La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle lancera à partir du printemps huit nouvelles routes entre ses bases en Espagne et les aéroports de Düsseldorf et Hanover, qui viendront rejoindre dans son réseau ceux de Berlin, Cologne, Hambourg et Munich. L’aéroport de Düsseldorf sera desservi par la spécialiste norvégienne du vol pas cher en provenance de Barcelone-El Prat à partir du 27 mars 2013, avec trois vols par semaine en concurrence avec Air Berlin et les low cost Eurowings et Vueling. A compter du 1er mai, Norwegian y proposera deux rotations hebdomadaires depuis Ténériffe-Sud, face aux mêmes rivales plus Condor et TUIfly. Düsseldorf bénéficiera également à partir du 3 mai de quatre vols par semaine en provenance de Malaga-Costa del Sol, en concurrence avec Air Berlin et Eurowings ; puis à compter du 4 juin, Norwegian y proposera trois vols par semaine depuis Alicante-Elche, face aux même. Enfin Palma de Majorque sera relié à l’aéroport allemand six fois par semaine à compter du 8 juin, face à Air Berlin, Condor, Eurowings et TUIfly. Norwegian Air Shuttle proposera en outre trois nouvelles liaisons vers l’aéroport de Hanovre, opérées deux fois par semaine depuis Malaga à partir du 29 avril (face à TUIfly), Alicante à compter du 4 juin (sans concurrence) et Palma de Majorque à partir du 10 juin (face à Air Berlin, Condor, Eurowings et TUIfly). Tous ces vols seront opérés en Boeing 737-800 de 189 places (sous licence irlandaise et code D8 selon Airlineroute), avec près de 170.000 sièges proposés à la vente cet été à Düsseldorf et plus de 50.000 à Hanovre. Le directeur commercial de Norwegian Thomas Ramdahl déclare dans un communiqué qu’il « espère et croit que de plus en lus d’Allemands apprécieront de voler à bord de nos avions tout neufs, respectueux de l’environnement et équipés du wifi ». La low cost se décrit comme la sixième plus grande low-cost au monde, avec 450 routes vers plus de 150 destinations en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Thaïlande, aux Caraïbes et aux États-Unis. Sa flotte compte aujourd’hui plus de 120 737-800, 787-8 et 787-9 Dreamliner, en attendant les livraisons de 260 appareils supplémentaires qui « signifient beaucoup plus de nouvelles routes passionnantes dans un proche avenir ». Elle détient depuis quatre ans le titre Skytrax de meilleur low cost européenne, et depuis deux ans celui de meilleure low cost long-courrier au monde.