Korean Air est devenu un nouveau client de la famille A350 suite à la signature d’une commande ferme avec Airbus portant sur 33 appareils. La commande porte sur 27 A350-1000 et six A350-900.
Offrant la plus longue autonomie de tous les avions, l’A350 sera capable d’exploiter toutes les liaisons intercontinentales actuelles de la compagnie aérienne avec une réduction de 25 % de la consommation de carburant et des émissions de carbone par rapport aux avions de la génération précédente. L’autonomie supplémentaire de l’A350 permettra également au transporteur d’évaluer de nouvelles destinations long-courriers. « L’autonomie exceptionnelle, l’efficacité énergétique et le confort des passagers de l’A350 en font un choix idéal pour notre réseau mondial », a déclaré Jason Yoo, directeur de la sécurité et de l’exploitation et vice-président exécutif de Korean Air. « Nous sommes convaincus que l’introduction de l’A350 dans notre flotte améliorera l’efficacité opérationnelle et améliorera l’expérience de voyage globale de nos passagers. »
De son côté, Benoit de Saint Exupéry, EVP Sales, Commercial Aircraft, Airbus a déclaré : « Cette commande de Korean Air est une nouvelle reconnaissance majeure pour l’A350 en tant que leader mondial des longs courriers. La compagnie aérienne bénéficiera de nouveaux niveaux d’efficacité dans l’ensemble de ses opérations, avec une consommation de carburant et des émissions de carbone considérablement réduites. L’A350 sera également la plate-forme idéale pour que le transporteur puisse propulser ses produits en vol et ses services de classe mondiale vers de nouveaux sommets. Nous remercions Korean Air pour sa confiance continue dans Airbus et ses produits, et nous sommes impatients de voir l’A350 voler dans la livrée emblématique du transporteur. »
La famille A350 constitue la gamme de gros-porteurs la plus moderne au monde et est fermement établie comme le leader mondial des vols long-courriers, avec des versions passagers capables de voler jusqu’à 9 700 nm / 18 000 km sans escale. Propulsée par des moteurs Rolls-Royce de dernière génération, la cellule utilise 70 % de matériaux avancés tels que des composites, du titane et des alliages d’aluminium modernes pour créer un avion plus léger et plus rentable. Tout cela se traduit par une réduction moyenne de la consommation de carburant et des émissions de carbone d’environ 25 % par rapport aux avions de taille similaire de la génération précédente.
Fin février, la famille A350 totalisait 1 240 commandes provenant de 59 clients dans le monde.
CHECK LAST a commenté :
2 avril 2024 - 14 h 29 min
Bravo à AIRBUS excellente nouvelle que cette confirmation !
Et ça n’a pas trainé !!
Souhaitons à l Européen de nouvelles commandes du meilleur gros porteur actuel
Très bon premier trimestre pour le LC chez AIRBUS
toca59 a commenté :
2 avril 2024 - 14 h 53 min
Bonne nouvelle en effet. J’ai l’impression que le 1000 commence à trouver son public.
Petite question que je me pose : quel est le délai pour un A350 commandait aujourd’hui ? Et pour un 787 ?
Merci d’avance pour les réponses.
PS: J’espère que le 330 Neo va finir par décoller aussi car c’est un peu le “maillon faible” d’Airbus en ce moment
Délai de livraison a commenté :
2 avril 2024 - 20 h 44 min
Délai non indiqué pour KOREAN mais 2027 pour Japan Airlines.
Ça donne une idée…
Asiana a déjà 11 A359 et attend 9 350-1000…
Si la fusion est validée cela fera une belle flotte d’A350.
Lchris a commenté :
3 avril 2024 - 11 h 33 min
Attention orga sme en vu !!!
Momoderabat a commenté :
2 avril 2024 - 15 h 21 min
Boeing n’est pas en reste puisque korean finalisera une commande de 10 787-9, 20 787-10 et 30 737-8.
