L'aéroport de la petite île caribéenne de Saba remporte la première place cette année. Avec une piste de seulement 400 mètres de long et une approche difficile, les pilotes doivent suivre un entrainement particulier pour atterrir à Saba, et seulement quelques turbopropulseurs tels que le BN-2 Islander et le Grand Caravan sont assez flexibles pour utiliser la piste. Adam Twidell, lui-même pilote expérimenté commente : « Atterrir à Saba est une expérience unique que je n'oublierai jamais. Vous vous approchez de la falaise et apercevez la piste au dernier moment. L'avion doit faire un angle de 90° pour finalement se poser et freiner avant d'atteindre la mer ».
Également sur le podium, l'aéroport irlandais de Donegal se retrouve en deuxième place et l'aéroport Nice Côte d'Azur en troisième place. L'un des électeurs ayant voté pour Nice commente « Un atterrissage remplit de contrastes : la mer, les alpes, la ville. Et cette sensation que l'on va se poser sur l'eau. Une magnifique vue sur la Côte d'Azur ». PrivateFly rappelle que Nice Côte d'Azur dispose d'une longueur de piste de 2960 mètres et peut accueillir des turbopropulseurs, jets privés légers, jets privés de taille moyenne, jets privés long-courriers, avions régionaux et avions commerciaux.
Le top 10 des plus belles approches d'aéroport 2017 est :
Saba, Antilles néerlandaises
Donegal, Irlande
Nice-Côte d'Azur, France
Gibraltar, Territoire britannique d'outre-mer
Queenstown, Nouvelle-Zélande
Londres-City, Royaume-Uni
Saint Martin-Princess Juliana, Antilles néerlandaises
Orlando-Melbourne, Floride, États-Unis
Barra, Écosse, Royaume-Uni
Toronto-Billy Bishop, Canada
[embed]https://youtu.be/zVpmmrEU7iM[/embed]
ghazi kebache a commenté :
26 avril 2017 - 10 h 07 min
don’t forget landing at Bejaia, Algeria quand même!
Nom a commenté :
26 avril 2017 - 10 h 41 min
Et Lukla alors ?
EMBDCB a commenté :
26 avril 2017 - 11 h 22 min
3 eme plus belle approche au monde ! n’exagérons rien, le monde est quand même vaste, les aéroports nombreux, les paysages tout aussi diversifiés…
airbid a commenté :
26 avril 2017 - 11 h 32 min
…et Funchal! Souvent les plus belles approches sont aussi les plus dangereuses.
skol a commenté :
26 avril 2017 - 12 h 51 min
Santos Dumont? survol de Rio, d’Ipanema, passe à coté du Corcovado et du Pain de Sucre. C’est pas trop mal aussi
Tony a commenté :
26 avril 2017 - 14 h 28 min
C’est vrai > un must !
Justin Fair a commenté :
26 avril 2017 - 13 h 11 min
Saba à la première place …alors que très peu d’avions peuvent s’y poser.. Combien de voix sur les 8000 votants ?
Si c’est pour l’approche, Saint Barthélémy, aux Antilles n’est pas mal non plus…S’il s’agit de la beauté des paysages, Nice est en effet pas mal du tout, “la mer, les Alpes (enneigées c’est mieux et aussi,les Maures et l’Esterel pour les arrivées de l’ouest au soleil couchant), la ville”, comme un passager le souligne. …Mais aussi les aéroports de Corse et bien d’autres pour ne parler que de la France.
Antho NZ a commenté :
26 avril 2017 - 14 h 12 min
La plus belle approche, pour moi c’est Queenstown:
https://www.youtube.com/watch?v=7mxmFCw-Dig
mastercar2a a commenté :
26 avril 2017 - 15 h 30 min
Queenstown est assez génial en effet!
Mais je trouve que l’approche d’Ajaccio face à la mer en passant au Nord de la Punta est assez sympa…
Tout comme l’approche face à la montagne en journée où l’on a l’impression de finir dans l’eau…
Justin Fair a commenté :
26 avril 2017 - 17 h 25 min
Je suis bien d’accord…
Je me souviens d’un Lille-Nice où j’avais reçu en poste un mineur de fond à la retraite qui n’en finissait pas de s’émerveiller de la vue des Alpes… lui qui avait passé toute sa vie professionnelle sous terre. C’est pour ça, aussi, que la plupart des pilotes aiment leur métier: la vue depuis leur bureau!
Ralph a commenté :
26 avril 2017 - 17 h 18 min
Beaucoup d’oubliés…
Caracas…la nuit car en journée, on ne voit plus la lumière mais uniquement les bidonvilles
Beyrouth pour la vue imprenable sur les roches aux pigeons avec ce mélange de Buildings, de plages ou on peut faire la fête et les nombreuses maisons encore ravagé par la guerre.
SCL pour la descente après la cordillère des Andes…etc.
Donc chacun aura son opinion mais pour moi ce classement est inutile.
FlySSC a commenté :
26 avril 2017 - 17 h 21 min
C’est surtout une approche exrêmement dangereuse depuis l’instauration du contournement du cap d’Antibes pour un atterrissage en 04….