Publié le 1 mai 2025 à 00h03
Kenya Airways renforce Paris à l’été 2017
Publié le 9 décembre 2016 à 12h00 par François Duclos

©Boeing
La compagnie aérienne Kenya Airways ajoutera l’été prochain deux vols par semaine supplémentaires entre Nairobi et Paris, afin de répondre à la forte demande estivale vers l’Afrique de l’est et l’Océan Indien.
Du 13 juillet au 5 aout 2017, la compagnie nationale kenyane passera de 7 à 9 rotations hebdomadaires entre sa base à Nairobi-Jomo Kenyatta et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, toutes opérées en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 204 en Economie. Les vols supplémentaires décolleront jeudi et samedi à 7h05 pour arriver à 14h40, les vols retour quittant la France à 21h10 pour se poser le lendemain à 6h15. Le vol quotidien restera inchangé, avec départ à 23h50 et retour le lendemain à 10h55. Kenya Airways est sans concurrence sur cette route.
La compagnie de l’alliance SkyTeam explique dans un communiqué qu’elle veut « répondre à la forte demande vers le Kenya, la Tanzanie, les Comores (Moroni), Mayotte et Madagascar » au cœur de la saison estivale. L'arrivée matinale au Kenya des vols supplémentaires permettra en outre « d’augmenter les capacités vers les destinations les plus demandées notamment en Tanzanie, vers Moroni, Dzaoudzi, Antananarivo ou encore Johannesburg, tout en ajoutant de nombreuses nouvelles connexions vers un grand nombre d’autres escales en Afrique ».
Outre Paris, Kenya Airways renforcera l’été prochain ses fréquences vers Amsterdam, avec également deux rotations supplémentaires. Les deux hubs de sa partenaire d’alliance Air France-KLM serviront à répondre à une demande également en hausse depuis l’Amérique du nord selon son CEO Mbuvi Ngunze
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Tilo a commenté l'article :
La flotte de Boeing 787 Dreamliner franchit la cap du milliard de passagersG.G. d'Astorg a commenté l'article :
L’aéroport de Toulouse poursuit sa dynamique sur l’international au premier trimestreatphkt a commenté l'article :
La flotte de Boeing 787 Dreamliner franchit la cap du milliard de passagersinukshuk a commenté l'article :
Café chaud renversé : British Airways poursuivie en justice pour 750 000 dollarsLire aussi

Kenya Airways ajoute 9 nouvelles destinations safari grâce...

Embraer et Kenya Airways signent un accord MRO pour les...

Air Canada : ouverture de Montréal-Édimbourg, fréquence...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
JUAN TRIPPE a commenté :
9 décembre 2016 - 15 h 04 min
Lorsque AF aura reçu ses Dreamliners, elle pourra ouvrir cette escale qui sert de hub pour toute l’Afrique de l’est/Océan indien…
A330-200 a commenté :
9 décembre 2016 - 15 h 37 min
@Juan TRIPPE
AF n à aucun intérêt à desservir Nairobi, Kenya Airlines pour af sur en charge ,sinon ça ne à plus de sens de faire partie d une alliance commune.
JUAN TRIPPE a commenté :
9 décembre 2016 - 16 h 25 min
Selon votre raisonnement, KLM ne devrait pas voler à Nairobi car Kenya Airways vole déjà à Amsterdam… Un vol AF permettrait encore plus de correspondances à NAI et à CDG (AF le matin et KQ le soir ou VV).
Nico777 a commenté :
9 décembre 2016 - 22 h 38 min
Exactement.
GREEN777 a commenté :
10 décembre 2016 - 14 h 41 min
AF peut bien sur ouvrir Nairobi mais si cela revient à phagocyter les passagers de Kenya Airways cela n’aura aucun intérêt car la mort de KQ signifierait la fin du hub à Jomo Kenyatta. De fait AF doit voir si le marché réponds suffisamment à une double offre à CDG en plus de la double offre à AMS.
Ne pas omettre que la double offre à AMS suite à l’entrée de KLM dans KQ en 1998 a conduit KQ a supprimer les dessertes suivantes : Francfort, Stockholm et Milan/Rome.
Pet a commenté :
10 décembre 2016 - 0 h 29 min
D’autant qu’AF a desservi Nairobi ds le passé.
GREEN777 a commenté :
10 décembre 2016 - 14 h 36 min
Oui mais l’a fermé puis a tenté un retour sans succès!
A330-200 a commenté :
9 décembre 2016 - 15 h 33 min
Pour une compagnie mourrante, ça va plutôt bien.elle considére.certainement CDG comme Hub pour les USA etu la europe.
RealVision a commenté :
9 décembre 2016 - 21 h 40 min
ou Amsterdam avec KLM.
RAMI a commenté :
10 décembre 2016 - 22 h 58 min
J’ai l’impression que KQ avait raté quelque chose quand elle a fait ses emplettes elle n’a commandé aucun avion avec une assez grande capacité et même ses 788 sont d’une capacité faibles 234 pax contre 274 pax et 246 pax respectivement pour les 788 de ses consoeurs africaines AT et ET, Ethiopian et RAM qui peuvent aussi dépanner avec leurs anciens 777 et 747 bien sur. Je crois que la dessus la plus grande erreur de KQ fut de ne pas avoir commandee de 787-9 car si elle en avait elle n’aurait possiblement pas ete obligée de rajouter deux dessertes par semaine l’usage des 787-9 les jeudis et samedi aurait suffi.
GREEN777 a commenté :
11 décembre 2016 - 21 h 47 min
Il serait bon que vous sachez que KQ a eu des B777-300ER et des B777-200ER bien fournies en sièges! Et KQ a justement du se séparer de ces avions au risque de faire immédiatement faillite car elle a eu les yeux plus gros que le ventre!!! En stabilisant sa flotte long courrier autour des B787-8, avion de dernière génération, elle a su rendre ses liaisons long courrier bien plus rentables d’autant plus que le Kenya traverse une grave crise touristique depuis 02 ans maintenant!!!
Alors prendre des B787-9 juste pour avoir les gros yeux n’a pas de sens. Par contre doubler une même fréquence est bien plus opportun et donner plus de flexibilité au voyageur.
C’est en voulant de gros avions que KQ risque de couler car son marché n’est pas aussi stable que celui de l’Allemagne où bien même de l’Afrique du Sud!!!