Réductions pour les étudiants Erasmus
Ryanair est devenue hier partenaire exclusive du réseau estudiantin Erasmus Student Network (ESN) de l'Union européenne, offrant à ses membres à partir de septembre une réduction de 15% sur le prix du billet d’avion (huit fois par an au maximum), la gratuité du premier bagage en soute, ainsi qu’un portail dédié Erasmus pour les réservations, un forum communautaire « pour partager des astuces de voyage », des offres spéciales en ligne chaque semaine ou des offres personnalisées sur l'application mobile. Michael O’Leary a déclaré à Bruxelles : « Ryanair a été une force motrice de l'intégration européenne au cours des 30 dernières années, offrant aux jeunes et surtout aux étudiants la liberté de voler en Europe sur les tarifs les plus bas », tandis que le dirigeant d'ESN Safi Sabuni soulignait que la génération Erasmus « est une génération d'Européens perpétuellement curieux, ouverts d'esprit et pleins d'aventure. Cela est possible non seulement grâce au succès du projet européen et des initiatives telles que Schengen et Erasmus +, mais aussi grâce à des entreprises comme Ryanair - sans quoi il serait beaucoup plus difficile de voyager en Europe. Nous sommes très enthousiasmés par ce partenariat et nous attendons une collaboration fructueuse ».
Célébrant en 2017 son 30e anniversaire, le programme Erasmus offre aux étudiants universitaires de toute l'Europe la possibilité d'étudier dans une autre ville européenne pendant un an, facilitant les échanges culturels et académiques et améliorant les compétences linguistiques dans 37 pays. Plus de 3 millions d'étudiants ont bénéficié du programme depuis son lancement. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Giaif a commenté :
24 mai 2017 - 7 h 41 min
Pourquoi “-et curieusement en Israël ?”
stan a commenté :
24 mai 2017 - 9 h 51 min
c’est la seule destination hors Amériques
alex983r a commenté :
24 mai 2017 - 8 h 32 min
Je vois pas trop l’intérêt plutôt que de réserver directement sur le site d’Air Europa….
Leo a commenté :
24 mai 2017 - 9 h 25 min
Le tout sur le dos du petit personnel exploité a en crever le tout dans l’indifférence totale et à coup de “vous savez ce que vous signez” alors que certains n’ont pas le choix… Ryanair, Volotea et compagnie esclavagistes !
EXIT a commenté :
24 mai 2017 - 12 h 22 min
completement d’accord
oleary: “Ryanair a été une force motrice de l’intégration européenne au cours des 30 dernières années”
moi je dis “ryanair a été une force de plus destructrices des conditions des travailleurs, reduisant les salaires au min., developpant le systeme d’autentrepreneur, interdisant les syndicat et les grèves etc…”
si c’est ça l’integration europeenne….. faudra pas s’etonner de voir les eurosceptiques
Eddy Donck a commenté :
24 mai 2017 - 15 h 42 min
Quand on voit le résultat de l’activité syndicale chez Alitalia (amenée à la faillite) et chez Air France (tout changement et toute évolution systématiquement refusés), on se pose es questions quant à l’utilité et à l’efficacité de ces organismes.
toutou a commenté :
24 mai 2017 - 22 h 11 min
+1000
allons a commenté :
25 mai 2017 - 10 h 38 min
RYANAIR grande bénéficiaire des aides en tout genre, provenant des chambres de commerces et autres conseils généraux, n’a pas de leçon à donner sur le modèle économique à adopter…
seb a commenté :
24 mai 2017 - 11 h 05 min
Bon au moins Ryanair offre des LC avec un service low cost en choisissant Air Europe, une des pires compagnies Européennes niveau service.
ALEX a commenté :
24 mai 2017 - 17 h 36 min
Le nivellement d’Air Europa, par le bas…
déjà qu’ils viennent de supprimer le rideau séparant la pseudo Business de l’Eco,