Air France propose déjà des produits et services innovants pour ses clients issus de jeunes entreprises innovantes, telle que la start-up Interactive Mobility à l’initiative de l’application Air France Press. La compagnie accompagne également ces start-up en leur donnant l’opportunité de s’ouvrir à de nouveaux marchés et de trouver les fonds nécessaires à leur développement. Le digital à Air France, c’est 3 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2016, 250 millions de visites sur le site www.airfrance.com, 6 millions de fans sur Facebook et 250 collaborateurs experts du Digital. Du côté de « l’open innovation », la compagnie revendique une centaine de start-up soutenues chaque année via le programme Corporate Start tech Factory, des Labs pour valider les innovations avec les clients (ex : Lab Line for the future), des partenariats avec la French Tech ou le Meet-up hacking de l’hôtel de ville de Paris (avec près de 1000 start-up), ainsi que le plus grand Hackathon d’Europe organisé en novembre 2016 sur le thème « Priorité Client ». Air France est membre fondateur du Welcome City Lab depuis 2014 (premier incubateur français au monde dédié au Tourisme). Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
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