Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Juneyao Airlines confirme une commande de cinq 787-9 Dreamliner
Publié le 18 février 2017 à 10h00 par Alain Nguyen
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Fornet49 a commenté :
18 février 2017 - 10 h 26 min
C’est tonton Trump qui doit être content !
David a commenté :
18 février 2017 - 10 h 28 min
Attention, ceci n’est pas un troll: Manifestement, quand il s’agit pour beaucoup de compagnies de grandir, elles savent vers constructeur se tourner. ?
Clo2B a commenté :
18 février 2017 - 10 h 37 min
Comme pour Airbus, avec son 350, Boeing a beaucoup plus de succès avec le 9 qu’avec le 10…
Cela pourrait bien signifier que les gabarits supérieurs ne sont plus si attractifs que cela pour les compagnies aériennes, vu l’évolution du trafic “point à point”.
Certes, il y aura toujours dans l’avenir, des destinations “H.D.”, mais les compagnies, rechercheront de plus en plus le “meilleur des mondes”, en matière de gabarits, c’est à dire un avion capable d’atterrir sur la plus-part des pistes existantes dans le Monde (qui ne cessent de se multiplier), mais qui pourra également convenir à une liaison “inter-Hubs”, le cas échéant.
Et il semble bien que le gabarit 789 et 359 soit celui qui réponde le mieux à cette problématique.
Donc qu’on arrête de se “gargariser” avec les projets futurs de gros bi-réacteurs, qui auront sans doute de plus en plus de mal à se vendre si la tendance se confirme…
Très intéressant...... a commenté :
18 février 2017 - 14 h 44 min
En même temps quand une compagnie telle que celle-ci, qui jusqu’à aujourd’hui ne fait QUE du moyen courrier se lance dans du long courrier ( au moins régional voire plus) elle n’a pas encore la clientèle ni les lignes pour remplir tout de suite les plus gros avions…qu’ils soient bi ou quadri ne change rien à cela….
Simple question de prudence ….ou de bon sens!
Clo2B a commenté :
18 février 2017 - 16 h 49 min
Bien sur’ je ne voulais pas parler spécifiquement pour cette compagnie, mais j’ai voulu profiter de cet article, pour me pencher sur une tendance qui semble se dégager pour la majorité des compagnies :
Chez Boeing, à ce jour a enregistré 1031 commandes pour cet avion, dont 490 pour le 788 , 409 pour le 789,et seulement 132 pour le 10…
Chez Airbus, le 350 sur 813 commandes enregistrées : 602 A359, pour 211 10 ( c’est un peu mieux, mais la tendance reste la même).
A319lr a commenté :
19 février 2017 - 1 h 14 min
N’importe quoi puisque le gabarit 789 égale celui du 358
Que c’est lourd de lire des commentaires ignares à ce point !
Erik de Nice a commenté :
18 février 2017 - 16 h 22 min
Non, ceci n’est pas un Troll, le seul Troll ici, c’est toi et ta logique d’ado constructeur de maquette..
Imagine le groupe AF/KLM qui a commandé 25 359, et tous les autres, Cathay Pacific, Singapores, etc..tu les considéres comme des guignols??
Taosse a commenté :
18 février 2017 - 20 h 45 min
AF/KLM a commandé aussi des 787
Singapour Airlines a commandé en plus des 787 des…777x
Cathay Pacific a commandé des 777x…
Ta logique de fanboy Airbus et de maquette vient d’être démontée non ?
Erik de Nice a commenté :
19 février 2017 - 7 h 55 min
Non pas vraiment puisque cette quiche dit, je cite, “quand il s’agit pour beaucoup de Compagnies de grandir, elles savent vers qui se tourner”.
C’est une logique Fanboy d’imaginer que Cathay, Singapores, JAL, LH, etc..lorsqu’ils ont besoin de “grandir”, ils savent vraiment vers qui se tourner???
T’es d’accord avec ça, toi??
Ahahahahahahah!!!
ERIK DE NICE a commenté :
19 février 2017 - 11 h 03 min
Lorsqu’il s’agit de grandir, les Compagnies ne se tournent donc que vers Boeing??
Ma logique de “Fanboy” démontée??
Oui d’accord..
AHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!
Taosse a commenté :
19 février 2017 - 15 h 58 min
Lorsqu’il s’agit de grandir pour lancer du LC, les compagnies se tournent vers l’A330 ou le 787… Dépend de qui vend le moins cher et livre le plus rapidement…
Match nul entre Airbus et Boeing, donc oui ta logique de fanboy s’en prend un coup