Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 27 septembre 2016 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerRKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLchris a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamlinerrappel a commenté l'article :
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles A320 et A350Lire aussi
EasyJet : nouvelle expansion au Royaume-Uni et flotte en...
EasyJet annonce l’ouverture de 9 nouvelles lignes au départ...
easyJet : trois lignes depuis la France vers Rovaniemi en...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Justin Fair a commenté :
27 septembre 2016 - 8 h 22 min
C’est sûr ,que dans une compagnie en expansion les promotions sont très rapides… Ça n’enlève rien à son mérite, mais ce n’est quand-même pas un exploit…En tout cas, ça permet de faire de la com. …
B744 a commenté :
27 septembre 2016 - 8 h 34 min
26 ans à gauche et 19 ans à droite….je suis carrément pour les jeunes dans ce métier mais ça pose un peu la question du “recul” par rapport à un évènement inattendu. Je ne doute pas que ces jeunes appliquent les procédures à la lettre, formés avec rigueur….mais sauront-ils déroger aux règles si les circonstances l’imposent?
Mitch a commenté :
27 septembre 2016 - 8 h 45 min
Belle operation de comm orchestree par les contacts de la PDG aux UKs, arrivant en provenance du milieu des medias britanniques. Medias inondes ce qui a permis notamment d’enterrer la menace d’une greve pesante ainsi que l’ecartement de leur directeur des operations… Aujourd’hui beaucoup d’autres compagnies low-costs ont des captains aussi voir plus jeunes. La capacite technique a fortement baisse et est remplacee par l’autopilot. Pour certains/certaines ayant reussi les selections, ils sont deja passe a l’etape suivante chez Virgin ou BA et c’est la raison pour laquelle beaucoup de passages CDB ont ete necessaires. L’important etant d’avoir les opportunites devant soi car en 2008-2009, le nombre de passages captain n’auraient probablement pas permis ce genre de frasques. On souhaite bonne chance a Kate et on espere qu’elle mesure la responsabilite qu’elle a au-dela de la popularite et de la course a l’age. Ce job est devenu un jeu d’enfants pour ticker les items d’un simulateur ou faire des operations normales, surtout lorsque les compagnies ont des besoins enormes. Personnellement je me souhaiterais d’avoir un ou une une personne d’age plus mature et avec une plus grande experience devant si on perd deux moteurs au decollage de La Guardia. Techniquement lorsque tout fonctionne correctement, c’est vraiment simple. Lors d’une grosse panne, l’experience de la vie, le poids de la responsabilite, l’absence d’ego face a ce qu’on a accompli mais la conscience de ce qu’il reste a accomplir et la maitrise emotionnelle restent tres tres importants et assez pointus.
kimi a commenté :
27 septembre 2016 - 11 h 27 min
bien dit mitch
Doudou a commenté :
27 septembre 2016 - 9 h 41 min
Quel futur pour ce gamin de 19 ans? Se lancer de nos jours dans l’aviation commerciale en tant que PNT sans formation (master, licence …) supplémentaire c’est un peu risqué. Il a eu de la chance de trouver un job rapidement (surement diplomé de CTC); mais le jour (car ça arrivera) où Airbus ou Boeing se décidera à lancer un avion capable de voler sans pilotes, que feront les PNT n’ayant aucun background? Il y aura certes encore des avions de la génération actuelle, et l’avaition legere piur palier ce probleme, mais ils ne pourront accueillir tous les PNT ! Mes propos peuvent sembler farfelus, mais il y a plusieurs dizaines d’années (plus de 100 ans en réalité) on se faisait la même réflexion concernant des ascenseurs qui pourraient fonctionner sans la présence d’un “conducteur”. Je parie que ce type d’appareil verra le jour vers 2035/2040.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
27 septembre 2016 - 12 h 12 min
2040 c’est optimiste je dirais plus vers 2050/2055
Sphinctair Ways a commenté :
27 septembre 2016 - 11 h 03 min
C’est de la com oui, mais une com qui fait avancer le monde et les mentalités surtout donc je vote pour. 5% c’est pas beaucoup mais c’est plus qu’ailleurs.
Mitch a commenté :
27 septembre 2016 - 11 h 46 min
Faire avancer le monde et les mentalités? Je ne crois pas que grand monde doutait qu’une femme était capable de faire voler un avion et même jeune, surtout lorsque tout va bien. Mais faire voler un avion n’est pas l’apprentissage des call-outs par coeur et faire une répétition bien rodée. Faire voler un avion c’est terminer sa carrière sans casse et sans cachotterie. C’est pas faire l’animal de cirque servant au marketing de la boite et se basant sur un ego surdeveloppe. Lorsque l’on est issu de chez CTC ou Oxford, on fait un gros cheque a l’entree avec l’appui de papa et maman pour le paiement ou pour garantir l’emprunt (montants allant jusqu’a 120.000£). Jusqu’à il y a peu, un accord d’exclusivite commerciale existait avec entree exclusive par CTC ou Oxford des cadets. Comprendre que d’une certaine facon, vous achetez votre place. Chacun voit ou le merite ou son bien-etre se trouve. Heureusement il reste des gens d’experience meme dans les low-costs mais si vous pensez que son age reflete ses accomplissements, vous vous trompez. Le monde qui avance aujourd’hui est que ce metier est destiné aux gens dont les parents on les poches bien remplies. Des femmes il y en a, des femmes captains plus jeunes que ca il y en a aussi, des femmes compétentes et ayant la décence de la discrétion sur leur âge avec la conscience que seule leur performance en terme de compétences comptera, heureusement il y en a aussi. La plupart des gens qui ont accompli savent rester discrets.
Sphinctair Ways a commenté :
27 septembre 2016 - 12 h 21 min
Je suis tout à fait d’accord avec vous sauf que si je pense que malgré tout aujourd’hui ” une partie du monde doutait qu’une femme était capable de faire voler un avion et même jeune” même si cet article ne changera pas tout. Je trouve simplement bien que cette profession se féminise, même s’il y a sans doute d’autres priorités et carences.
FRED LE CORSE a commenté :
27 septembre 2016 - 11 h 16 min
où sont les plus vieux??
Easy sleeping pilot a commenté :
27 septembre 2016 - 12 h 02 min
Mort ou en arrêt maladie … A ce rythme effréné seul les jeunes survivent …temporairement !