Publié le 1 mai 2024 à 07h00
Kenya Airways renforce Paris à l’été 2017
Publié le 9 décembre 2016 à 12h00 par François Duclos
©Boeing
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JUAN TRIPPE a commenté :
9 décembre 2016 - 15 h 04 min
Lorsque AF aura reçu ses Dreamliners, elle pourra ouvrir cette escale qui sert de hub pour toute l’Afrique de l’est/Océan indien…
A330-200 a commenté :
9 décembre 2016 - 15 h 37 min
@Juan TRIPPE
AF n à aucun intérêt à desservir Nairobi, Kenya Airlines pour af sur en charge ,sinon ça ne à plus de sens de faire partie d une alliance commune.
JUAN TRIPPE a commenté :
9 décembre 2016 - 16 h 25 min
Selon votre raisonnement, KLM ne devrait pas voler à Nairobi car Kenya Airways vole déjà à Amsterdam… Un vol AF permettrait encore plus de correspondances à NAI et à CDG (AF le matin et KQ le soir ou VV).
Nico777 a commenté :
9 décembre 2016 - 22 h 38 min
Exactement.
GREEN777 a commenté :
10 décembre 2016 - 14 h 41 min
AF peut bien sur ouvrir Nairobi mais si cela revient à phagocyter les passagers de Kenya Airways cela n’aura aucun intérêt car la mort de KQ signifierait la fin du hub à Jomo Kenyatta. De fait AF doit voir si le marché réponds suffisamment à une double offre à CDG en plus de la double offre à AMS.
Ne pas omettre que la double offre à AMS suite à l’entrée de KLM dans KQ en 1998 a conduit KQ a supprimer les dessertes suivantes : Francfort, Stockholm et Milan/Rome.
Pet a commenté :
10 décembre 2016 - 0 h 29 min
D’autant qu’AF a desservi Nairobi ds le passé.
GREEN777 a commenté :
10 décembre 2016 - 14 h 36 min
Oui mais l’a fermé puis a tenté un retour sans succès!
A330-200 a commenté :
9 décembre 2016 - 15 h 33 min
Pour une compagnie mourrante, ça va plutôt bien.elle considére.certainement CDG comme Hub pour les USA etu la europe.
RealVision a commenté :
9 décembre 2016 - 21 h 40 min
ou Amsterdam avec KLM.
RAMI a commenté :
10 décembre 2016 - 22 h 58 min
J’ai l’impression que KQ avait raté quelque chose quand elle a fait ses emplettes elle n’a commandé aucun avion avec une assez grande capacité et même ses 788 sont d’une capacité faibles 234 pax contre 274 pax et 246 pax respectivement pour les 788 de ses consoeurs africaines AT et ET, Ethiopian et RAM qui peuvent aussi dépanner avec leurs anciens 777 et 747 bien sur. Je crois que la dessus la plus grande erreur de KQ fut de ne pas avoir commandee de 787-9 car si elle en avait elle n’aurait possiblement pas ete obligée de rajouter deux dessertes par semaine l’usage des 787-9 les jeudis et samedi aurait suffi.
GREEN777 a commenté :
11 décembre 2016 - 21 h 47 min
Il serait bon que vous sachez que KQ a eu des B777-300ER et des B777-200ER bien fournies en sièges! Et KQ a justement du se séparer de ces avions au risque de faire immédiatement faillite car elle a eu les yeux plus gros que le ventre!!! En stabilisant sa flotte long courrier autour des B787-8, avion de dernière génération, elle a su rendre ses liaisons long courrier bien plus rentables d’autant plus que le Kenya traverse une grave crise touristique depuis 02 ans maintenant!!!
Alors prendre des B787-9 juste pour avoir les gros yeux n’a pas de sens. Par contre doubler une même fréquence est bien plus opportun et donner plus de flexibilité au voyageur.
C’est en voulant de gros avions que KQ risque de couler car son marché n’est pas aussi stable que celui de l’Allemagne où bien même de l’Afrique du Sud!!!