CHECK LAST a commenté :
2 avril 2024 - 16 h 45 min
Le troll mamaderobot hors sujet comme d hab pour venir nous gonfler avec boing dont il n e st même pas question dans l article
Le troll vient faire comme d hab sa propagande de boing le criminel
Le troll se garde bien de parler de l enquête criminelle lancée par le FBI contre boing ni de tous les problèmes insurmontables dans lesquels il est enfoncé jusqu au cou
Le troll est moins bavard sur United dont les pilotes doivent prendre des vacances fautes d avion boing qui posent encore problème comme d hab …
Le troll est moins bavard au sujet de United qui va peut être se servir chez Airbus et annules ses casseroles
Pour info le troll KAL a simplement évoqué un “projet” d achat de boing pas une prochaine confirmation comme tu l affirmes …
PIB du Maroc ?
atplhkt a commenté :
2 avril 2024 - 22 h 09 min
@ CHECKLAST
La puérilité récurrente de vos galimatias est effarante car si un commentaire ou une critique intelligente est toujours d’intérêt ce n’est pas le cas des billevesées obsessionnelles et triviales : simple constat.
CHECK LAST a commenté :
28 avril 2024 - 11 h 34 min
N emploie pas des mots hors de leur contexte ton cerveau est habité par la vacuité car il est vide
Momoderabat a commenté :
3 avril 2024 - 6 h 13 min
Boeing n’est pas en reste puisque korean finalisera une commande de 10 787-9, 20 787-10 et 30 737-8.
@momoderabat a commenté :
2 avril 2024 - 20 h 46 min
Et si, oui si elle est bien finalisée, il y aura un article pour votre satisfaction jouissive.
Devrait on en profiter pour reparler de cette commande A350 ?
Momoderabat a commenté :
3 avril 2024 - 12 h 02 min
“satisfaction jouissive”…….n’exagérons pas! si je préfère boeing je souhaite que le duopole airbus/boeing puisse continuer et perdurer afin de barrer la route aux appétits naissants d’un ogre qui se réveille.
Jérôme a commenté :
2 avril 2024 - 20 h 49 min
Hors sujet, comme d’habitude.
Julianho7 a commenté :
2 avril 2024 - 15 h 31 min
Bravo a AIRBUS et super choix de la Korean Air. Hâte de voir la prochaine commande de la taïwanaise China Airlines et autres probablement.. Honnêtement je préfère de large la famille Airbus A350 que la famille Boeing 787 Dreamliner même si ce dernier est un belle avion mais l’A350 est plus agréable et spacieux.. Iberia n’a pas la version 1000 mais j’espère qu’un jour ils en prendront pour leur vols pour Buenos Aires, Mexico City, Bogota, Santiago et Lima même. Swiss Airlines aussi pour le remplacement des B777-300ER..les chinoises attendront t’elles le futur LC de COMAC?.. probablement.. un jour si elle ne disparaît pas Air Austral aussi pour le même remplacement..
Sam a commenté :
3 avril 2024 - 1 h 47 min
Le A350 est certes un très bon choix pour remplacer les 777 rien à dire, mais au niveau espace pas sûr les voyageurs vont gagner car Korean Air est la seule compagnie qui exploite encore les 777 en 3-3-3…A350 et B787 vont jouer le Duo pour un bon moment…
Bouboule a commenté :
3 avril 2024 - 8 h 50 min
Un bel avion…et non pas un belle avion….
Iberia a commenté :
3 avril 2024 - 18 h 47 min
Je ne vois pas trop IBERIA prendre la version 1000.
Le 950 convient bien à la taille de cette compagnie…
Mais quelques 359 en +, oui possible (ou 330neo).
Le toulousain a commenté :
3 avril 2024 - 21 h 47 min
Iberia n avait pas des 340-600??
@ Le Toulousain a commenté :
28 avril 2024 - 9 h 51 min
A340-600 versions 359 et 346 sièges.
A350 348 sièges.
Donc très peu de différences et même avantage dans la version basse.
On n’est pas 20 ans arrière…
Si IBERIA avait voulu du 1000 elle en aurait déjà commandés.
De plus si vous regardez certains vols comme Bogota, elle est passée de 2 a 3 vols par jour.
Plus de flexibilité…et avion moins cher.
Bencello a commenté :
2 avril 2024 - 15 h 49 min
Le délai entre l’annonce et la confirmation de la commande est remarquablement court.
Si l’on rajoute le nombre important, cela traduit l’empressement des compagnies telles Korean, à recevoir leurs appareils.
Si ces A350 viennent remplacer leur B777, alors, il leur restera le renouvellement de la flotte d’appareils fret, et leurs B747-8i et A380.
On peut s’attendre cependant à ce que les B787-10 déjà commandés jouent aussi ce rôle, en conséquence, les quadriréacteurs, à l’aménagement particulièrement léger, peuvent disparaitre dans cette transition.