Publié le 8 mai 2024 à 18h00
TUI fly propose une formation de pilote pour seulement 30.000 euros
Publié le 9 avril 2017 à 08h00 par Ricardo Moraes
©TUI
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Justin Fair a commenté :
9 avril 2017 - 8 h 58 min
Un recrutement et une formation de “cadets” en quelque sorte…
La marmotte a commenté :
9 avril 2017 - 9 h 55 min
Il semble important de préciser que parler le néerlandais est un prérequis…
Justin Fair a commenté :
9 avril 2017 - 11 h 00 min
En effet ça limite…
A330-200 a commenté :
9 avril 2017 - 13 h 00 min
Ca s apprend…
Wallace a commenté :
9 avril 2017 - 13 h 25 min
A une certaine époque Air France s’est offert de jeunes pilotes, parfois ingenieurs, formation payee par l’Etat, pour occuper des emplois au sol, bagagistes, coordos, agents commerciaux telephoniques, et sans garantie d’embauche pilote.
Une belle aberration en quelque sorte…
A319lr a commenté :
9 avril 2017 - 16 h 35 min
Et surtout c’est un mpl et non atpl donc pas possibilité de changer d’appareil ni de passer commandant de bord ni de changer de compagnie car diplôme reconnu par compagnie formatrice….
Justin Fair a commenté :
9 avril 2017 - 17 h 12 min
En effet, mais cela peut être un début vers un ATPL…
Bond a commenté :
9 avril 2017 - 16 h 41 min
Reste à voir sur combien de temps le cadet s’engage.
Car les conditions chez JetAir sont catastrophiques…
Alain a commenté :
9 avril 2017 - 22 h 13 min
Un moyen de mettre en place droite des pilotes “pay to fly” !
Justin Fair a commenté :
10 avril 2017 - 8 h 05 min
Peut-être pas tout à fait le P2F…Même à AF les “cadets” remboursaient ” en partie leur formation par un salaire moindre pendant un certain temps.
US Pilot a commenté :
10 avril 2017 - 0 h 29 min
Un MPL ne peut pas changer de compagnie jusqu’à 1500h dont 500 sur multi-pilote lorsqu’il obtient ATPL pratique … Et 1500h ça se fait en 2 ans si rythme de vol soutenu. En plus avec la QT 737 ça te donne un max de portes ( sélections DEFO, corporate )