Korean Air est devenu un nouveau client de la famille A350 suite à la signature d’une commande ferme avec Airbus portant sur 33 appareils. La commande porte sur 27 A350-1000 et six A350-900.

Offrant la plus longue autonomie de tous les avions, l’A350 sera capable d’exploiter toutes les liaisons intercontinentales actuelles de la compagnie aérienne avec une réduction de 25 % de la consommation de carburant et des émissions de carbone par rapport aux avions de la génération précédente. L’autonomie supplémentaire de l’A350 permettra également au transporteur d’évaluer de nouvelles destinations long-courriers. « L’autonomie exceptionnelle, l’efficacité énergétique et le confort des passagers de l’A350 en font un choix idéal pour notre réseau mondial », a déclaré Jason Yoo, directeur de la sécurité et de l’exploitation et vice-président exécutif de Korean Air. « Nous sommes convaincus que l’introduction de l’A350 dans notre flotte améliorera l’efficacité opérationnelle et améliorera l’expérience de voyage globale de nos passagers. »

De son côté, Benoit de Saint Exupéry, EVP Sales, Commercial Aircraft, Airbus a déclaré : « Cette commande de Korean Air est une nouvelle reconnaissance majeure pour l’A350 en tant que leader mondial des longs courriers. La compagnie aérienne bénéficiera de nouveaux niveaux d’efficacité dans l’ensemble de ses opérations, avec une consommation de carburant et des émissions de carbone considérablement réduites. L’A350 sera également la plate-forme idéale pour que le transporteur puisse propulser ses produits en vol et ses services de classe mondiale vers de nouveaux sommets. Nous remercions Korean Air pour sa confiance continue dans Airbus et ses produits, et nous sommes impatients de voir l’A350 voler dans la livrée emblématique du transporteur. »

La famille A350 constitue la gamme de gros-porteurs la plus moderne au monde et est fermement établie comme le leader mondial des vols long-courriers, avec des versions passagers capables de voler jusqu’à 9 700 nm / 18 000 km sans escale. Propulsée par des moteurs Rolls-Royce de dernière génération, la cellule utilise 70 % de matériaux avancés tels que des composites, du titane et des alliages d’aluminium modernes pour créer un avion plus léger et plus rentable. Tout cela se traduit par une réduction moyenne de la consommation de carburant et des émissions de carbone d’environ 25 % par rapport aux avions de taille similaire de la génération précédente.

Fin février, la famille A350 totalisait 1 240 commandes provenant de 59 clients dans le monde.

Korean Air finalise sa commande de 33 A350 1 Air Journal

©Korean Air