Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Aéroport de Nice : +3,4% en 2016
Publié le 26 janvier 2017 à 08h30 par François Duclos
©Aéroports de la Cote d’Azur
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Pierre a commenté l'article :
Airbus livre le tout premier A321XLR à IberiaG.G. d'Astorg a commenté l'article :
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires jusqu’à 9,50 euros en Europe, de plus de 6 euros en classe EcoG.G. d'Astorg a commenté l'article :
La première mise en service de l’A350 d’Emirates à nouveau reportée à janvier 2025G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Airbus dépasse les attentes au T3 et confirme 770 livraisons en 2024Lire aussi
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Tourisme : Chypre enregistre un trafic de passagers record...
Grève générale en Israël : le trafic aérien perturbé à l'aéroport...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
xXx a commenté :
26 janvier 2017 - 11 h 20 min
On se place 41ieme aéroport d’Europe entre Varsovie 40ieme et Edinbourg 42ieme.
On était 35ieme en 2012.
Asian Traveller a commenté :
26 janvier 2017 - 13 h 08 min
Et la ligne de NYC n’est visiblement pas viable a l’année, pour ceux qui estiment scandaleux qu’il n’y ait pas de long courrier depuis les aéroports de province
Anthony a commenté :
26 janvier 2017 - 14 h 12 min
Elle l’était l’an dernier, l’attentat de Nice (et les autres en France) ont changé la donne avec une clientèle américaine très sensible à cela (de même pour les asiatiques). Malheureusement, l’administration américaine déconseille les voyages en France et certaines assurances ne couvrent même plus leur clients en cas de déplacement en France…
En ce qui concerne le long-courrier en province, ça commence à changer, NCE a ou va avoir Emirates (bientôt en A380), Qatar Delta, Rouge, Air Transat, Oman Air a aussi annoncé vouloir s’implanter d’ici 2 ans.
Marseille a ou aura Air Madagascar, Rouge, Air Transat, Korean air.
Lyon a Air Canada, Emirates, Qatar à court terme.
Varekai a commenté :
27 janvier 2017 - 10 h 27 min
MRS n’a bénéficié que de quelques charters KE, delà à compter ça comme ligne régulière… Quant à QR, je doute que Lyon soit une top priorité.. 😉
Anthony a commenté :
27 janvier 2017 - 17 h 28 min
Vous avez raison pour MRS et KE 😉 Par contre pour Lyon, QR via Al Baker a annoncé espérer ouvrir sa ligne avant la fin 2017.
Shôgun a commenté :
26 janvier 2017 - 18 h 22 min
La ligne de New-york est victime de la lâcheté et de l’ignorance des touristes étasuniens. Il s’agit d’un cas tout à fait particulier qui ne saurait en aucune façon justifier l’arrogance jacobine. L’agglomération niçoise a le potentiel pour de nombreuses liaisons internationales dont quelques lignes long courrier vers l’Asie et le Moyen-Orient.
abnce a commenté :
27 janvier 2017 - 7 h 36 min
la ligne vers la Chine devait ouvrir il y a déjà un an et plus personne n’en parle, je me souviens il y a quelques années lors d’un visite de monsieur Estrosi à MIAMI pour le Art Basel il avait annoncé une ligne pour la Floride… je pense qu’il faut se méfier des effets d’annonce car au final peu de concrétisations et Nice fonctionne de plus en plus en saisonnier , il suffit de voir les avions remplis de NORWEGIAN pour s’en convaincre
Anthony a commenté :
27 janvier 2017 - 9 h 42 min
Bonjour, en ce qui concerne les deux annonces dont j’ai parlé plus haut (arrivée de l’A380 EK et de Oman air d’ici 2019), elles ont été faites par les PDG respectifs des deux compagnies.
Varekai a commenté :
27 janvier 2017 - 10 h 30 min
Au contraire, depuis 3-4 ans de plus en plus de compagnies maintiennent leur programme l’hiver, avec plus ou moins de succès il est vrai comme Delta l’an passé qui partait des fois avec 80 pax .. 🙂
Varekai a commenté :
27 janvier 2017 - 10 h 32 min
@Anthony pour le 380 tout est quasi prêt ; EK déménage au T2 en Juin, on attends plus que l’annonce officielle d’EK 🙂
Anthony a commenté :
27 janvier 2017 - 17 h 30 min
@VAREKAI: Yes, c’est ce que j’ai entendu dire aussi 😉 Enfin !