L’arrivée en force d’Eurowings dans l’aéroport de Munich intervient alors que les low cost easyJet, Transavia, Norwegian Air Shuttle et surtout TUIfly et Condor sont déjà présentes, sans oublier l’ouverture de discussions par Ryanair. « Avec ce programme de vols au départ de Munich, nous nous positionnons une fois de plus comme le moteur de croissance au sein du Groupe Lufthansa. Notre objectif, devenir un acteur de qualité et de poids en Europe sur le marché des vols directs à bas prix, reçoit une nouvelle impulsion forte pour 2017 grâce à cette nouvelle base dans le sud de l’Allemagne », a commenté dans un communiqué Karl Ulrich Garnadt, membre du comité directeur de Lufthansa en charge d’Eurowings. « L’engagement de la compagnie sur le hub bavarois constitue une excellente nouvelle pour nous, mais surtout pour les passagers, qui vont profiter de nouvelles opportunités de voyages. Je suis convaincu que l’aéroport de Munich sera synonyme d’un développement fructueux pour Eurowings. C’est pourquoi je crois que les quatre appareils basés par la compagnie ne représentent qu’un début et que la base va se développer dans les années à venir », a ajouté le Dr. Michael Kerkloh, PDG du gestionnaire de l’aéroport Flughafen München GmbH. L'impact de cette base sur les lignes existantes de sa maison-mère n'est pas encore connu.
Eurowings rappelle que ses passagers ont le choix entre trois classes tarifaires : BASIC, SMART et – sur certaines liaisons – BEST. Chaque tarif inclut un certain nombre de prestations et des packages de services. Le tarif BASIC comprend seulement le vol à un tarif avantageux, auquel des services peuvent être ajoutés de manière individuelle. Le tarif SMART inclut aussi des services supplémentaires, tels que le droit à un bagage de 23 kg, un en-cas et une boisson sans alcool pendant le vol ainsi que le cumul de Miles et l’accès au salon pour les membres Miles & More titulaires d’un statut. Enfin le tarif BEST est réservé aux passagers exigeants en quête de confort et de services exclusifs ; il propose un plus grand confort au niveau du siège avec un espace plus grand pour les jambes dans les rangées à l’avant de la cabine. De plus, les passagers ont le droit à deux bagages de 23 kg chacun, un menu à la carte pendant leur vol, l’enregistrement prioritaire, l’accès au salon et peuvent cumuler des Miles (y compris des Miles HON Circle). Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
abnce a commenté :
22 décembre 2016 - 8 h 38 min
je ne comprends pas vraiment l’utilité de faire des rotations face à LH qui sur Nice par exemple a de très bons tarifs et ou il n’y a pas de concurrence . face à easy jet je comprendrais mais là?
easy sleeping pilot a commenté :
22 décembre 2016 - 12 h 15 min
éviter que la concurrence( avec un réel concurrent) ne s’installe sur cette ligne ..?
Mindyou a commenté :
22 décembre 2016 - 9 h 21 min
Les passagers paieront un tarif Basic, Smart ou Best. Et le personnel, il sera payé Basic, Smart ou Best ?
Sphinctair Ways a commenté :
22 décembre 2016 - 10 h 56 min
+10000
seb a commenté :
22 décembre 2016 - 11 h 11 min
Ce sera Smart je pense…
Eddy a commenté :
22 décembre 2016 - 11 h 56 min
Les salaires semblent être alignés sur le marché et compétitifs. Sur le site be-lufthanda.com vous pouvez d’ailleurs retrouver les offres d’emplois du groupe Lufthansa. Et cela n’a pas l’air si bas que ça pour les PNC!
SEB66 a commenté :
22 décembre 2016 - 13 h 11 min
Pkoi le tarif BEST ne s’applique pas sur tout le réseau ?
robert a commenté :
22 décembre 2016 - 13 h 11 min
La compagnie monte monte monte. Tout comme Volotea.
Faudrait que Transavia fasse gaffe, et continu sa croissance, sinon il ne lui restera que des miettes…
fly-away a commenté :
23 décembre 2016 - 2 h 48 min
Ils n’ont pas apprécié l’arrivée de Transavia on dirait! La concurrence va être féroce… Et je sais pas trop comment les PN LH de Münich vont réagir, car clairement Eurowings ampute leur activité MC à Münich…
nom a commenté :
24 décembre 2016 - 18 h 25 min
Et rien sur le maroc?
Hey a commenté :
11 janvier 2017 - 10 h 38 min
Il me semblait que Eurowings ne devait pas se déployer sur les bases historiquse de sa maison mère ? Que s’est t’il passé entre temps ?