Publié le 1 juin 2024 à 00h03
Le deuxième Dreamliner d’Air France arrive
Publié le 20 avril 2017 à 07h30 par François Duclos
La compagnie aérienne Air France a pris possession mercredi de son deuxième Boeing 787-9 Dreamliner, qui sera déployé dès le 1er mai entre Paris et Montréal.
Nicolas Bertrand, directeur de la flotte chez la compagnie nationale française, a participé le 19 avril 2017 à la cérémonie de livraison à la FAL de North Charleston en Caroline du Sud, soulignant qu’il s’agit du premier Dreamliner acheté en propre à Boeing. Le 787-9 immatriculé F-HRBB (MSN42495), configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 225 en Economie, s’était illustré la semaine dernière en survolant un parcours de golf. Il a décollé hier après-midi en direction de sa base à l’aéroport de Paris-CDG.
Air France a prévu de déployer ce nouvel avion à partir du 1er mai sur la première rotation quotidienne entre Roissy et l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau : il décollera à 13h35 pour arriver à 14h55 (durée de vol 7 heures 20), et repartira du Canada à 16h50 pour se poser le lendemain à 5h55 (durée de vol 7 heures) ; la deuxième rotation est assurée en 777-300ER, avec départ de CDG à 15h30 et retour à 19h20. Air France est en concurrence sur cet axe avec Air Canada, Air Transat et Corsair International (cette dernière depuis Orly).
Le premier Dreamliner de la compagnie de l’alliance SkyTeam est déployé régulièrement vers Le Caire et Londres ; un 787-9 partira aussi du 29 mai au 28 octobre vers Lyon, et un Dreamliner d'Air France devrait se poser fin octobre à Bamako et Abidjan. Le troisième exemplaire devrait être livré en septembre, et deux autres en novembre. Deux 787-9 sont prévus en 2018, et à l’horizon 2019 Air France disposera de dix des quinze Dreamliner attendus.
[embed]https://twitter.com/MaxPatula/status/854888999768514560[/embed]
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
SAS creuse sa perte avant impôts au deuxième trimestre fiscalLe toulousain a commenté l'article :
Boeing avance dans la résolution d’un problème d’antigivrage retardant la certification des 737 MAX 7 et MAX 10Greg6 a commenté l'article :
Insolite : Bark Air effectue son vol inaugural spécial canin de New York à Los AngelesSpécial972 a commenté l'article :
Air Caraïbes monte au créneau pour demander des comptes à CorsairLire aussi
Pamelia, Charlie, Talia… les différentes IA utilisées par...
Air France dévoile les nouvelles cabines de ses Embraer...
Air France améliore son offre pour ses passagers de Première...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Gian a commenté :
20 avril 2017 - 8 h 39 min
Tout le monde s’en fout!
Airbid a commenté :
20 avril 2017 - 9 h 03 min
Mais gardez quand même votre verre à proximité, il en reste encore treize à recevoir.
Pet a commenté :
20 avril 2017 - 9 h 06 min
soyez logique.. vs qui râlez tellement sur AF devriez vous féliciter de l’arrivée d’un nouvel appareil qui en remplacera un plus ancien..
Bien bel avion que ce 787, que j’ai trouvé plus bruyant qu’annoncé.
Gian a commenté :
20 avril 2017 - 10 h 41 min
Pour l’éco ce ne change rien, cela reste une “bétaillère”!
AGT a commenté :
20 avril 2017 - 10 h 14 min
Gian, l’anti Air-France par excellence! On se demande bien pourquoi? Jalousie, mauvaise foi? Certainement un peu des deux! Quand une autre compagnie réceptionne un nouvel appareil, on ne vous entends pas… Bref, tout le monde se fout de votre commentaire! Bien à vous…
GUB a commenté :
20 avril 2017 - 9 h 57 min
Le premier 787 d’AF est donc loué?
En quelque sorte... a commenté :
20 avril 2017 - 10 h 56 min
Acheté en leasing a spécialiste de la chose qui lui l’a acheté directement à Boeing…Pritique commune à toutes les compagnies, plus ou moins développée dans chacune d’elle selon sa vitesse d’expansion ou ses besoins rapides de renouvellement de flotte ( deux choses nécessitant de tres tres gros capitaux rapidement disponibles que des compagnies peuvent ne pas avoir…) ou de l’état de sa trésorerie et de son endettement ( ces deux derniers critères ne mettant pasAFKLM en position de force)
DAUMONT Xavier a commenté :
20 avril 2017 - 10 h 54 min
Réceptionné le 19 avril. Premier vol commercial le 1° mai. 11 jours avant le premier vol. D’autres compagnies mettent en service le lendemain de la réception. Voir Air Caraïbe.
il faut ... a commenté :
20 avril 2017 - 11 h 35 min
Question idiote :
Pourquoi une compagnie, qui possède déjà le même type d’avion et avec du personnel formé, n’en profite pas pour faire un vol retour des usa avec des passagers (en faisant un stop dans une grande ville) ? Même en bradant un peu les prix, cela rentabiliserait un peu le voyage de convoyage, non ?
Pbe77 a commenté :
20 avril 2017 - 11 h 28 min
Dites moi … Ils vont le mettre sur toute la flotte ce logo plus gros ou alors c’est juste réservé aux 787 ?
FAb a commenté :
20 avril 2017 - 13 h 09 min
Vive l’A350 :p