

Publié le 6 décembre 2016 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Ah Bon ? a commenté l'article :
Embraer : Bridges Air Cargo sera le premier opérateur du nouvel avion cargo électrique E190FTilo a commenté l'article :
La compagnie de Taïwan Starlux commande 10 Airbus A350-1000 supplémentairesSardena a commenté l'article :
Corsair élu meilleure compagnie aérienne loisirs en France en 2025 par Skytrax pour la deuxième année consécutiveChecklist a commenté l'article :
Les commandes d’Airbus survolent le Salon du Bourget, Boeing passe son tourNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 12 juin 2025 à 12h16 par Joël Ricci
Publié le 4 juin 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 juin 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 juin 2025 à 07h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
A330-200 a commenté :
6 décembre 2016 - 12 h 46 min
De belles routes LCs ,plus de 15h,le rêve !
Le chili a la chance d avoir une position géographique permettant d avoir de nombreuses ultras LC. Même si AF les cherchaient elle n en trouveraient pas d autres que CDG-SCL et CDC -SIN
Par contre le 787 comme choix et bizarre quand on a dans sa flotte les A350 ( flotte de Tam, c est la même compagnie maintenant) qui sont bien plus efficaces sur les ultras longs vols.
LSO a commenté :
6 décembre 2016 - 14 h 13 min
votre fanboyisme est fatiguant.
Pet a commenté :
6 décembre 2016 - 14 h 34 min
..le rêve ? Je vis ça comme une contrainte..
Pour ceux qui partiraient aujourd’hui, les Parafe et le contrôle sécu fonctionnent parfaitement..(14.00)
embdcb a commenté :
6 décembre 2016 - 14 h 46 min
Durée du vol : -5 minutes.
Shôgun a commenté :
6 décembre 2016 - 16 h 07 min
Le groupe LATAM ne dispose pour le moment que de 5 A350, contre 22 Fireliners. Et tous les A350 sont basés au Brésil, au sein du réseau historique de TAM. Si les liaisons entre SCL et l’Australie fonctionnent bien à l’avenir, LATAM pourra alors envisager d’opérer cette ligne en A350-900, de capacité supérieure au 787, mais je ne crois pas que ce soit à l’ordre du jour à court terme.
Même si le 787, avec ses batteries hautement inflammables, m’inspire moins confiance que l’A350XWB, l’honnêteté m’oblige à dire, pour l’avoir expérimentée en classe éco entre Santiago et l’île de Pâques (durée du vol: environ 4 heures), que la cabine du Fireliner de LATAM est plutôt agréable.
GREEN777 a commenté :
6 décembre 2016 - 21 h 12 min
Pourquoi encore se référer à Air France alors que l’article parle simplement d’une liaison Santiago du Chili/Melbourne en 15h00????
Pierre Lapasset a commenté :
6 décembre 2016 - 15 h 09 min
Le B787-9 a surement du etre choisi pour faciliter les procédures d’administration et juridique de l’avion.Rapeller vous ,Thaï Airways avait rencontrer des problèmes pour ldans les procédures d’administration pour son A350-900 qui devait servir Bangkok à Melbourne mais le vol avec cette avion n’a jamais eu lieu.La question du pax est aussi à voir.
Taosse a commenté :
6 décembre 2016 - 18 h 31 min
Faux argument quand on sait que d’autres compagnies envoient leurs A350 a Melbourne
Pierre Lapasset a commenté :
6 décembre 2016 - 15 h 10 min
Le B787-9 a surement du etre choisi pour faciliter les procédures d’administration et juridique de l’avion.Rapellez-vous ,Thaï Airways avait rencontrer des problèmes pour ldans les procédures d’administration pour son A350-900 qui devait servir Bangkok à Melbourne mais le vol avec cette avion n’a jamais eu lieu.La question du pax est aussi à voir.
mamouta a commenté :
7 décembre 2016 - 16 h 19 min
Bonjour à tous,
Dans quel sens se fait le trajet Santiago-Melbourne vers l’Ouest ou l’Est à l’aller et le retour dans quel sens? merci.
David Roman a commenté :
8 décembre 2016 - 6 h 56 min
Par le sud, direction le pôle !