Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
ATR : 36 commandes, 80 livraisons en 2016
Publié le 23 janvier 2017 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
eric thire a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortLire aussi
Cambodia Angkor Air agrandit sa flotte avec trois ATR 72-600
Airbus a livré 84 Airbus en novembre, encore 127 en décembre...
ATR va arrêter le développement de la variante STOL de l'ATR...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
RAMI a commenté :
23 janvier 2017 - 11 h 53 min
35% de part de marcher c’est pas mal même si on pourrait penser que la baisse drastique du baril pourrait favoriser la vente de jets plus gourmands.
Je crois objectivement que le potentiel de croissance en Chine serait limité a cause du TGV mais en Inde et dans les archipels asiatiques le potentiel est immense reste a savoir si Airbus permettrait a sa filiale de se lancer dans des turboprop de capacités plus élevées.
SKOL a commenté :
23 janvier 2017 - 11 h 56 min
Bon c’est assez logique, les commandes se calment aussi du coté de boeing et airbus, c’est dans l’air du temps (la pluie de commandes des années précédentes pouvait pas durer éternellement )
ManuLaTremblotte a commenté :
23 janvier 2017 - 12 h 34 min
Les passagers ne veulent pas d’helices, point barre.
RAMI a commenté :
23 janvier 2017 - 21 h 20 min
@Manulatremblote
On ne peut pas imposser la logique de confort de quelques petites centaines de millions de passagers européens a la moitier de la planète a savoir Asie+Afrique qui ont un besoin immense de mibiliter dans un environnement ou la route n’est jamais existente et ou ces passagers comme vous dites voyagent par millions sur les toits de trains. Un voyage en ATR coute beaucoup moins cher a la compagnie et coute que dalle a l’organisme de tutelle de gestion des aéroports: ne pas oublier que des disaines de milliers d’aeroports en Afrique et en Asie ne sont praticables que par des avions a helices.
!!!!! a commenté :
24 janvier 2017 - 10 h 12 min
Commentaire d’un ressortissant de pays riche….point barre!!!!
voyageur a commenté :
23 janvier 2017 - 13 h 22 min
Ca fait longtemps que les avions à hélices n’inspirent plus confiance dans l’esprit des passagers , même si ces derniers ne sont pas plus mauvais que les avions avec des réacteurs . Aux compagnies et aux constructeurs de voir !
SKOL a commenté :
23 janvier 2017 - 16 h 04 min
Ouais ben l’avis des voyageurs et pas tjs très pertinent hein…
Les turboprop, c’est souvent bien plus approprié dans certaines situations, et puis… ils font un bruit tellement agréable à l’oreille 😀
RAMI a commenté :
24 janvier 2017 - 15 h 03 min
Dans les pays d’Asie du sud et d’Afrique une distance de 800 km ne prend pas 3h en train comme entre Paris et Marseille mais plutôt 30 heures et les autoroutes sont inexistantes, si les pays d’Amérique latine ont recyclé tout les vieux avions a helice US et qu’ils s’en fichent du bruit qui est beaucoup plus effrayant en Asie il y a un besoin et un immense potentiel, en Afrique aussi les ATR seront une très bonne solution aux mauvais états des aéroports secondaires et aux problèmes d´insecuritee des transports terrestres.
!!!!! a commenté :
24 janvier 2017 - 10 h 13 min
Idem ci dessus!