à suivre.
BOARF a commenté :
25 mai 2016 - 14 h 49 min
Si la ligne marchait si bien, ils trouveraient des solutions pour maintenir les quatre vols Paris-NY.
GILLOU a commenté :
27 mai 2016 - 21 h 12 min
Si c’était Emirates, il y aurait eu au moins 20 commentaires dont au moins un de notre Vincent national s’offusquant contre les Gulf Sisters, et leurs prétendus fonds illimités d’Etat.
Doubles standards. Sacré Vincent.