Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France : 787, nouvelle Premium et baisse des réservations
Publié le 21 septembre 2016 à 07h00 par François Duclos
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Doudou a commenté :
21 septembre 2016 - 7 h 14 min
Des a340 pour le low-cost long courrier, c’est un peu étonnant! Vus les coûts -exhorbitants- de mise en œuvre d’un A 340 par rapport aux nouveaux appareils (787-350…), les charges sociales des éventuels futurs salariés et les taxes d’atterrissage d’ADP, je doute que le low-cost reste du low-cost très longtemps. Cependant, félicitons AFIN qui réalise bien trop tard que le low-cost long courrier est un concurrent sérieux (lufthansa avait bien vu la concurrence arriver, c’est pour cela qu’ils ont créé EuroWing). Et attention lorsque les low-cost LC asiatiques (scoot, air asia…) se décideront à venir en France, ils monopoliseront les routes vers l’Asie
Floflo a commenté :
21 septembre 2016 - 7 h 16 min
Que de retard et d’inertie dans le remplacement des ses cabines long courrier. Il n’est toujours pas envisagé le remplacement des cabines B77W COI sur le réseau DOM. C’est un supplice de devoir utiliser la J et la W AF alors que des compagnies comme CORSAIR et AIR AUSTRAL se sont déjà mis à la page et proposent des produits beaucoup plus confortables. AF ne laissez pas tomber le réseau COI!!!
ben a commenté :
21 septembre 2016 - 7 h 23 min
Bonne nouvelle : La coque fixe est conservee sur la premium eco.
C’est suffisamment rare pour être souligné
Floflo a commenté :
21 septembre 2016 - 7 h 24 min
Air France s’est rapproché d’XL ces derniers temps afin de se décider à prendre ou non une participation dans le capital de cette compagnie low cost. Voyant Air Caraibes et Norvegian très agressives sur le long courrier low cost, elle ne tient pas une nouvelle fois à rater le train en marche. Cependant les PNT AF sabotent d’emblée toute discussion qui pourrait nuire à leur modèle social. Donc ce n’est pas gagné.
Espérons que le nouveau PDG AF s’aura trouver un modèle de compromis et intégrer XL dans la holding AF-KLM.
Pet a commenté :
21 septembre 2016 - 7 h 33 min
Pourquoi seules 7 destinations bénéficieraient elles d’un meilleur service que les autres en C ?
N’est ce pas un clin d’oeil à la clientèle l’envoyant vers la concurrence ?
PAT a commenté :
21 septembre 2016 - 8 h 03 min
Air France devrait penser à se concentrer sur un seul aéroport parisien et à traiter toutes les destinations de la même façon.
Pour les passagers de l’étranger arriver à CDG et avoir un deuxième vol au départ d’ORY, c’est du n’importe quoi. Une perte de temps inutile. De plus le passager doit lui même payer le billet transfert par Car Air France (EUR 20 ou plus). Une honte.
De plus les avions sur les destinations Antilles-Guyane sont aménégés en boîte de sardines avec un service lamentable. Un billet vers les Antilles est plus cher qu’un billet vers les Etats Unis ou l’Asie. Cependant le service est pire.
YYZTFFR a commenté :
21 septembre 2016 - 9 h 29 min
Paris PTP c’est 1 200 000 passagers avec un record sans doute cette année, Paris FDF c’est 1 000 000 de passagers donc l’argument prix est à nuancer. La haute saison aux USA (l’été) ne correspond à la haute saison dans les caraïbes (l’hiver aux USA et en Europe).
Je constate que ce sont toujours les passagers de la classe éco qui crient alors que ce ne sont pas eux qui rapportent le plus. Ceux qui voyagent en business, c’est en général payé par l’entreprise.
