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Publié le 6 décembre 2016 à 12h00 par François Duclos
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Greg6 a commenté l'article :
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A330-200 a commenté :
6 décembre 2016 - 12 h 46 min
De belles routes LCs ,plus de 15h,le rêve !
Le chili a la chance d avoir une position géographique permettant d avoir de nombreuses ultras LC. Même si AF les cherchaient elle n en trouveraient pas d autres que CDG-SCL et CDC -SIN
Par contre le 787 comme choix et bizarre quand on a dans sa flotte les A350 ( flotte de Tam, c est la même compagnie maintenant) qui sont bien plus efficaces sur les ultras longs vols.
LSO a commenté :
6 décembre 2016 - 14 h 13 min
votre fanboyisme est fatiguant.
Pet a commenté :
6 décembre 2016 - 14 h 34 min
..le rêve ? Je vis ça comme une contrainte..
Pour ceux qui partiraient aujourd’hui, les Parafe et le contrôle sécu fonctionnent parfaitement..(14.00)
embdcb a commenté :
6 décembre 2016 - 14 h 46 min
Durée du vol : -5 minutes.
Shôgun a commenté :
6 décembre 2016 - 16 h 07 min
Le groupe LATAM ne dispose pour le moment que de 5 A350, contre 22 Fireliners. Et tous les A350 sont basés au Brésil, au sein du réseau historique de TAM. Si les liaisons entre SCL et l’Australie fonctionnent bien à l’avenir, LATAM pourra alors envisager d’opérer cette ligne en A350-900, de capacité supérieure au 787, mais je ne crois pas que ce soit à l’ordre du jour à court terme.
Même si le 787, avec ses batteries hautement inflammables, m’inspire moins confiance que l’A350XWB, l’honnêteté m’oblige à dire, pour l’avoir expérimentée en classe éco entre Santiago et l’île de Pâques (durée du vol: environ 4 heures), que la cabine du Fireliner de LATAM est plutôt agréable.
GREEN777 a commenté :
6 décembre 2016 - 21 h 12 min
Pourquoi encore se référer à Air France alors que l’article parle simplement d’une liaison Santiago du Chili/Melbourne en 15h00????
Pierre Lapasset a commenté :
6 décembre 2016 - 15 h 09 min
Le B787-9 a surement du etre choisi pour faciliter les procédures d’administration et juridique de l’avion.Rapeller vous ,Thaï Airways avait rencontrer des problèmes pour ldans les procédures d’administration pour son A350-900 qui devait servir Bangkok à Melbourne mais le vol avec cette avion n’a jamais eu lieu.La question du pax est aussi à voir.
Taosse a commenté :
6 décembre 2016 - 18 h 31 min
Faux argument quand on sait que d’autres compagnies envoient leurs A350 a Melbourne
Pierre Lapasset a commenté :
6 décembre 2016 - 15 h 10 min
Le B787-9 a surement du etre choisi pour faciliter les procédures d’administration et juridique de l’avion.Rapellez-vous ,Thaï Airways avait rencontrer des problèmes pour ldans les procédures d’administration pour son A350-900 qui devait servir Bangkok à Melbourne mais le vol avec cette avion n’a jamais eu lieu.La question du pax est aussi à voir.
mamouta a commenté :
7 décembre 2016 - 16 h 19 min
Bonjour à tous,
Dans quel sens se fait le trajet Santiago-Melbourne vers l’Ouest ou l’Est à l’aller et le retour dans quel sens? merci.
David Roman a commenté :
8 décembre 2016 - 6 h 56 min
Par le sud, direction le pôle !