Bjorn Kjos a d’autre part confirmé la création d’une base à l’aéroport Charles de Gaulle le 1er février prochain, initialement réservée aux pilotes. Aucun nombre d’emplois n’est cité, le recrutement devant se faire dans sa base à Londres-Gatwick ; mais à terme la low cost espère pouvoir disposer d’entre 300 et 500 pilotes basés dans la capitale française – ce qui ne sera possible que si des créneaux de vol sont accordés à la low cost par la DGAC. Rappelons que Norwegian a déjà annoncé le recrutement en 2017 de 600 pilotes pour l’ensemble de son réseau. Et si le succès de cette base pilotes est au rendez-vous, une base PNC pourrait à son tour être créée à Roissy.
La low cost norvégienne est présente en France depuis 2012, et opère aujourd’hui 30 routes vers 12 aéroports en métropole et dans les Antilles ; Nice est sa première destination devant Paris (plus de 530.000 passagers en 2015 pour la Côte d’Azur contre environ 400.000 dans la capitale l’année dernière).
Nommée ces deux dernières années « meilleure compagnie low-cost long-courrier au monde » par Skytrax, Norwegian a accueilli près de 26 millions de passagers en 2015. Sa flotte compte 106 Boeing 737-800, huit 787-8 et donc quatre des 24 787-9 commandés (plus 10 options). Elle devrait opérer 42 Dreamliner en 2020 ; son carnet de commandes comprend également 70 Airbus A320neo, et trente A321LR qui pourraient être utilisés sur des liaisons transatlantiques (livraisons à partir de 2019), tout comme les 108 737 MAX 8 attendus à partir de l’année prochaine. En septembre dernier, elle fêtait le 3-millionième passager transporté sur une ligne long-courrier depuis le lancement de cette activité en 2013. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Rorito a commenté :
25 novembre 2016 - 9 h 15 min
Bientôt un bordeaux New-York ?
Sauf si a commenté :
25 novembre 2016 - 9 h 34 min
Sauf si le vol pour New York part de Bergerac ou Brive ou Limoges, voire même Agence , qui sait????????
Cae a commenté :
25 novembre 2016 - 9 h 40 min
La question que je me pose c’est que font les PNC ? Ils restent une semaine sur place en attendant le vol retour ? Ils rentrent sur un autre vol Norwegian ?
Sphinctair Ways a commenté :
25 novembre 2016 - 11 h 09 min
Soit ils rentre par FLL, soit il rentrent par d’autres bases à Londres ou en Scandinavie
Tyler Hayes a commenté :
25 novembre 2016 - 10 h 05 min
Ils doivent avoir un planning très serré avec aussi peu d’avions sur autant de destinations! Le moindre retard sur un vol doit tout décaler !
Et un transatlantique en A321 ou 737, non merci!
zag a commenté :
25 novembre 2016 - 10 h 38 min
FLL et MCO à la fois ? Ces destinations sont distantes d’environ 300km, Norgewian a t’elle vraiment intérêt à servir le sud et le centre de la Floride à la fois ?? Une ligne entièrement dédiée à Disney world ça fait beaucoup
Lso a commenté :
25 novembre 2016 - 10 h 58 min
Bonjour
Je vous faire suivre le mail du CEO de la compagnie
pour leur soumettre votre analyse et vos idees lumineuses.
czl a commenté :
25 novembre 2016 - 10 h 45 min
La concurrence va être rude sur le CDG-JFK
Sphinctair Ways a commenté :
25 novembre 2016 - 11 h 14 min
C’est déjà rude!
Je pense que dans un premier temps ça va surtout être plus dur pour les Cies qui vendent des par nyc via (wow, tap, air europa etc…)
Denis a commenté :
25 novembre 2016 - 11 h 07 min
A Orlando il y a bien plus que Disney, il y a énormément à faire Universal,Sea world, 5 parcs aquatiques, la vieille ville les événements sportifs et la possibilité en moins de 2h d’aller a la NASA ou au golf du Mexique
Fabien a commenté :
25 novembre 2016 - 11 h 21 min
Simulation ce jour pour un CDG/JFK le 8 juillet avec un retour le 29 juillet.
Prix Nowegian : 726 euros (bagage non inclus)
Prix Air France : 812 euros (bagage inclus)
Personnellement, je ne vois pas vraiment de différence sur le tarif. Et en cas de problème, il existe des solutions de rechange sur AF mais pas sur Norwegian.