Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Qatar Airways dessert Bruxelles en Airbus A350
Publié le 17 juin 2017 à 11h00 par Thierry Blancmont
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Juan Trippe a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreSleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Filoustyle a commenté :
17 juin 2017 - 15 h 45 min
Bon choix Qatar d’avoir acheté des avions fiables et silencieux le nec plus ultra !!
Dans une étude dévoilée ce lundi, UBS revient sur le match opposant Airbus à Boeing sur le segment des derniers appareils long-courriers, en l’occurrence l’A350 et le B787. La banque helvète a suivi l’utilisation des deux appareils lorsqu’ils entrent en service, et en particulier leurs heures de vol quotidiennes. L’analyse d’UBS indique que l’utilisation de l’A350 a considérablement augmenté au cours des quatre derniers mois, ainsi que celle des 787 équipés de moteurs Rolls-Royce depuis octobre 2016. En avril, le courtier estime que l’utilisation moyenne de l’A350 s’est encore améliorée et dépasse désormais celle du B787 malgré l’arrivée plus tardive sur le marché du dernier Airbus.
Globalement, le broker explique que l’entrée en service de l’A350 a jusqu’à maintenant été assez lisse et fiable avec une disponibilité de l’avion et des moteurs à des niveaux très compétitifs par rapport au 787. La stratégie d’exécution et de livraison d’Airbus sur ce programme est payante, ce qui profite également à ses plus importants fournisseurs tels que Spirit Aerosystems et Rolls-Royce.