Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
En France, la ponctualité des vols s’est détériorée en 2016
Publié le 2 avril 2017 à 17h00 par Ricardo Moraes
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seb a commenté :
2 avril 2017 - 18 h 05 min
Les X grèves Aigle Azur, Air Caraïbes, Air France et des contrôleurs aériens y sont sans doute pour quelque chose.
clovys a commenté :
3 avril 2017 - 14 h 45 min
Pk ? AF a déjà eu des vols à l’heure les autres années ? 🙂
DAKOTA a commenté :
3 avril 2017 - 16 h 39 min
Tel qu’il est rédigé, l’article laisse perplexe. Le “secteur aérien”, c’est quoi ? Tous les vols passant par la France ?
En ce cas, la seule explication tiendrait, en effet, au mauvais fonctionnement des aéroports français (système de contrôles, notamment) et aux grèves, sans responsabilité particulière des compagnies françaises.
allons a commenté :
5 avril 2017 - 9 h 42 min
Si lorsque vous évoquez les systèmes de contrôles vous voulez parler des contrôles frontières, sachez que c’est une fonction régalienne dont l’état est seul responsable (ministère de l’intérieur) et dont les aéroports n’ont aucune responsabilité particulière cet ils subissent comme les autres le manque de moyens mis en œuvre.
Il en va de même pour les systèmes de contrôle automatique qui ont été installés conformément aux directives du dit ministère.
Pet a commenté :
3 avril 2017 - 23 h 40 min
Le rapport de l’AQST est très intéressant. Les retards sont en partie dus aux grèves qui ont en fait partiellement impactés départs ou arrivées.
Mais le rapport souligne surtout les retards systématiques sur certaines destinations: Maghreb, Sénégal, Guadeloupe/Martinique, qques destinations domestiques par exemple.
Ce qui revient à dire que l’inorganisation endémique de certains aéroports impacte la bonne organisation des autres. Clovys, AF n’a rien à voir là dedans..
Un pilote a commenté :
4 avril 2017 - 15 h 20 min
Ne pas oublier également les nombreux retard annulation et déroutement à cdg de Vueling cet été qui fut chaotique pour la compagnie