Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 9 octobre 2016 à 12h00 par Joël Ricci
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jaybohnz a commenté :
9 octobre 2016 - 12 h 09 min
D’autant que certains comparateurs n’ont pas la possibilité de vendre du low-cost, on peut difficilement trouver un voyage combinant les deux modèles. (low-cost ou standard)
Pour le coup, en cas de vol long courrier avec escale, la low-cost est toujours évincée.
Il est effectivement vraiment bon de comparer car bout-à-bout, les frais et les options reviennent presque au même prix qu’une compagnie standard.
Ces casseurs de prix ne sont valables que pour une clientèle qui ne recherche qu’une chose. Le prix. Et qui est capable de s’habiller du contenu de sa valise cabine pour ne pas à avoir payer le surplus…
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
9 octobre 2016 - 12 h 37 min
Je vous raconte pas le prix d’un vélo avec Ryanair ou Easyjet…
Lady Gaga a commenté :
9 octobre 2016 - 12 h 45 min
une escale avec du low cost pour du long courrier? avec deux réservations différentes?
un Bordeaux-Londres en easyjet ou Ryanair puis finir avec la bristish une compagnie du golfe ou asiatique par exemple, de deux choses l’une soit vous aimez vivre dangereusement et risquer de perdre votre correspondance en cas de retard de la low cost( sans pouvoir être replacé sur un autre vol si c’est la même réservation) ou alors vous avez beaucoup de temps à perdre….
un plus de 3000 h de vol a commenté :
9 octobre 2016 - 12 h 23 min
Dreamliner , eDream …..but the dream is over !
A moins de pouvoir voyager en Business-first ( tendance actuelle) il y a bien longtemps que quelle que soit la compagnie , Low cost , high cost , traditional, le rêve n’ est plus là , car la classe Economique est devenue similaire au transport de fret ….Ce ne sont pas les options au choix en vol ( payantes ou gratuites) qui changeront le fait que le “Pitch” et la “largeur” des fauteuils ….continue à se resserrer alors que la taille et le poids du Passager moyen augmente …Cherchez l’erreur…
Evolution... a commenté :
9 octobre 2016 - 12 h 35 min
Il est intérressant de voir l’évolution des mentalités à ce sujet: si le prix reste toujours le facteur numéro 1 dans la recherche, 20 années de pratiques exagérées sur les frais annexes ont finis par instiller le doute sur le coté ” bon plan” des low costs…
On dit souvent comme un axiome évident que ” trop d’impôts tue l’impôt”…on pourrait avec cette étude accommoder l’adage: ” trop de frais annexes supplémentaires en grande partie imposés tuent le low cost”…
Psychologiquement, de plus en plus de personnes, ne se laissant plus bercer d’illusions par la pub des low costs remettent en question leur bien fondé systématique et sont prêtes à aller voir et comparer le prix total complet final avec les compagnies traditionnelles: démarche nouvelle jusqu’ici hors des schéma de pensée de beaucoup mais qui ouvre de nouvelles possibilités pour ces dernières compagnies de (re-)capter une certaine clientèle…
Erik de Nice a commenté :
9 octobre 2016 - 12 h 43 min
24% de la clientèle Easy-Jet est une clientèle affaire soit un quart des passagers.
Donc cette clientèle “s’habille du contenu de leur valise cabine pour ne pas à avoir payer le surplus”??
Belle intervention pleine de bon sens..
Sam a commenté :
9 octobre 2016 - 12 h 43 min
Pour un voyageur qui a l’habitude de prendre des compagnies traditionnelles, le vol en low cost moyen et long-courrier est une catastrophe. Les prix peuvent facilement égaler les tarifs des compagnies traditionnelles sauf qu’en low cost, le confort n’est pas de mise : enregistrement rapide, embarquement poussé, installation rapide en cabine forcé et j’en passe. Finalement, prendre une compagnie traditionnelle demeure plus bénéfique.
Sam a commenté :
9 octobre 2016 - 12 h 44 min
Pour un voyageur qui a l’habitude de prendre des compagnies traditionnelles, le vol en low cost moyen et long-courrier est une catastrophe. Les prix peuvent facilement égaler les tarifs des compagnies traditionnelles sauf qu’en low cost, le confort n’est pas de mise : enregistrement rapide, embarquement poussé, installation rapide en cabine forcé et j’en passe. Finalement, prendre une compagnie traditionnelle demeure plus bén
seb a commenté :
9 octobre 2016 - 15 h 13 min
Les coppagnies low cost ont l avantage de proposer des vols direct. Entre un Marseille-Edimbourg direct à 50€ sur une low cost et le même vol non direct sur une major à 250€ , même les syppléments ne gomment pas les écarts. De plus les majors facturent aussi les choix de sièges bagages et repas, boissons.
loloboyer a commenté :
9 octobre 2016 - 15 h 31 min
Là où les low cost ont réussi a évincer les ex-majors (cannibaliser certaines lignes), elles sont maintenant bien plus onéreuses pour moins de services et prestations ! Pour être souvent en déplacement depuis BCN, Vueling est toujours + cher que les majors au final ! Sur les BCN > GVA, MIL, FCO, BRU, AMS… c’est impressionnant ! Depuis que Swiss a réduit son BCN>GVA Vueling et Easyjet se gavent ! Et la classe affaire “excellence” de Vueling est une arnaque monumentale !
Tony a commenté :
9 octobre 2016 - 16 h 34 min
L’utilisation à bon escient des compagnies low cost est une affaire de spécialistes, pas d’amateurs; ça s’improvise pas !