Realvision a commenté :
21 septembre 2016 - 10 h 31 min
AF propose les prix les plus élevés sur l’axe Paris-Antilles. D’ailleurs elle n’est plus leader sur cet axe car TX détient maintenant 40 % des parts du marché et AF en a 35 %, le reste étant détenu par Corsair ( 20%) et XL (5%). AF se maintient grâce aux congés bonifiés (qui diminuent d’année en année) et voyages payés entreprises et institutions publiques. Elle n’a aucune raison de baisser ses prix et d’améliorer son offre. Et pourtant, la clientèle affinitaire et loisirs a changé tout comme leur besoin. Virgin Atlantic et BA qui proposent plusieurs vols dans les Caraïbes avec une clientèle similaire ont des produits nettement supérieurs et des prix tout autant compétitifs. Peut-être que la venu de Norwegian va tirer AF de sa torpeur. Entre-temps, TX va continuer a grignoter des parts de marché.
FCB a commenté :
21 septembre 2016 - 8 h 07 min
2017, 2019??? On prend son temps…..AH il est vrai qu’un syndicat appelle encore à la grève (procès de la chemise déchirée), on ne peut pas tout faire!! Lol
Air France s’inquiéterait donc d’une baisse des réservations? Pas étonnant! Les clients vont à la concurrence….et les efforts de service faits à bord par les équipages sont finalement anéantis…
Alesio a commenté :
21 septembre 2016 - 9 h 13 min
Seulement 4 Boeing 787 pour AF du coup ? ça parait faire peu, ou sont-ils destinés à remplacer les A340 ?
manno a commenté :
21 septembre 2016 - 9 h 26 min
Bonjour ??? tout à fait d’accord avec vous .air France a toujours pris les antillais pour des riches les.pauvres les prix des billets d’avion sont très très chers avec une prestation de merde .on dirait il y a plusieurs air france .dans air france .la même compagnie pour aller partout dans le monde avec un service au rabais pour les antilles. Pas juste .heureusement il y a air caraibes qui essaye de donner un plus au service .serviettes oshibori chaude dans toute la cabine .un repas bien chaud .le choix .avec beaucoup de possibilités de réserver son repas gourmet .franchement le service est beaucoup plus meilleur d air france .avec un personnel qualifié et surtout plus présent en cabine .dès qu’il y a un bouton d appel allume un steward ou une hôtesse vient voir .un service d eau dans toute la cabine .nuit et jour entre le repas et le petit déjeuner .ça chez af never .il y a tellement des différences entre air caraibes et air france .et sans oublier corsaire. Pour l instant air caraibes est vraiment très bien et essaye de faire réagir les concurrents. Bravo à air caraibes.
Loracle a commenté :
21 septembre 2016 - 10 h 28 min
Air Caraïbes et corsair voir XL Airways proposent quasiment les mêmes tarifs.
Donc il faut arrêter de croire que seul Air France prend les antillais pour des vaches à lait.
Le problème est le côté très cyclique de ces lignes.
Tout le monde veut partir durant les vacances scolaires et le reste de l’année les vols sont presque vide.
Realvision a commenté :
21 septembre 2016 - 10 h 14 min
Le 787 sous les couleurs d’AF a fier allure. Il semble que Janaillac soit là pour apaiser tout le monde à la veille d’échéances électorales. Ce n’est pas une mauvaise chose en soit car la culture du conflit est sans issue à long terme et alimente les frustrations.
Cependant, après les élections, j’ose espérer qu’AF se penche sur son modèle économique de fond en comble car la transformation du secteur aérien ne fait que commencer avec une segmentation de la clientèle encore plus aigüe et une flexibilité encore plus grande pour les vols éco. Créer une LCC long-courrier, mais pourquoi faire ? Si c’est seulement pour conserver des parts de marchés face à Norwegian, c’est un non-sens et AF est déjà en retard. Si c’est pour chercher des nouveaux clients qui n’auraient pas voyagé avec AF car trop cher, c’est déjà mieux. L’exemple de French Blue/Air Caraïbes est édifiant car il propose des sièges et des services convenables, même supérieur à Norwegian, avec une structure de coûts la plus basse des cies aériennes françaises.
ERJ195 a commenté :
21 septembre 2016 - 10 h 15 min
Et les Antilles la montée en gamme c’est pour quand?? Car les 777 font les trois “8” et montrent des signes de fatigues.