![](https://www.air-journal.fr/wp-content/themes/air-journal-2021/imgs/default.jpg)
Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Adblock détecté
Cher lecteur,
Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre site et nous espérons que vous apprécierez votre expérience. Pour continuer à fournir du contenu de qualité et maintenir notre site accessible à tous, nous comptons sur les revenus publicitaires.
Cependant, nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités. Nous respectons votre choix, mais nous vous serions reconnaissants de le désactiver pour notre site. Cela nous aiderait à continuer à vous offrir un contenu pertinent et gratuit.
Nous tenons également à vous informer que nous proposons un abonnement, offrant une expérience sans publicité, tout en soutenant notre travail. Votre soutien est crucial pour nous permettre de maintenir ce service.
Merci pour votre compréhension.
Publicité masquée
Pseudonyme réservé
Commentaire instantané
Publié le 11 avril 2017 à 08h00 par Thierry Blancmont
Aéroport Lyon-Saint Exupéry
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 22 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
MC a commenté :
11 avril 2017 - 20 h 40 min
Flybe prend de plus en plus de place à Lyon Saint-Exupéry, effectivement, vers le Royaume-Uni… mais Lyon-Hanovre a disparu des écrans le 31 décembre dernier. Le trafic devait sans doute être insuffisant sur cet axe pour remplir un Bombardier Dash 8 de 78 places quotidien ?
Berlin, Stuttgart, Düsseldorf, Francfort, Munich… le réseau au départ de Lyon vers l’Allemagne reste malgré tout dense, comparativement à d’autres métropoles françaises. On voit là l’importance d’un trafic affaires qui reste majoritaire sur ces liaisons… sauf peut-être sur Berlin, où le tourisme compte pour beaucoup dans le remplissage des avions d’Easyjet.
Pour ce qui est de Lyon-Varsovie, c’est la réouverture de la ligne assurée pendant plus de 20 ans par la Lot… Souhaitons-lui une aussi longue vie.
Et Lyon-Moscou en quotidien cet été, au lieu des 4 vols à l’été 2016… Quelle bonne nouvelle. Aéroflot, qui a été très fortement sollicitée par les dirigeants de l’aéroport afin de faire renaître cette liaison qu’elle avait assurée dans les années 1998/2000, serait-elle en train de se féliciter d’avoir sauté le pas ?
Restent Stockholm (pour l’instant en saisonnier avec Easyjet) et Helsinki (avec un projet de Finnair pour 2018, avec des connections rapides vers Tokyo Shanghaï, Pékin…) et l’Europe septentrionale bénéficiera au départ de Lyon d’une couverture optimale.