Le temps d’un vol long-courrier, Air France propose à ses clients de découvrir les bienfaits de la méditation grâce au programme de l’application Mind. Depuis le mois de juin, petits et grands voyageurs bénéficient de séances de méditation guidées inédites à retrouver dans la nouvelle rubrique « méditation » des écrans individuels :
*Six pour les enfants, tirés du livre Calme et attentif comme une grenouille, d’Eline Snel aux éditions les Arènes, dont la séance « La Grenouille volante » ou encore « Les supers pouvoirs de la respiration ».
*Six pour les adultes provenant du best-seller Méditer, jour après jour, de Christophe André aux éditions l’Iconoclaste, dont la séance «Voyager dans sa tête » ou encore « Voler dans la sérénité ».
Chaque programme, composé d’une piste audio et d’un univers vidéo adapté, offre un contenu unique au monde pour se familiariser à la pleine conscience et se sentir en harmonie avec cet environnement si particulier qu’est l'univers aérien. Une façon simple de se reconnecter à soi : il suffit juste de s’asseoir et de fermer les yeux. « Les voyages en avion sont l’occasion de prendre du temps pour soi. Du temps pour se poser, lire, réfléchir, regarder un film ; et - pourquoi pas - du temps pour méditer… Les exercices de méditation que nous vous proposons ici, et dont certains ont été spécialement conçus pour Air France, sont issus d’une méthode simple, laïque, et validée par la recherche scientifique » a commenté Christophe André, auteur de Méditer jour après jour. Afin que la méditation apporte aussi une réponse à l’appréhension de l’avion, Christophe André a travaillé en association avec le centre anti-stress d’Air France qui accompagne les passagers depuis 10 ans. Retrouvez l’introduction vidéo au programme de méditation, proposé par Air France en partenariat avec Mind.
Enfin à l’occasion de la 19ème édition du salon Vinexpo Bordeaux qui se déroule du 18 au 21 juin, le partenaire Air France affirmera de nouveau « son excellence en matière d’accueil client » avec de nombreuses offres proposées aux professionnels de la filière vins et spiritueux, et présentera en exclusivité son tout nouveau siège Premium Economy. L’événement mondial de la filière vin et spiritueux accueillera pas moins de 48 000 visiteurs professionnels de plus de 150 pays. Air France a exceptionnellement déployé son 787-9 Dreamliner d’une capacité de 276 sièges, pour deux allers-retours entre Paris-CDG et Bordeaux-Mérignac vendredi et samedi dernier, augmentant son offre de sièges de 30% sur ces deux allers-retours. Aujourd’hui et demain, elle affrète deux vols supplémentaires en Airbus A319. A l’arrivée, un accueil groupé spécifique est prévu pour les transits courts à l’aéroport de Paris, tandis que certains clients VIP pourront quant à eux bénéficier d’un accueil privé. 10.000 étiquettes seront également distribuées afin de traiter en priorité les bagages des membres du Club Vinexpo. Sur le salon, l’espace dédié aux acheteurs VIP a été rebaptisé le Club Vinexpo Air France. Les leaders mondiaux de la filière recevront ainsi un soin particulier tout au long des quatre jours de Vinexpo Bordeaux. Un service de ticketing permettra l’enregistrement et les modifications de billets. Les membres auront également accès gratuitement à l’application Air France Press permettant de télécharger la presse nationale et internationale de manière illimitée sur site. Enfin, nouveauté de cette édition 2017, un espace au sein du Club sera dédié à une exposition de photos de Thomas Pesquet, pilote sur Airbus A320 d’Air France jusqu’en 2009, rassemblant une sélection des plus beaux clichés de l’astronaute.
Gérald T a commenté :
20 juin 2017 - 8 h 35 min
De toutes les façons le prétendu « meilleur service au monde destiné à rivaliser avec les meilleurs » (Singapore Airlines qui a été nommé en référence), est DEJA dépassé…. Quant au wifi à bord, on peut encore attendre… alors que c’est devenu une « norme » dans la majorité des « majors »… Bref, AF a et aura toujours 5 ans de retard sur la concurrence et la lenteur de cette compagnie à suivre la concurrence, voire mieux à l’anticiper, est légendaire… Les chiffres le montrent malheureusement, AF n’arrive pas à gagner des PDM sur les classes avant sur les long-courriers… trop de retard, trop de lenteur, trop d’historique « négatif » difficile à obérer compte tenu de la distance que la sépare de ses concurrents… dommage…
Enrique a commenté :
20 juin 2017 - 9 h 01 min
Arretez avec votre wifi.
D’ici peu, vous n’aurez plus le droit d’avoir votre ordinateur, tablette ou smartphone en cabine.
Donc vous n’aurez plus l’usage du wifi.
Et vous ne pourrez plus poster de selfie de vous dans l’avion.
Car il faut le reconnaître, c’est l’usage majoritaire.
Les hommes d’affaires s’en foutent du wifi à bord dans la majorité des cas.
Seuls les passagers en voyage d’agrément sont interesse par le wifi.
