Le CEO Stephen Kavanagh souligne que ces trois nouvelles liaisons vont renforcer la position d’Aer Lingus entre l’Europe et les Etats-Unis, « avec le choix, le service et le rapport qualité-prix qui nous ont permis de gagner une quatrième étoile Skytrax ». Il n’a en revanche pas commenté les déclarations du CEO du groupe IAG Willie Walsh, selon qui l’Airbus A380, en plus des opérations dans la flotte de British Airways, pourrait être utilisé par Aer Lingus mais aussi Iberia. « Nous aimons cet appareil, il fonctionne extrêmement bien sur certaines parties du réseau de BA », a-t-il déclaré lors d’une conférence à Londres, « et j’imagine très bien une paire de superjumbos volant pour le compte d’Iberia, et même un pour le compte d’Aer Lingus ». Le dirigeant évoque même des commandes supplémentaires d’A380 « si le prix est acceptable », ajoutant qu’Airbus « propose de très bons avions à des prix pas très bons ». Rappelons que British Airways a mis en service les douze A380 commandés. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
A330-200 a commenté :
16 novembre 2016 - 9 h 42 min
Le marché réveillerait il sont intérêt pour les A380?
La reprise s annonce peut etre , il faudrait baisser le prix pour relancer les ventes.
A350-900ULR a commenté :
16 novembre 2016 - 10 h 03 min
Aer Lingus ? Passer du A332 à l’A388 … la bonne blague… mettez déjà des 350 ou même du 777 avant de penser énorme. Iberia c’est pas mieux ?
Doudou a commenté :
16 novembre 2016 - 10 h 07 min
Interressés par le 380, peut être. Mais de là à en acheter …. pas sûr. Puis, avec le nombre d’A380 d’occasion qui sont en vente (seule Malaysia Airliens avait déclaré officiellement la mise en vente de ses appareils -sans trouver d’acheteur-, mais il se murmure que plusieurs compagnies souhaiteraient en céder quelques uns). Enfin, s’ils optent pour le 380, ce sera certainement en leasing, or je doute qu’un loueur ait réellement envie d’investir à nouveau dans cet appareil (Cf Singapore Airlines dont le loueur commence à reprendre les premiers exemplaires d’a380…). Bref, à mon avis plus une campagne de com’ qu’une réelle envie.
Erik de Nice a commenté :
16 novembre 2016 - 11 h 30 min
Il se murmure aussi que certains réfléchissent à en prendre ou reprendre..
Bencello a commenté :
16 novembre 2016 - 10 h 20 min
Des A380 pour Aer lingus ? Même si je privilégie cet avion en tant que passager, c’est quelque chose d’assez osé.
Il semblerait tout de même que la liste des postulants pour les occasions d’EK s’allonge.
Plus globalement la politique d’Aer Lingus (et de son nouveau propriétaire) est très ambitieuse. Le fait d’aller concurrencer Ryanair sur ses lignes en dit long sur la confiance du groupe IAG.
rd24484 a commenté :
16 novembre 2016 - 11 h 51 min
Suis-je le suel à m’inquiéter pour les 20 A380 d’Amadeo? Ils n’ont toujours pas trouvé preneur, le CEO doit commencer à ronger son frein..
LSO a commenté :
16 novembre 2016 - 12 h 33 min
oui je pense que vous êtes seul sur ce coup là…
Comet4 a commenté :
16 novembre 2016 - 12 h 16 min
une paire pour IB et même un pour EI… un seul pas des , c’est ce que pretend Stephen Kavanagh ,
Seulement un ou deux appareils d’un même type dans une flotte cela parait difficile a rentabiliser , à moins qu’il songe a faire voler ceux de BA sous pavillon EI et IB avec équipages BA .
Airliner a commenté :
16 novembre 2016 - 15 h 13 min
Les compagnies européennes doivent avancer sinon bientôt toutes seront dévorées par celles du golfe.
Le 747 à ses débuts représentait un terrible défit à tel titre que beaucoup de compagnies le transformaient en version combi. L’A380 a le mérite d’avoir été lancé par des gens qui avancent et le trafic confirmera le besoin d’un tel avion. Airbus, à l’instar de Boeing en son temps a pris des risques mais c’est comme cela qu’on avance.
A330-200 a commenté :
16 novembre 2016 - 16 h 33 min
L ete et a noël l A380 pourrait être intéressant pour IB sur Lim , il envoie 2 340-600 par jours ; un seul avion pourrait donc remplacer les deux rotations.
C est a peu près la même chose sur EZE .
PAT a commenté :
16 novembre 2016 - 15 h 59 min
Cela m’étonnerait vu que l’aéroport de Dublin n’est pas équipé pour accueillir des A380.
oui mais... a commenté :
16 novembre 2016 - 16 h 38 min
Personne n’a dit que c’était pour l’été 2017…….