Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Chemises arrachées à Air France : peines de prison avec sursis requises
Publié le 29 septembre 2016 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
« aF s’est associé avec… » a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortPaul a commenté l'article :
Un audit de la FAA juge la culture de sécurité de Boeing « inadéquate et déroutante »Ah Bon ? a commenté l'article :
Paris-Beauvais annonce le retour de SkyUp Airlines avec une liaison depuis ChisinauBencello a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900Lire aussi
Air France présente ses trousses de confort
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Doudou a commenté :
29 septembre 2016 - 7 h 17 min
justice +1 syndicats -1
Enfin des actes qui ne resteront pas impunis, même si les peines sont plus des peines pour la forme plutôt que des réelles sanctions.
JUAN TRIPPE a commenté :
29 septembre 2016 - 11 h 22 min
Oui, c’est pour la forme…(comme pour les hommes politiques…les peines sont toujours avec sursis) autrement il y aurait une grève. Ce sont les syndicats qui dirigent ce pays et étouffent plein d’industries et empêchent indirectement que des emplois soient crées.
père cdb 777 gs a commenté :
29 septembre 2016 - 11 h 44 min
Avec 5% de syndiqués dans le privé, je doute de la puissance des syndicats français !
A330-200 a commenté :
29 septembre 2016 - 14 h 44 min
C est suffisant pour bloquer l économie, les syndicats français a la différence des allemand ou anglais ne protège pas l intérêt des salariés mais l intérêt de leurs propres dirigeants et dignitaires en plus de vouloir exercer d une manière anormal la politique économique française.
Shôgun a commenté :
29 septembre 2016 - 18 h 12 min
Généralisation simplificatrice et manichéisme.
Pour un dialogue social constructif, il faut au moins deux interlocuteurs de bonne foi. En France, les blocages sont imputables au moins autant à un patronat obtus méprisant ses salariés et ne souhaitant pas un dialogue authentique qu’à la démagogie de certains syndicats. Le patronat allemand, par exemple, a une toute autre démarche.
Rabadan a commenté :
30 septembre 2016 - 8 h 00 min
“Enfin” ?!!!
Une honte de condamné des gens pour des chemises arrachés.
Des gens qui sont à bout, ils vont perdre leur boulot et ah oui pardon ils ont déchirés une chemise à 2000 euros…oh mince.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
29 septembre 2016 - 7 h 57 min
Peines symboliques …mais suffisantes pour différencier action syndicale et action “voyou”….car faire grève est un droit , agresser est un délit …
MindYou a commenté :
29 septembre 2016 - 15 h 43 min
Ce qui est déplaisant c’est que ces syndicalistes, si courageux quand il s’agit de s’attaquer en bande à un ou deux dirigeants, ne le sont plus du tout lorsqu’il s’agit d’assumer leurs responsabilités. Tout en restant critique quant à l’action, on ne pourrait leur refuser une certaine estime s’ils proclamaient devant le tribunal : oui, je l’ai fait, et je l’assume. On en est loin …
boeingboeing a commenté :
29 septembre 2016 - 16 h 01 min
En attendant le gouvernement à la botte des gulfers libère des créneaux aux gulf sister en réponse aux chantages: rafale contre créneaux; airbus contre créneaux. Cependant lorsque la compagnie va mal c’est hypocritement que ces mêmes minables s’en vont à son chevet , s’insurgent qu’une chemise soit déchirée alors que transform est en train de tuer et de broyer des milliers d’emplois par la mauvaise gestion de ce directoire sanguinaire et de ce gouvernement lâche.
Les français sont bien des moutons de panurge , ils n’hésitent pas à remplir ces bétaillères pour se poser en plein milieu du désert du moment qu’ils ont eu l’impression d’avoir fait une économie substantielle, ou en protestation à une énième grève d’Air France.
Adri74 a commenté :
29 septembre 2016 - 22 h 14 min
Ces compagnies donc vous accusez facilement,achètent du matériels aux industriel français, si vous êtes jaloux de Airbus ou de Dassault, vous aviez qu’a travailliez chez eux au lieu d’allez dans une compagnie qui se donne une mauvaise image aux monde à causse d’une minorités de syndicats.
Et pour les créneaux, avons nous une preuve, je pense que non, mais c’est le bouc émissaire trop facile à accusé donc le français est coutumes.
Le clients et roi, il fait se qui veut,si air france perd des clients, c’est leurs problèmes.
Dakota a commenté :
29 septembre 2016 - 19 h 41 min
Les personnes de bonne foi devraient répondre clairement à cette question : agresser d’autres salariés de son entreprise (en l’occurrence, certes, deux cadres supérieurs, mais ce sont aussi des salariés) au point de leur arracher vestes et chemises répond-il à une stratégie ou à une tactique syndicale visant à défendre emplois et conditions de travail ? Et, par ailleurs, je suis en accord avec ceux qui estiment qu’assumer ces actes (au besoin en mettant en avant la colère sociale plutôt que l’alcoolisme, de préférence) permettrait, peut-être, qu’on ne méprise pas profondément ces individus. Air France est mal barrée, dans tous les sens du terme.
Rabadan a commenté :
30 septembre 2016 - 8 h 04 min
Bah quel dommage. Ils ont bien eu raison de s’attaquer à des mecs qui gagnent plusieurs milliers par mois et qui allaient faire des licenciements. La direction d’air France est une honte comme la plupart des directions de grandes entreprises. De la prison pour une chemise arraché ? Alors que des hommes politiques avec des dizaines de dossiers sur le dos et peuvent encore être réélu président de la France et n’iront jamais en prison.
Ah mince c’était une chemise a 2000 euros, ohh quel dommage. Il s’en rachètera une autre avec les millions qu’il a sur son compte