Cette nouvelle cabine est globalement tres bien, le service s’améliore de mois en mois. Meme si comme souvent, le personnel de bord fait la différence. Que vous voyagez sur Emirates, Singapour airlines ou Air France, la qualité du personnel fait la différence.
Et de ce côté la, la plupart des pnc Air France sont aussi bon qu’ailleurs. Et au moins il n’y a pas les artifices comme Emirates, avec le petit Polaroïd à bord.
AGT a commenté :
20 juin 2017 - 9 h 05 min
Ne vous fatiguez pas cher Gérald, on connait tous les clichés sur Air France. Quoi que fasse Air France, ça ne sera jamais bien… Tous ces commentaires copiés -collés, on les connaît par coeur. Au lieu de critiquer, on pourrait saluer les efforts que fait Air France, non?
ajar a commenté :
20 juin 2017 - 9 h 30 min
Cher AGT ,
Bien sur qu’il faut encourager les efforts de notre compagnie ,mais elle part avec un tel déficit dans tous les domaines que la tache est rude .La nouvelle classe affaire testée sur Dubai est très décevante les matériaux en plastique dur et mal assemblés ,la place dans un siège pas très confortable et très étroit….les repas comme le petit déjeuner sont toujours de qualité très médiocres …J’espère qu’il est pas trop tard
VRAI a commenté :
20 juin 2017 - 9 h 22 min
Tout à fait vrai. Le meilleur service au monde. N’importe quoi.
Pet a commenté :
20 juin 2017 - 9 h 30 min
…dommage. En effet, dommage que vous ne faisiez la comparaison qu’au lu d’un article sans vérifier vous même.
D’accord avec Enrique. Le wifi ne sert qu’à jouer à CandyCrush et faire des selfies. Les plus malins photographient leur repas et le postent sur FBook.
La parano de la course à l’accessoire rappelle celle au téléphone en vol.
Des lecteurs comme vous râlaient déjà sur le retard d’installation. Ttes les cies ont aujourd’hui démonté ces trucs.
AF n’a pas seulement ‘fait des efforts’ et investi, mais dépasse ses chères consoeurs nitamment européennes ds les classes avant sur CC/LC.
Prenez un billet, vs le constaterez enfin vs même.
clo77 a commenté :
20 juin 2017 - 9 h 19 min
Beaucoup d’argent dépensé sur une mise à niveau nécessaire. Mais gagneront-ils des parts de marché? Pas sur. Beaucoup de gens fuient Air France comme la peste, grâce aux grèves à répétition pour un oui ou pour un non: soit le personnel de cabine, soit les pilotes, soit le personnel au sol, quand ce n’est pas les contrôleurs d’AdP ou autre personnel au sol voir de sécurité. Le jour ou on sera surs que lorsqu’on achète un billet sur Air France on est garanti de voler et qu’on ne sera pas pris en otage par des syndicalistes égoïstes et irresponsables qui ne se rendent même pas compte de l’ampleur des dégâts qu’ils causent, ce sera le jour ou Air France arrivera à grignoter ces parts de marché qui lui manquent cruellement.
A330-200 a commenté :
20 juin 2017 - 9 h 21 min
Et pendant ce temps , les cabines des dix A380 n’ont pas encore été jugées dignes des « Suites la Première » et des nouveaux fauteuils en « Business »! Il serait urgent de passer à l’acte pour l’homogénéité de la flotte Long Courrier et le respect des passagers haute-contribution ….
Pet a commenté :
20 juin 2017 - 10 h 03 min
Les commentaires généralement négatifs sur AF sont à hurler de rire. Comparer avec SQ par ex, signifie être allé au moins une fois à SIN.
Sans douter de la véracité de certaines comparaisons effectuées lors de vols réalisés, je m’interroge sur ce French bashing dont la réflexion n’est qu’hexagonale ne se retrouve jamais à l’étranger.
Ceux qui vont au Japon( il dt bien y en avoir) auront relevé que les classes F et C sont occupées par bcp de Japonais dont nul n’ignore l’exigence.
Ce retard systématique imputé à la France est une névrose bationale circonscrite aux frontières du pays. Ceux qui voyagent le savent bien.
enolane a commenté :
20 juin 2017 - 11 h 09 min
Le temps qu’AF ait mis ces nouveaux sièges en place, censés s’aligner sur les compagnies du Moyen Orient et d’Asie, ces dernières auront encore un temps d’avance, une meilleure qualité dans la prestation et un meilleur service client. Sans compter qu’il faudra au moins 5 ans avant de voir toute la flotte mise au nouveau standard… et d’ici la il faudra encore se taper les grèves et le manque de courtoisie des agents de bord… vivement que AF dépose son bilan et fasse la place a ceux qui veulent vraiment bosser.
Fred le Corse a commenté :
20 juin 2017 - 11 h 13 min
toujours les même neuneus bien francais râleurs à souhait… Et patati et patata…. jamais content aigris qui ne peuvent se permettre en fait de voyager qu’en eco low-cost!!!