Finnair annonce d’autre part l’accélération de sa transformation numérique avec l’embauche d’environ 70 développeurs de logiciels, gestionnaires de projets, concepteurs de services et autres professionnels dans sa nouvelle équipe numérique. La nouvelle campagne de recrutement « renforcera la capacité de la compagnie aérienne à améliorer les processus et l'expérience client avec des solutions numériques », la compagnie finlandaise voulant « tirer profit des possibilités offertes par la numérisation », prochaine étape de la stratégie de croissance accélérée. Selon Katri Harra-Salonen, Directrice des services numériques de Finnair, « les applications mobiles et l'application des données seront de plus en plus visibles dans le travail des employés de Finnair à travers l'organisation. Nous allons commencer à utiliser les premières applications mobiles dans la maintenance de nos avions au début de l'année prochaine. Nous recherchons également de nouvelles opportunités commerciales grâce au développement numérique et nous investirons dans l'innovation au sein de Finnair ». L'application mobile de Finnair a récemment reçu le très convoité Red Dot Award, et son portail wifi Nordic Sky a été reconnu comme la meilleure solution de connectivité en vol de l'industrie par APEX. L'équipe numérique de Finnair développera également des solutions à usage interne et utilisera les solutions iOS Enterprise d'IBM.
Finnair rappelle que le wifi sera disponible sur toute la flotte long-courrier au printemps 2017, tandis que les installations pour la flotte européenne court-courrier commenceront progressivement dès le printemps prochain. Cette connectivité à bord « apportera également de nouvelles opportunités pour développer l'expérience client en vol, comme l'amélioration des opportunités de shopping et de vente au détail ». Sa flotte va s’agrandir en 2017 avec de nouveaux Airbus A350-900 et A321.
Finnair opère entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord avec un focus particulier sur les correspondances rapides via son hub d’Helsinki. La compagnie transporte actuellement plus de neuf millions de passagers par an, et relie plus de 60 destinations en Europe avec 17 villes d’Asie. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
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