![](https://www.air-journal.fr/wp-content/themes/air-journal-2021/imgs/default.jpg)
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/themes/air-journal-2021/imgs/default.jpg)
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/themes/air-journal-2021/imgs/default.jpg)
Adblock détecté
Cher lecteur,
Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre site et nous espérons que vous apprécierez votre expérience. Pour continuer à fournir du contenu de qualité et maintenir notre site accessible à tous, nous comptons sur les revenus publicitaires.
Cependant, nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités. Nous respectons votre choix, mais nous vous serions reconnaissants de le désactiver pour notre site. Cela nous aiderait à continuer à vous offrir un contenu pertinent et gratuit.
Nous tenons également à vous informer que nous proposons un abonnement, offrant une expérience sans publicité, tout en soutenant notre travail. Votre soutien est crucial pour nous permettre de maintenir ce service.
Merci pour votre compréhension.
Publicité masquée
Pseudonyme réservé
Commentaire instantané
Publié le 14 mars 2017 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 22 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Olivier85 a commenté :
14 mars 2017 - 7 h 34 min
2 A380 par jour sur Paris-NY. Et après certains disent qu’il n’y a pas de place pour cet avion.
C’est un avion fait pour les lignes à très forte fréquentation, entre HUB, mais qui a tout à fait sa place dans le paysage aérien. Avec l’augmentation permanente du traffic, il devrait réussir à trouver sa place dans les prochaines années.
philippe a commenté :
14 mars 2017 - 7 h 58 min
Lyon Deuxième agglomération francaise pas de nouvauté ……..
tomsawyer a commenté :
14 mars 2017 - 8 h 47 min
effectivement, imaginez comme c’est assez dur pour la direction de mettre en place la moindre strategie avec les PNT/PNC, allez leur dire qu’il faut créer une base a Lyon pour faire du long courrier, c’est pas 1 dizaine de personnes qu’il faut. C’est impossible.
Quand on voit les bases provinces, le nombres de personnels qui ont changé de region pour au final se voir annulé le projet en a peine qq années.
Les idées sont bonnes mais tres loin d’etre facile a appliquer, surtout dans le domaine aérien.
Huckleberry Finn a commenté :
14 mars 2017 - 11 h 27 min
Euh… En réalité, et quelles que soient vos certitudes , les navigants se bousculent au portillon pour travailler au départ de province …
On n’aurait vraiment aucun, mais alors aucun , mal à trouver rapidement de quoi gréer tout les vols possibles et imaginables…
Les bases provinces ont opérationnellement très bien fonctionné: navigants tarifs low cost , rotations avion méthode low cost.
Résultat : flop économique dont les raisons sont connues…
Alors oui Tom , ca va être dur pour la direction de devoir dire aux navigants Lyonnais qui n’attendent que cela , qu’on ne pourra pas faire de base à Lyon à cause de leur mauvaise volonté comme vous le dites…
Et vous savez quoi? a commenté :
14 mars 2017 - 9 h 03 min
Je suis persuadé que des lecteurs mexicains de votre trempe doivent écrire sur des sites similaires au Mexique “. Cancún: xieme ville mexicaine et toujours pas de nouveautés par Aeromexico alors que AF fait des vols non stop sur Paris!”…et idem avec des lecteurs sud-africains sur le Cap….
A330-200 a commenté :
14 mars 2017 - 11 h 06 min
Lyon est a 1h30 de tgv de cdg , pourquoi deplacer du personnel et des appareils.
les lyonnais ont tendance a se croire toujours , plus important qu ils ne sont , c est une ville de province comme TLS,BOD, MRS ou NCE nqui sont autrement plus necessiteuses de ce type de vols.
Justin Fair a commenté :
14 mars 2017 - 12 h 58 min
Le commentaire de “Huckleberry Finn” pour LYS est aussi valable pour TLS, BOD, etc…,Les PNT volontaires, car habitant ces régions ou désireux de quitter Paris et ses environs ne manqueraient pas…
TFFRYYZ a commenté :
14 mars 2017 - 10 h 21 min
Et réaménagement du vol quotidien qui part d’Orly. Jusque là le départ était à 11h, à compter de la saison été 2017, le départ a lieu à 14h pour une arrivée à 16h, soit en même temps que le premier A 380 partant de CDG. Au retour le vol vers Orly conserve son horaire de lancement de juin 2016.
Cela promet à l’arrivée à 16h à CDG d’autant plus que c’est en pleine période de pointe des vols venant d’Europe. Le précédent horaire était mieux adapté avec une arrivée à 13H/13H30. Mais bon au moins cette ligne fonctionne et plus la peine d’aller dans le grand nord parisien.
A330-200 a commenté :
14 mars 2017 - 11 h 02 min
en ce qui concerne AF , les nouvelles destinations n en sont pas , le cap est opere en hivers depuis 2014 , CUN idem, seul Accra est nouveau ou plutot repris car cette ligne a deja existee dans le passe.
par contre il est etonnant de voir que le troisieme fireliner sera envoye vers Abidjan , apres le 380 , le fireliner , l ensemble des fleurons d AF part sur cette destiantion plutot que de desservir des lignes plus nobles . je ne suis dureste pas le seul a m en etonner en discutant avec de PN AF , ils n avaient deja pas saisit l envoie du 380 et il comprennent encore moins celui du fireliner; le potentin local a du faire bien des pressions et des menaces…
Noble?? a commenté :
14 mars 2017 - 11 h 37 min
Ca fleure bon le ringardes me d’un autre temps, ça !!!!
Nico777 a commenté :
14 mars 2017 - 12 h 59 min
Une fois de plus le groupe privilégie KLM en leur laissant ouvrir 2 fois plus de lignes qu’AF. Le pdg disait pourtant vouloir équilibrer les 2 compagnies…