Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
ATR : 36 commandes, 80 livraisons en 2016
Publié le 23 janvier 2017 à 10h00 par François Duclos
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RAMI a commenté :
23 janvier 2017 - 11 h 53 min
35% de part de marcher c’est pas mal même si on pourrait penser que la baisse drastique du baril pourrait favoriser la vente de jets plus gourmands.
Je crois objectivement que le potentiel de croissance en Chine serait limité a cause du TGV mais en Inde et dans les archipels asiatiques le potentiel est immense reste a savoir si Airbus permettrait a sa filiale de se lancer dans des turboprop de capacités plus élevées.
SKOL a commenté :
23 janvier 2017 - 11 h 56 min
Bon c’est assez logique, les commandes se calment aussi du coté de boeing et airbus, c’est dans l’air du temps (la pluie de commandes des années précédentes pouvait pas durer éternellement )
ManuLaTremblotte a commenté :
23 janvier 2017 - 12 h 34 min
Les passagers ne veulent pas d’helices, point barre.
RAMI a commenté :
23 janvier 2017 - 21 h 20 min
@Manulatremblote
On ne peut pas imposser la logique de confort de quelques petites centaines de millions de passagers européens a la moitier de la planète a savoir Asie+Afrique qui ont un besoin immense de mibiliter dans un environnement ou la route n’est jamais existente et ou ces passagers comme vous dites voyagent par millions sur les toits de trains. Un voyage en ATR coute beaucoup moins cher a la compagnie et coute que dalle a l’organisme de tutelle de gestion des aéroports: ne pas oublier que des disaines de milliers d’aeroports en Afrique et en Asie ne sont praticables que par des avions a helices.
!!!!! a commenté :
24 janvier 2017 - 10 h 12 min
Commentaire d’un ressortissant de pays riche….point barre!!!!
voyageur a commenté :
23 janvier 2017 - 13 h 22 min
Ca fait longtemps que les avions à hélices n’inspirent plus confiance dans l’esprit des passagers , même si ces derniers ne sont pas plus mauvais que les avions avec des réacteurs . Aux compagnies et aux constructeurs de voir !
SKOL a commenté :
23 janvier 2017 - 16 h 04 min
Ouais ben l’avis des voyageurs et pas tjs très pertinent hein…
Les turboprop, c’est souvent bien plus approprié dans certaines situations, et puis… ils font un bruit tellement agréable à l’oreille 😀
RAMI a commenté :
24 janvier 2017 - 15 h 03 min
Dans les pays d’Asie du sud et d’Afrique une distance de 800 km ne prend pas 3h en train comme entre Paris et Marseille mais plutôt 30 heures et les autoroutes sont inexistantes, si les pays d’Amérique latine ont recyclé tout les vieux avions a helice US et qu’ils s’en fichent du bruit qui est beaucoup plus effrayant en Asie il y a un besoin et un immense potentiel, en Afrique aussi les ATR seront une très bonne solution aux mauvais états des aéroports secondaires et aux problèmes d´insecuritee des transports terrestres.
!!!!! a commenté :
24 janvier 2017 - 10 h 13 min
Idem ci dessus!