Ces vols vers Jakarta font passer de 7 à 9 le nombre de rotations hebdomadaires opérées par Ethiopian Airlines vers Bangkok, d’où elle continue déjà sa route vers Manille et à partir du 2 juin vers Chengdu-Shiangliu (un vol inaugural a eu lieu le 22 mai). Son 787-8 décollera alors lundi, mercredi et vendredi à 0h10 pour arriver à 14h40, le vol retour quittant quittant la Chine à 1h50 pour atterrir à 6h20 à Addis Abeba. Pas de concurrence là non plus pour la compagnie aérienne, qui a souligné que Chengdu est un hub majeur d’Air China, autre membre de Star Alliance, et offre « des dizaines de destinations en correspondance dont Shenzhen, Kunming, Hangzhou, Xiamen, Wuhan, Changsha et Urumqi ».
Ethiopian dessert déjà dans le pays les aéroports de Pékin (7 vols par semaine), Guangzhou (10), Shanghai (7) et Hong Kong (6). Et elle investit dans sa propre base pour un faire un hub « China-friendly », avec le recrutement de traducteurs et l’installation d’une signalétique en mandarin dans les zones de transit et dans le salon Cloud Nice, sans oublier des célébrations chaque année pour le nouvel an chinois. Rappelons qu’Ethiopian Airlines fut en 1973 la première compagnie africaine à desservir la Chine.
La compagnie éthiopienne propose désormais plus de 100 vols par semaine vers 14 destinations en Asie, y compris Delhi, Mumbai, Kuala Lumpur, Séoul et Tokyo. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Pet a commenté :
31 mai 2017 - 14 h 26 min
Très beau développement. Tant pis pour ses consoeurs en Afrique, mais ET sera difficile à battre.
Impossible à rattrapper. .
Amine a commenté :
31 mai 2017 - 20 h 12 min
Peut être AT un jour…
Fefly a commenté :
31 mai 2017 - 23 h 36 min
Et la personne me crie au scandale des conditions precaires de travail au sein d EThiopian mais encore les G3 sont les esclavagistes LOL. Bref je lance de l’huile sur le feu certes mais j’ai remarqué que personne ne contredisait ce developpement d’une compagnie pro gouvernementale proposant des prix car injections de fonds par l Etat et des Cabin Crew sous payé mais tout le monde trouve ce cas la normal!
GREEN777 a commenté :
2 juin 2017 - 9 h 47 min
Vous mélangez tout !!! Savez vous combien sont payé les PNC de Singapore Airline, Garuda Indonesia, Air India, ou encore Thaï Airways !!!
Avant d’écrire renseignez vous et ne sooyez pas jaloux car une compagnie d’Afrique noire fonctionne bien et vie de bénéfices et non pas de subventions !!!!
Fefly a commenté :
31 mai 2017 - 23 h 36 min
Proposant des prix bas*
Nabil DPS a commenté :
1 juin 2017 - 6 h 55 min
Je de faire un Tour a Bangkok une belle occasion de prendre cette mitique compagnie
bencello a commenté :
1 juin 2017 - 11 h 25 min
Chaque jour Ethiopian devient de plus en plus crédible comme une alternative aux Gulf sisters. L’aéroport est-il à la hauteur?
Vrai que pour l’instant la compagnie n’est pas trop critiquée( subventions, politique du pays…) car peu médiatisée, mais cela devrait venir avec son développement.
oeilouvert a commenté :
19 octobre 2017 - 13 h 42 min
Au contraire comme le dit bien l’adage ethiopien, le succés change les faibles et non l’inverse. Ce sera aux compagnies peu rentable et endettés qui devront rendre des comptes car la politique economique du gouvernement éthiopiens envers sa compagnie nationale est remarquable. Assez des brebies galeuses et de leurs idées liberale qui n’amène que dette et ruine (Air France y compris) et revenons à une gestion patriotique des entreprises comme le fait bien l’éthiopie où cette compagnie est soutenue par son peuple.
nouvelle ligne a commenté :
24 juillet 2017 - 21 h 32 min
ET doit avoir un excellent directeur marketing. tres actif comme pas possible.