Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Crash en Colombie : erreurs humaines selon les conclusions préliminaires de l’enquête
Publié le 27 décembre 2016 à 11h00 par Ricardo Moraes
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chvoyageur a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Un avion cargo DHL s'écrase dans une zone résidentielle...
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Justin Fair a commenté :
27 décembre 2016 - 14 h 08 min
L’intitulé du rapport préliminaire pourrait être : ” Chronique d’un Crash Annoncé”
Shôgun a commenté :
27 décembre 2016 - 15 h 45 min
Confirmation officielle de ce qu’on savait déjà à partir des éléments d’information révélés dès les premiers jours après l’accident : cette compagnie aérienne était dirigée par des irresponsables qui enfreignaient gravement les règles de sécurité les plus élémentaires, profitant du laxisme – pour le moins – de l’administration bolivienne.
Pet a commenté :
28 décembre 2016 - 0 h 33 min
..et les gars qui vont payer pour ça sont morts.. vraiment pas de chance, pour une fois qu’on connaissait les responsables.
Au sol ? Non personne, à part la gamine de la tour de contrôle qui a fait un malaise et voulu s’enfuir vers le Brésil.
La direction de la boîte est une colombe égarée entourée de médisants.
Charmant pays où il vt mieux être très riche et puissant. Pour les autres, on oublie.
Jvs a commenté :
28 décembre 2016 - 8 h 52 min
Il m’est difficile de croire à une erreur humaine, je travaille dans l’aérien et suis en contact permanent avec les PNT. Ceux sont des gens prudents qui tiennent avant tout à leurs vies.
Ils n’ont pas pu se tromper, sûrement une fuite de carburant due à un problème technique rapide.
Shôgun a commenté :
28 décembre 2016 - 18 h 22 min
Vos “croyances” importent peu au regard des faits établis et recoupés par de nombreux témoignages concordants. Et ces faits sont si accablants pour la compagnie LaMia que l’expression “erreurs humaines” fait figure de doux euphémisme. Infractions graves, répétées et délibérées à la réglementation en matière de sécurité aérienne, par pure cupidité.
Lorsqu’on prémédite un vol d’une distance et d’une durée supérieures à l’autonomie de l’avion utilisé, qu’on fait fi des réserves obligatoires de finale et de dégagement, qu’on ne respecte pas le plan de vol déposé, on ne saurait parler d’erreurs humaines mais plutôt d’imprudence criminelle.
Quant à l’avion, il est a priori totalement hors de cause: il n’était juste pas conçu pour opérer un vol direct aussi long.