Publié le 9 février 2017 à 08h30 par Thierry Blancmont
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
loi de murphy a commenté l'article :
Athènes : un vol Ryanair décolle en laissant plus de 20 passagers bloqués aux contrôlesTilo a commenté l'article :
C919‑600 : COMAC fait rouler la version haute altitude de son moyen‑courrierlabrigue a commenté l'article :
C919‑600 : COMAC fait rouler la version haute altitude de son moyen‑courrier
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 3 juin 2026 à 08h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 9 juin 2026 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 14 juin 2026 à 15h00 par Thierry Blancmont
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
robert a commenté :
9 février 2017 - 9 h 49 min
Beaucoup de blabla pour éviter de dire que c’est la seule compagnie Française long courrier sans IFE, et je me demande si ce n’est pas la seule en Europe.
Complètement à la ramasse XL.
clo77 a commenté :
9 février 2017 - 10 h 28 min
Lorsque xl propose des tarifs parfois 30% moins chers que les concurrents,on peut se passer d’un ife pendant 8 ou 10h..et puis qui n’a pas de tablettes qui peuvent largement substituer l’écran manquant. J’ai déjà pris XL en LC, j’ai branché ma tablette dans la prise du siège et je ne suis pas mort!!! Et puis XL est loin d’être à la ramasse, c’est une compagnie au équipages très pro et dont j’espère le meilleur des avenirs.
Olivier Rueil Malmaison a commenté :
14 février 2017 - 17 h 42 min
Pas d’IFE effectivement, et c’est selon moi un excellent choix stratégique. Quand on connait le coût de la mise en place puis de la maintenance d’un système IFE, lequel est quasiment obsolète quand on finit par l’installer, et qui l’est totalement six ans après quand on le démonte.
FELIPE a commenté :
6 mars 2017 - 9 h 13 min
C’est tout de même un comble !!! Normalement le propre du voyage c’est savoir s’adapter et oublier son petit confort et ses petites habitudes…
SKOL a commenté :
9 février 2017 - 10 h 59 min
Des casques de réalité virtuelle dans un avion ? Le jour ou ils fourniront la PS4 avec, je signe direct 😀
voyageur a commenté :
9 février 2017 - 18 h 59 min
Et non , tout le monde n’a pas de tablettes !
C’est au passagers de juger et ils le feront .
Innamoramento a commenté :
9 février 2017 - 21 h 33 min
Je me demande si les lunettes de cinéma immersif ne posent pas de problèmes de sécurité étant donné l’isolement du passager dans le système par rapport au “réel”. On peut aussi noter que l’isolement du passager pourrait éventuellement compliquer le service, le contact entre les PNC et le passager étant fortement altéré.
Correcteur a commenté :
10 février 2017 - 4 h 38 min
Voici l’avenir du transport aérien.
Peu de poids, peu coûteux, simple..
Les écrans vont nous manquer