Publié le 8 septembre 2024 à 18h00
Air France : wifi plus tôt et remplacement des A320
Publié le 26 avril 2017 à 07h30 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Eric Thire a commenté l'article :
Starlux Airlines souhaite rejoindre l’alliance aérienne Oneworld d’ici fin 2025Eric Thire a commenté l'article :
La fusion entre Alaska Airlines et Hawaiian Airlines approuvée par les régulateurs américainsAh Bon ? a commenté l'article :
Explosion meurtrière de bipeurs au Liban : Air France suspend tous ses vols sur Beyrouth et Tel-Aviv jusqu’au 19 septembreBencello a commenté l'article :
Transavia devrait avoir 12 avions de plus à l’été 2025Lire aussi
Explosion meurtrière de bipeurs au Liban : Air France suspend...
Air France desservira près de 170 destinations cet hiver
La « Premium Economy » d’Air France devient « Premium »
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 11 septembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 septembre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 9 septembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 septembre 2024 à 19h00 par Olivia
Asian Traveller a commenté :
26 avril 2017 - 7 h 44 min
Vu la taille de la flotte monocouloir du groupe, ce n’est pas aberrant de maintenir la compétition entre les deux constructeurs en répartissant les commandes
Dans tous les cas, ce seront les memes moteurs Leap qui les équiperont, et c’est une part très significative du coût et de la maintenance d’un avion de ligne
Alain45 a commenté :
26 avril 2017 - 8 h 04 min
L’A320neo peut être équipé du Pratt & Whitney.
Ce dernier a été vendu en + d’exemplaires en 2016.
Donc oui à condition que KLM & Air France choisissent le même motoriste.
D’autre part les leap-1A (A320-A321) et Leap-1B (B737) n’ont pas les mêmes caractéristiques, donc pas interchangeables.
Celui de Airbus est plus puissant et plus gros.
Celui conçu pour les Chinois, le LEAP-1C est entre deux.
Prizren a commenté :
26 avril 2017 - 7 h 49 min
“La nouvelle directrice générale adjointe client d’Air France Anne Rigail a expliqué …que l’installation de la connectivité Gogo 2Ku dans les quinze Airbus A330 et 68 Boeing 777 d’Air France va être accélérée ”
Gogo. Il n’y aucun mot qui pouvait mieux décrire celui qui s’obstine à prendre un billet dans cette compagnie.
Sergio a commenté :
26 avril 2017 - 7 h 50 min
AF “opère ” des Airbus 318,319,320,321. J’espère que l’anesthésie se passera bien.
Sinon, si elle ne fait que les utiliser, c’est bien aussi ;).
Airbid a commenté :
26 avril 2017 - 8 h 20 min
Le terme appel d’offre doit être au sens figuré, sinon les Chinois vont répondre et ils remporteront le marché avec le Comac qui va bientôt voler!
Mais on peut parier que KLM restera chez Boeing et on ne voit pas AF revenir vers le 737 après l’avoir abandonné .
Du bruit pour rien. On restera avec un pied chez chaque constructeur et pour l’ensemble de la flotte l’avantage revient quand même à Boeing . Ici on n’a pas la fibre Europeenne comme chez Lufthansa ou même Iberia.
Prizren a commenté :
26 avril 2017 - 8 h 50 min
AF va là où la crèmerie est la meilleure, un point c’est tout.
PIPOU a commenté :
26 avril 2017 - 8 h 58 min
Et concernant l’A380 ? Quid du WIFI ?
Franck78 a commenté :
26 avril 2017 - 9 h 18 min
Pas de Wifi prévu pour le pseudo “Navire Amiral de la flotte”
Jeremy a commenté :
26 avril 2017 - 9 h 48 min
Et rien pour l’A380, le “fleuron d’AF” ?
Après avoir repoussé maintes et maintes fois leurs reconfigurations, AF annonce que le Wifi ne les concernera même pas… Sacré paradoxe pour l’avion préféré des passagers… Affligeant, quand on voit le degré de qualité d’aménagement et de confort que cet avion offre chez la concurrence….
Non,non..Interprétation erronée de votre part... a commenté :
26 avril 2017 - 11 h 23 min
AF n’a pas du tout annoncé que ” le WiFi ne concernera pas les 380″…. mais juste que l’équipement des appareils en wifi commencera par les 777 et 330… Le reste , c’est de l’interprétation erronée , du faire-dire-ce-qui-n’a-pas-ete-dit !!
Pet a commenté :
26 avril 2017 - 10 h 38 min
Un seul souhait : que les monocoulours remplaçant les 318/320 soient plus silencieux.
Pour le reste, ce sont des bonnes nouvelles si AF se met au WiFi, même si je n’en suis pas fan. Il n’est pas mauvais de s’en passer.