Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
IGavion : le Lyon – Châteauroux – Angers en novembre ?
Publié le 19 septembre 2016 à 08h00 par François Duclos
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Chamallow a commenté :
19 septembre 2016 - 10 h 21 min
Il faudra pourtant fermer la plupart des onze (!) aéroports de la Nouvelle Aquitaine qui ont fait exploser nos impôts locaux; et garder seulement Bordeaux, Brive-Limoges et Bayonne-Biarritz qui suffisent amplement à nos besoins… et à nos moyens.
Pébéraux a commenté :
19 septembre 2016 - 10 h 45 min
On aimerait connaitre le montant des subventions publiques.
Sphinctair Ways a commenté :
19 septembre 2016 - 11 h 53 min
exactement
Lucarbiter a commenté :
19 septembre 2016 - 14 h 43 min
Brive-Limoges ? A Brive la ligne vers Lyon a fermé après 3 mois, comme celles vers Manchester, Porto, Maastricht…
Limoges cette année fait moins de passagers que Bergerac.
Supprimons Brive très couteux *53 millions d’euros a la construction*, Agen sous OSP, Périgueux et sa ligne sur Orly a 500€ le billet, Angoulême et Poitiers trop inutiles et Pau que l’on rapproche de Tarbes et ne conservons que l’élite de La Nouvelle Aquitaine.
Bordeaux, Biarritz, Bergerac, Limoges et La Rochelle.
5 aéroports au lieu de 11.
Cyrano a commenté :
19 septembre 2016 - 17 h 29 min
Pourquoi garder Bergerac qui perd plus d’un million d’euros par an pour trois mois d’activité l’été et n’est situé qu’à Ih30 de Bordeaux-Mérignac ? Et ne rapporte aucune taxe d’atterrissage ?
Lassie a commenté :
19 septembre 2016 - 18 h 11 min
On peut aussi garder Bergerac (290.000 pax) et supprimer Bordeaux juste à côté (5 millions de pax) !
m76 a commenté :
19 septembre 2016 - 17 h 57 min
C’est marrant cette manie de vouloir fermer tous les aéroports… Les aéroports sont des services publics avec des missions qui, si elles ne sautent pas aux yeux au premier abord, existent pourtant bel et bien (vols sanitaires, aviation d’affaire et pourquoi pas lignes régulières ou charter. Nos territoires ont besoin d’accès aériens. Le déficit de fonctionnement des aéroports est en général bien inférieur à celui d’autres structures mais c’est pourtant toujours eux qui sont montrés du doigt. Un vieux réflexe de gaulois qui craint toujours de prendre le ciel sur la tête sans doute…
Patou a commenté :
19 septembre 2016 - 19 h 27 min
Tu paie où tes impôts locaux, coco ? Heureux de financer les voyages des résidents anglais du sud ouest ?
Avenir radieux... a commenté :
19 septembre 2016 - 21 h 22 min
Un avenir radieux se dessine pour une ligne dont l’ouverture a ete plusieurs fois retardée ” faute de réservations suffisantes” , et dont l’exploitation est prévue selon ” trois liaisons hebdomadaires du 03 Novembre au 15 Décembre “, ( soit 5 à 6 semaines)….
De qui se moque t on???????
pierre a commenté :
20 septembre 2016 - 8 h 27 min
Mon Dieu mais que va t on faire des controleurs si ca ferme ?
Fermer des terrains etant un acte definitif, c est la pire et la derniere solution pour qui aime l aviation.
nom a commenté :
20 septembre 2016 - 12 h 00 min
Il y a souvent des jet privées qui utilsent ces aéroports donc utiles donc pourquoi vouloir les fermer ??sur périgueux pas mal de jet privées font escales de quelques heures alors les jaloux achetez-vous des jet et vous serez contents.