Publié le 8 mai 2024 à 18h00
Oman Air et Gulf Air partagent leurs codes
Publié le 25 août 2017 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Christian a commenté l'article :
Enquête du BEA concernant un vol Air France avec des joueurs du Stade FrançaisJFK-CDG a commenté l'article :
L’avionneur chinois COMAC commence à développer un nouvel avion très gros-porteuratplhkt a commenté l'article :
Boeing pourrait faire l’objet de poursuites pénales pour le crash du 737 MAXMais non, mais non Manu. a commenté l'article :
Nouvelle-Calédonie : l’aéroport de Nouméa-La Tontouta toujours ferméLire aussi
Gulf Air dessert deux nouvelles destinations en Chine :...
Oman Air rétrécit drastiquement sa flotte et lâche ses A330
Emirates et Batik Air en partage de codes en Malaisie
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 mai 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 7 mai 2024 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Aper a commenté :
25 août 2017 - 18 h 03 min
A quoi a servi le retrait d’Oman du capital de Gulf Air pour désormais partager les codes… Chaque État a comme ceci une (ou même plusieurs!) compagnie Flag Carrier…. Quand l s questions de rentabilité apparaissent secondaires..
Pet a commenté :
26 août 2017 - 9 h 34 min
À rien.
Comme vs l’indiquez, ces compagnies créées par le fait du prince ne doivent répondre à aucune demande de l’ampleur des investissements et plans de développement parano-frénétique qu’elles tentent de suivre.
GulfAir a déjà pris une soufflante et s’en remet difficilement, sa clinquante voisine Etihad devra prendre qques mesures pour éponger près de deux milliards de déficit annoncé ( à vérifier parce que la compta et les audits sont bidonnés depuis des années). Ça mériterait un cours de fac.
La prochaine à connaitre qques difficultés devrait être QR, à ouvrir des lignes dont on peut légitimement questionner la rentabilité, mais aussi, à cause des petits soucis de voisinage avec M&Mme Saoud -pas les plus tendres-, amplifiés par le retour d’IranAir, grande gagnante assurée.
OmanAir s’expose moins, mais sf erreur, une année seulement de profit depuis sa création. Peu vaillante ni bien solide.
Un tel partage de code pour aller de Mascate ( charmante bourgade) à Manama ( moins sympa) montre la limite du développement: protéger un marché déjà moribond.
Les roitelets locaux seraient mieux inspirés de s’occuper de transport collectif ou d’éducation des filles, ou bien encore d’irrigation agricole pour réduire l’achat de cerises chiliennes en décembre..
Et l’Omanais qui gare son yacht ds le port .. pour justifier sa légitimité ou frimer devant les Indiens qui tiennent le soukh?