Publié le 1 mai 2024 à 00h03
HOP! Air France : des nounous pour vos bagages
Publié le 21 septembre 2016 à 11h00 par François Duclos
La compagnie aérienne HOP! Air France a signé avec la start-up toulousaine NannyBag, qui permet aux passagers de placer leurs bagages « en consigne » dans des hôtels ou des boutiques de la ville où ils se trouvent.
Premier transporteur à s’offrir les services de NannyBag dans l’hexagone, la filiale régionale d’Air France annonce le 21 septembre 2016 que l’offre sera proposée aux passagers « très prochainement », au moment de l’enregistrement en ligne et avec 10% de réduction sur la consigne bagages. NannyBag est aujourd’hui présent dans onze escales desservies par HOP! Air France, et « doit étendre ses services à près de 20 destinations du réseau de la compagnie ». NannyBag permet aux voyageurs de trouver des consignes à bagages partout en France et à toute heure : elle met en relation des voyageurs qui cherchent à stocker leurs bagages et des « nannies » (nounous), que ce soient des hôtels ou des boutiques qui peuvent garder les bagages. Certaines nannies proposent également des services additionnels, tels que la possibilité de prendre le petit déjeuner dans leur hôtel, l’accès au WiFi ou des réductions dans leur boutique.
Selon Matthieu Ballester, Président et cofondateur de NannyBag, il n’existait jusqu’à aujourd’hui « aucune solution concrète pour gérer la problématique des bagages des voyageurs », et la start-up permet désormais à tout le monde de trouver facilement une consigne à bagages « autour de soi, 24h/24 et 7j/7 ». Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France, souligne que « ce service innovant proposé par NannyBag s’inscrit dans la continuité de notre stratégie de développement. HOP! Air France ne cesse de diversifier ses offres avant, pendant et après le vol pour répondre aux besoins de mobilité, simplicité et accessibilité de nos clients. Par ailleurs, soutenir cette jeune start-up toulousaine est d’autant plus important et souligne notre volonté d’être aux côtés de jeunes entrepreneurs pour participer à l’attractivité économique de nos régions françaises ».
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Mav a commenté :
21 septembre 2016 - 11 h 07 min
Pourquoi cela vient il de Hop! et non d’Air France ?
?????????? a commenté :
21 septembre 2016 - 12 h 11 min
Et pourquoi cela devrait il venir de AF????
Il s’avère que cette start up est toulousaine, n’offre ses services que sur la France à ce jour, et que HOP est une compagnie qui dessert principalement le réseau intérieur français….
Vous savez: chez HOP ils sont aussi capables que d’autres d’avoir des ( bonnes) idées en propre…
GUIREX a commenté :
23 septembre 2016 - 9 h 19 min
A Toulouse le personnel est AF et non HOP ne vous en déplaise.
Joan a commenté :
21 septembre 2016 - 12 h 35 min
Pour avoir déjà utilisé ce service de NannyBag à Paris et Toulouse, le fonctionnement est parfait et l’équipe en place très réactive quand on a des questions. HOP! fait un grand pas dans la détection et la mise en place d’offres innovantes pour améliorer l’expérience de ses voyageurs. Félicitations!
un plus de 3000 h de vol a commenté :
21 septembre 2016 - 13 h 44 min
Super idée …pour ceux qui voyage avec bagages ..et enfants …Se promener léger ..et retrouver ses affaires en sécurité …
Shôgun a commenté :
21 septembre 2016 - 20 h 15 min
On pourrait d’ailleurs étendre cette offre de services non seulement aux bagages, mais encore aux enfants eux-mêmes. Lorsque ceux-ci pleurnichent trop ou ne sont pas sages, on pourrait les confier à garder en même temps que les bagages encombrants, afin de passer des vacances tranquilles.
Je vais de ce pas breveter cette idée.
manno a commenté :
21 septembre 2016 - 14 h 04 min
Bonjour ?c est une très bonne qualité de service .mais j ai quand une question sur la sécurité ? Comment ils font pour la sécurité des lieux .et des battements et personnels .ce service était déjà là dans les aéroports .pour des raisons de sécurité aujourd’hui C est fini .à voir merci
GREG a commenté :
21 septembre 2016 - 15 h 13 min
Très bonne initiative qui pourra être également utile pour le personnel de bord.
Concernant la sécurité, chaque nanny peut demander aux voyageurs d’ouvrir la valise au moment du dépôt par mesure de sécurité avec les temps qui courent et les voyageurs sont au courant de cette éventualité. Pour ma part, cela me sera bien utile car cette valise est un vrai calvaire parfois…
Christine a commenté :
22 septembre 2016 - 11 h 47 min
Hop c’est Air France et Air France c’est aussi Hop !
Ca vient de l’innovation participative …………. et des supers Chefs de Produits chez Hop.
Lecteur a commenté :
22 septembre 2016 - 17 h 29 min
Bonjour,
Ce type de service existe également chez Air France ,c’est l’option bagage à domicile .
MARTIN a commenté :
23 septembre 2016 - 10 h 29 min
Bonjour,
Ce n’est pas du tout le même service justement.