L'A350 de Qatar Airways embarque 36 sièges disposés selon une configuration en 1-2-1 en classe Affaires et 247 sièges organisés selon une configuration en 3-3-3 en classe Économique. Les deux classes bénéficient de nombreuses fonctionnalités améliorées. En classe Économique, chaque siège est doté d’un set embarqué de divertissement de quatrième génération, avec des écrans tactiles HD de 10,6 pouces Thales Avant et un large éventail d’options à la demande pour toute la famille. Les sièges eux-mêmes offrent plus de place pour les jambes et plus d’espace de vie aux passagers. En classe Affaires, les écrans tactiles HD de 17 pouces Thales Avant et les services WiFi et GSM garantissent que les passagers sont toujours connectés.
Qatar Airways opère 8 vols par semaine entre Bruxelles et Doha avec des connexions depuis sa base de Doha vers un réseau de plus de 150 destinations en Asie et en Afrique. Afin de promouvoir le Qatar comme destination de choix auprès des voyageurs internationaux, la compagnie qatarie a récemment lancé un package « Escale ». Cette offre unique permet aux passagers en transit de découvrir Doha avec des séjours gratuits dans des hôtels de luxe et les visas de transit requis. Cette offre s’inscrit dans une campagne plus large baptisée « +Qatar », qui vise à inciter tous les passagers en transit à ajouter le Qatar à leur voyage.
Filoustyle a commenté :
17 juin 2017 - 15 h 45 min
Bon choix Qatar d’avoir acheté des avions fiables et silencieux le nec plus ultra !!
Dans une étude dévoilée ce lundi, UBS revient sur le match opposant Airbus à Boeing sur le segment des derniers appareils long-courriers, en l’occurrence l’A350 et le B787. La banque helvète a suivi l’utilisation des deux appareils lorsqu’ils entrent en service, et en particulier leurs heures de vol quotidiennes. L’analyse d’UBS indique que l’utilisation de l’A350 a considérablement augmenté au cours des quatre derniers mois, ainsi que celle des 787 équipés de moteurs Rolls-Royce depuis octobre 2016. En avril, le courtier estime que l’utilisation moyenne de l’A350 s’est encore améliorée et dépasse désormais celle du B787 malgré l’arrivée plus tardive sur le marché du dernier Airbus.
Globalement, le broker explique que l’entrée en service de l’A350 a jusqu’à maintenant été assez lisse et fiable avec une disponibilité de l’avion et des moteurs à des niveaux très compétitifs par rapport au 787. La stratégie d’exécution et de livraison d’Airbus sur ce programme est payante, ce qui profite également à ses plus importants fournisseurs tels que Spirit Aerosystems et Rolls-Royce.