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Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Gordon24 a commenté :
25 avril 2017 - 7 h 28 min
Altitude élevée à Bogota et les 4 célèbres sèche cheveux de l’a340 n’arrangent rien.
Justin Fair a commenté :
25 avril 2017 - 8 h 50 min
On a coutume de dire que l’A340 décolle parce que la terre est ronde…
colombiana30 a commenté :
25 avril 2017 - 9 h 23 min
ouais, un peu d’humour, mais en tant que passagère j’aimerais bien qu’on nous les change sur cette ligne…..
Comme quoi.... a commenté :
25 avril 2017 - 9 h 23 min
Comme quoi on a coutume de dire n’importe quoi….l’important etant sans doute de dire toujours quelque chose!!!
colombiana30 a commenté :
25 avril 2017 - 9 h 22 min
sur AF on le fait en 340-300 et IB le fait en 600…le changement d’appareil a été repoussé pour des questions éco. KLM l’a fait en 777 (testé cet été et appréciable car cabines rénovées), et passe en 787.
Flying German a commenté :
25 avril 2017 - 7 h 46 min
Donc il ne s’est rien passé.
Simplement un vieux zinc un peu poussif.
Gauk a commenté :
25 avril 2017 - 8 h 10 min
Réduire de 5 à 8 tonnes ? C’pas plutôt l’inverse ?
FlySSC a commenté :
25 avril 2017 - 8 h 41 min
“A réussi de trop peu son décollage”… certaines tournures laissent rêveur…
Bogota est situé en (très) haute altitude d’où des problèmes fréquents de limitations.
Quant au 787 à la place du 340, justement, ce n’est à l’ordre du jour car le 787 est un bi moteur et les restrictions sont encore plus grande de ce fait (notamment les limitations en cas de panne moteur au décollage. Avec un quadri, si vous perdez un moteur, vous conservez 75% de la poussée grâce aux trois autres… avec un bi perde d’un moteur = – 50% de poussée). Ce n’est pas pour rien qu’AF conserve le 340 sur cette ligne et ne l’a jamais remplacé par un 777.
Le même problème de lilitations se pose à SXM, non pas à cause de l’altitude cette fois mais de la longueur de la piste et de la montagne en face de la piste.
colombiana30 a commenté :
25 avril 2017 - 9 h 15 min
Je suis une habituée de la ligne depuis plus de 10 ans notamment avec AF, et nous attendons toujours un changement de type d’appareil, à la base prévu en 2017…mais repoussé à ???? et les cabines ne seront pas rénovées (vu le prix payé en Biz pas cool, à la base se sont les pb éco d’AF qui ont repoussé le changement d’appareil. Iberia utilise un A340-600 sur ligne (déjà pris sans pb). Le 787 et utilisé chez Avianca à BOG sur MAD et CTG. Cet été j’ai testé la ligne avec KLM en 777 de AMS à Cali via BOG, qui change maintenant en 787 sur AMS-BOG-CTG. L’A350-900 a aussi effectué ses tests avec succès en 2015…alors on espère….
Justin Fair a commenté :
25 avril 2017 - 9 h 19 min
Bogota présente également des obstacles sur la trajectoire de départ (même s’ils sont plus éloignés qu’à SXM ) et des altitudes de sécurité élevées… En tous cas, ce sont tous deux des terrains ” délicats”, avec souvent des vents tournants qui passent secteur arrière ( ou se renforcent…) durant la course du décollage à BOG.
vazaha a commenté :
25 avril 2017 - 8 h 51 min
Au départ de TNR (Madagascar) , on bouffe aussi toute la piste avec le 340 , Ivato étant aux environs de 1200 m .