Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France reprend Paris – Dublin, prolonge l’été à Pau
Publié le 16 février 2017 à 07h00 par François Duclos
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Asian Traveller a commenté :
16 février 2017 - 7 h 19 min
Logique que AF-KLM reprennent en propre ces lignes.
Par contre, ce serait incompréhensible qu’AF ne soit plus présent a Londres City
mastercar2a a commenté :
16 février 2017 - 7 h 56 min
On en revient à une exploitation utile des 18 A318 de la flotte d’AF… A318 qui deviendrait l’appareil le plus capacitif à LCY (celui de BA à 32 pax full Business ne compte pas…) Entre TLS, ORY, MRS, NCE et LYS, il y a de quoi les faire fonctionner sans vouloir atterrir à LHR…
ledude a commenté :
16 février 2017 - 8 h 51 min
C’est déjà étonnant que AF ne soit pas plus présente à LCY, alors il ne faudrait pas laisser filer ces créneaux. Au contraire, il y aurait un vrai potentiel pour des liaisons assurées par HOP vers LCY au départ de LYS, TLS, MRS et NCE !! Surtout pour LYS si ces vols sont calés sur le hub de HOP.
Rame a commenté :
16 février 2017 - 9 h 41 min
Avec l’A318 Air France augmente son offre de places sur Dublin, avec Aer Lingus le nombre de rotation par jour va être impressionnant depuis CDG.
BigN a commenté :
16 février 2017 - 10 h 27 min
Il reste dommage qu’AF, contrairement a Aer Lingus, Transavia (sur ORY) ou meme Ryanair, n’opere toujours pas de vol du “soir” entre 18h30 et 19h30. Problematique pour les correspondances 23h a CDG, avec une attente minimale de 4h a CDG…
En esperant que cela vienne!
BigN a commenté :
16 février 2017 - 10 h 28 min
Mais la reprise par AF reste une excellente nouvelle! Je n’en peux plus des vieux RJ86 de City haha
StarLord a commenté :
16 février 2017 - 10 h 29 min
5 vols par jours en A318 vers Dublin additionnée au 5 vols par jour vers Milan Malpensa annoncé récemment. Au total 10 vols par jours en A318, Il ne volait pas pour être disponible tous de suite ou ?
bencello a commenté :
16 février 2017 - 10 h 53 min
Il semblerait qu’Air France améliore ces derniers mois la rotation de ses avions /équipages. C’est effectivement avec une optimisation de ce genre que l’on peut gonfler la rentabilité de l’entreprise. Reste à gérer le positionnement sur le marché, et ça, c’est loin d’être réglé…
Fcb1962 a commenté :
16 février 2017 - 14 h 45 min
FR n’est pas de la concurrence. …Comment comparer Beauvais à CDG??? Restons sérieux !
beber a commenté :
16 février 2017 - 17 h 09 min
FR est bien de la concurrence quand on voit le nombre de parisiens prenant un vol à Beauvais …
D’autre part la principale source de revenue de l’aéroport de Beauvais n’a rien à voir avec l’aéronautique vu que c’est la navette entre Paris et l’aéroport. D’ailleurs Flixbus (bus longue distance via la loi Macron) a voulu commercialiser des billets entre Paris et l’aéroport de Beauvais (Flixbus fait Paris-Lille et détour par l’aéroport de Beauvais n’aurait pas été trop pénalisant) mais ce dernier a tout fait pour l’en empêcher et a réussi à le faire interdire à Flixbus.