Publié le 1 avril 2025 à 07h00
Corsair inaugure son Réunion – Mayotte
Publié le 26 janvier 2017 à 07h30 par François Duclos

©Corsair International
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Julien a commenté :
26 janvier 2017 - 9 h 46 min
Juste une précision qui me paraît importante : Corsair n’est pas la seule compagnie à proposer une liaison entre Mayotte et la métropole, et encore moins en vol direct. Air Austral est également en bonne position sur cette route, depuis le mois de juin 2016.
B744 a commenté :
26 janvier 2017 - 10 h 09 min
Oui enfin, directe…Le 330 ne passe pas en DZA-ORY et le 787 non plus, 90% de vols avec escale…
Waki a commenté :
26 janvier 2017 - 10 h 02 min
Bonjour,
Rien à voir avec Corsair. Il semble qu’Air France déploie ses cabines best sur la ligne Orly Cayenne en février . On passe du 2 3,2 en C à 1 2 1. Pourtant aucune Info sur changement notoire sur un vol COI.
Asian Traveller a commenté :
26 janvier 2017 - 12 h 59 min
@Waki
Orly – Cayenne est loin d’avoir toujours eu des 77W COI : A340, 772…
vazaha a commenté :
26 janvier 2017 - 14 h 01 min
Il y aurait donc des touristes à Mayotte ? Si c’est comme à Madagascar , ça surprend un peu quand même ! A moins que Corsair soit un brin indemnisée ?
GREEN777 a commenté :
26 janvier 2017 - 15 h 58 min
C’est vrai que Mayotte est loin d’être un paradis pour touriste alors que cette île en a tout les atouts.
Comment rivaliser avec Madagascar lorsque 01 euros vaut 17500 francs malgache et que sur cette grande île le salaire moyen est de 90 euros/mois.
Corsair ouvre une ligne entre deux régions françaises où il y a une demande quotidienne de liaison, jusqu’à lors Air Austral était en situation de monopole absolue de fait le tarif minimum était en base saison de 270 euros A/R si on avait de la chance au cas contraire il fallait visé les 3600 euros même en basse saison. Avec l’arrivée de Corsair, bizarrement Air Austral s’aligne sur 158 euros.
pacha25 a commenté :
26 janvier 2017 - 22 h 20 min
3600 , en quelle classe , pas l’éco hein rassurez moi
Frenchpilot83 a commenté :
27 janvier 2017 - 10 h 32 min
Rassurez-vous, les 158 euros annoncés ne sont qu’un tarif d’appel, et même si les prix baissent globalement le temps que les parts de marché s’équilibrent, il y a duopole, ce qui veut dire que les deux transporteurs finiront bien vite par s’arranger pour partager la rente. Elles augmenteront donc les tarifs de façon coordonnée pour que le seul perdant dans l’affaire soit à nouveau le client.