La compagnie American Airlines a lancé cette semaine un nouveau système de notification des bagages

Fini les interminables heures d’attente devant la carrousel avant d'enfin se rendre à l’évidence que votre (vos) bagage(s) n’arrivera(ont) jamais. Car American Airlines a officiellement lancé la notification des bagages client (Customer Baggage Notification) également appelée CBN. CBN avertit les clients de l'état de leur bagage enregistré quand ils arrivent à destination, et ce uniquement si leur bagage n'est pas dans le même avion. Le but est bien sûr de minimiser le stress et leur éviter une perte de temps inutile.

Les clients reçoivent ainsi une alerte peu de temps après leur arrivée ainsi que les prochaines étapes à suivre pour récupérer leur bagage. Seulement deux alertes différentes sont envoyées aux passagers dont les bagages ne se trouvent pas dans le même avion. La notification «Early Baggage Arrival» indique ainsi que le bagage l’a devancé à l’aéroport et qu’il doit s’annoncer au service concerné pour le récupérer.

A l’opposé, la notification «Late Baggage Arrival» lui indique que ses valises arriveront sur un prochain vol, ainsi que les indications à suivre pour les récupérer. S’il est écrit « Late Baggage Arrival – Mobile Baggage Order (MBO) », le passager doit remplir un formulaire depuis son téléphone portable, avec description du sac et autres détails qui doivent faciliter la livraison des bagages. En utilisant le MBO, les clients n'ont plus besoin de s'arrêter au bureau des services bagages pour déposer une réclamation, souligne American Airlines dans son communiqué.