Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Pilotes Air France : tentative de dialogue du SPAF ?
Publié le 26 mai 2016 à 11h00 par François Duclos
©Air France
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seb a commenté :
26 mai 2016 - 11 h 30 min
En cas de grève des pilotes, la compagnie est tenue d’indemniser les passagers comme le prévoit la convention si le vol est annulé.
Comment cela se passe si par dessus la grève des pilotes, il y a une grève du contrôle aérien ? C’est ce qui risque de m’arriver le samedi 4/6…
A330-200 a commenté :
26 mai 2016 - 11 h 38 min
En cas de grève air France met toujours la plus mauvaise volonté a indemniser, il préfère aller en justice et être condamné en sachant très bien que bon nombre de client abandonneront avant ce stade; donc a tous les coups si grève conjointe avec l ATC il refuseront l indemnisation en invoquant la faute de l ATC qui est pour eux un cas de force majaur.
A330-200 a commenté :
26 mai 2016 - 11 h 45 min
Licenciement de tous ces syndiqués et vite!
Avant qu ils n est tué air France, il y a plein d amoureux du métier qui sont prêt a les remplacer a des conditions plus responsables
Rogerwilco a commenté :
26 mai 2016 - 12 h 33 min
Merci pour ce post tres utile.
Très utile en effet pour comprendre les motivations qui vous animent.
Supprimons les syndicats , pourquoi pas les partis qui ” plombent ” la FRANCE bref toute forme de contestation, et instaurons un ordre nouveau , à votre seul profit bien sûr……
juju a commenté :
26 mai 2016 - 11 h 51 min
donc si je comprends bien , c’est pas la faute des pilotes , mais de la direction !!!!
c’est pas moi monsieur , c’est lui qui a commencé … lol
Richie RSA a commenté :
26 mai 2016 - 11 h 54 min
“compte tenu de l’agression violente et injuste du PDG d’Air France M. Gagey qui a “Transformé” son rôle d’arbitre en celui de partisan” ????? on croit rever !!!!!!
Le PDG assume son job et gere une entreprise, tout simplement. Il n’est pas la pour assurer les salaires de PDG de pilotes et leurs avantages issus d’une autre époque. Il est la pour transformer Air France afin que ce groupe soit a meme de faire face a la concurrence acharnée. Les “pilotes” n’ont toujours rien compris et pensent vivre sur une autre planete et estiment qu’ils sont toujours les rois intouchables….. ils vont vite dechanter car soit ils plient soit c’est le crash assure pour AF et le redemarrage SANS les guignols du SNPL/SNPF.
Rogerwilco a commenté :
26 mai 2016 - 12 h 28 min
Mr Richie vous semblez être une personne raisonnable il semble donc pour que vous compreniez que le pilotes de cette compagnie ne sont pas des ” Guignols ” comme vous l’affirmez de manière péremptoire .
Un ex Pdg d’AF ( Ch Blanc ) qualifiait les pilotes de ” gens raisonnables” ….
Qualifier le salaire d’un pilote de “salaire de pdg” est une erreur , c’est comme dire qu’un chirurgien est un voleur ou qu’un artiste un escroc.
Le pdg d’AF gagne dix fois ce que gagne un pilote , il n’a aucune responsabilité, ( elles sont transférées à un autre directeur) un travail beaucoup moins difficile….
Non , ce que chacun peut comprendre ,et c’est décrit dans l’article que vous avez certainement lu cher Richie, c’est qu’un contrat avait été signé et qu’il n’est pas repecté par la direction de l’entreprise .
Personne ne les a obligé à le signer . Ne pas respecter sa signature invalide toute possibilité d’accord futur .
Une entreprise dont les salariés ne suivent pas les chefs , car il ne sont pas fiables , perd énormément de perspectives .
moonmartre a commenté :
26 mai 2016 - 12 h 36 min
Les pilotes estiment que de toute façon, aucun gouvernement ne lâchera A.F (actionnaire ou non) alors que Bruxelles interdit toute recapitalisation depuis la privatisation.
Ils ne se gênent pas pour en profiter.
clama92 a commenté :
26 mai 2016 - 12 h 15 min
Attendons le résultat du référendum lancé par le SPNL… Pas sur que le base soit volontaire pour se lancer dans un mouvement de gréve… sachant qu’un collectif de pilotes milite pour de nouvelles méthodes syndicales portées sur un dialogue avec la direction et un travail commun…Ce que ne semble pas vouloir le SNPL… On pourrait assister à une lutte des pouvoirs entre le SPAf et le SNPL… Wait and see.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
26 mai 2016 - 12 h 26 min
Le SNPL pour l’aérien (PNT) c’est comme la CGT pour les autres moyens de transports et fournisseurs d’énergie (essence et électricité) ….des acharnés de la protection des permanents syndicaux ….pas des salariés qu’ils sont censés représenter !!.çà ne peut conduire que dans le mur ….ou au crash!
Fils de cdb AF a commenté :
26 mai 2016 - 12 h 34 min
Continuer le combat! La direction du spaf à raison les pilotes n’ont pas signé les accords de transform 2015!
Donc aucune raison dé revenir sur des acquis nettement mérite vu la responsabilité du job.
Le métier et en train de ce précarisé comme partout et cela ne choque personne ?