Air France a de son côté annoncé hier une augmentation de la fréquence de ses vols moyen-courrier depuis et vers plusieurs destinations européennes et nord-africaines, afin de répondre à « une demande accrue sur la période des vacances scolaires de printemps et sur la fin de l’année scolaire ». Au total, la compagnie de l'alliance SkyTeam proposera 138 vols supplémentaires entre avril et juin :
- Le week-end du 8 avril et le week-end de Pâques, 24 vols supplémentaires seront proposés à destination de Madrid, Marrakech, Naples et Rome, soit une augmentation de 15% de l’offre sur ces destinations.
- Du 24 au 31 mai, pour la période fériée de l’Ascension, 20 vols supplémentaires seront proposés à destination de Barcelone, Florence, Madrid, Rome et Stockholm, soit une augmentation de 7% de l’offre sur ces destinations.
- Tout au long du mois de juin, jusqu’à 94 vols supplémentaires seront proposés à destination de Barcelone, Madrid et Stockholm, soit une augmentation de 12% de l’offre sur ces destinations.
Cette nouvelle offre « répond à la stratégie offensive du groupe Air France-KLM dans le cadre de son projet Trust Together », explique la compagnie. La croissance de la flotte du Groupe combinée à une utilisation plus intensive de ses avions lui permettent d’optimiser le programme de vols pour répondre à une demande saisonnière plus importante. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
ledude a commenté :
6 avril 2017 - 8 h 39 min
Excellente inititiative de HOP!
Il fut s’installer avant que les low costs ne viennent.
Espérons que les appareils deviennent plus grand ensuite et les fréquences plus nombreuses, mais pour ça il faudrait certainement que HOP augmente sa flotte. Est-ce au programme ?
beber a commenté :
6 avril 2017 - 10 h 32 min
“Espérons que les appareils deviennent plus grand”
L’objectif de HOP! est ici d’utiliser en été des avions qui sont utilisés sur des lignes affaires (ou de “niche”) stoppées ou réduites pendant 2 à 3 mois l’été (cf ATR utilisé cet été pour faire Castres-Montpellier-Ibiza par ex). Pour ce qui est du redéploiement des A320 moins utilisées l’été Air France a pour le moment fait le choix de les déployer au départ d’aéroports + important tels Bordeaux, Toulouse, Nice, etc.
En tout cas on voit un vrai changement au niveau de la gestion des avions par Air France l’été et il est en effet difficile de la critiquer pour celà.
etiennte a commenté :
6 avril 2017 - 19 h 12 min
Un aéroport qui ne sert à rien, qui coûte cher alors que Nantes est à 30 min de train, ou 1h de voiture.
Euh... a commenté :
6 avril 2017 - 22 h 12 min
On a trouvé quelqu’un pour payer les contrôleurs aériens à Angers? Sinon comment Hop peut-il opérer? Et si l’aéroport n’a plus de contrôleurs…. l’aéroport ne fonctionne plus.
Quelque chose doit m’échapper!
Et si l’on doit armer l’aéroport juste le samedi pendant 1 heure pour faire arriver et partir un vol, a combien se monte le coût de ce mouvement?
Flagoo a commenté :
7 avril 2017 - 9 h 59 min
Le contrôle aérien a cessé a Angers au 31 décembre. Il n’y a plus d’espace aérien contrôlé mais l’aérodrome est ouvert à la CAP donc rien n’empêche un avion de s’y poser. Après question sécurité, c’est une autre histoire, surtout avec la grosse activité planeur de ce terrain. :\ Si les low-cost avaient voulu venir à Angers, elles l’auraient fait depuis longtemps quand il y avait un service ATC, qu’elles exigent pour venir, elles. On met du contrôle aérien au Mans pendant 5 jours pour les 24 heures auto alors je dirais que tout est possible. Mais il n’y aura que l’AFIS à Angers cet été, c’est sûr.