Depuis fin 2014, American Airlines a déployé un vaste programme d’investissement de plus de 3 milliards de dollars pour améliorer chaque aspect de son service, à bord comme au sol. Pour la première compagnie américaine, les objectifs sont clairement affichés : opérer à terme la flotte la plus jeune de l’ensemble des compagnies US et rehausser d’un cran toutes les composantes de l’expérience de voyage.
Quelques faits et chiffres :
-Le programme de rénovation de la flotte de B777-200 a nécessité l’installation de plus de 13.200 nouveaux sièges à bord, soit plus de deux fois le nombre de sièges de l’Opéra de Sydney.
-1.842 de ces sièges sont des fauteuils de Business Class transformables en lits inclinables à 180°. De quoi pouvoir dormir confortablement jusqu’à destination.
-Si l’on mettait tous ces sièges bout à bout, on obtiendrait la même distance que la piste d’atterrissage 4L/22R de l’aéroport de New York-JFK.
-Avec l’achèvement de la rénovation des B777-200, la flotte d’American Airlines propose près de 6.000 sièges-lits inclinables à 180° en Première et Classe Affaires (En Première et Classe Affaires sur les appareils suivants d’American Airlines: A321T et Boeing 777-300ER. En Classe Affaires sur les appareils suivants : A330-200/300, B757-200 International, 767-300, 777-200 et B787-8/9).
-American Airlines opère le 777 sur ses vols réguliers internationaux à destination de Barcelone, Buenos Aires, Francfort, Hong Kong, Londres, Madrid, Milan, Paris, Rio de Janeiro, Rome, Santiago, Sao Paulo, Sydney et Tokyo.
-La compagnie installe progressivement sa nouvelle cabine Premium Economy à bord des 777-200 pour offrir un niveau de service et de confort supplémentaire à ses passagers sur les liaisons long-courriers. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Aper a commenté :
13 septembre 2017 - 12 h 17 min
A quand l’amélioration (de plusieurs crans!) de la restauration à bord??
serge.gva a commenté :
14 septembre 2017 - 9 h 20 min
Oh tiens, il manque l’info qui intéresse le plus grand nombre de voyageurs: le passage de 9 à 10 sièges par rangée en éco 😉
WHY NOT a commenté :
14 septembre 2017 - 17 h 54 min
Bien vu SERGE.GVA, et merci de le souligner ! Le 777 restera donc toujours cette bétaillère aérienne, et c’est bien dommage…
Vous les critiquGian a commenté :
15 septembre 2017 - 4 h 29 min
Vous les critiquer! Savez Vous, qu’ils dépense de fortunes, pour rester “bétaillère”???
Gian a commenté :
15 septembre 2017 - 4 h 22 min
Ce genre de “fleurons” de “haut” rang “bétaillère”, se font une féroce concurrence entre eux pour occuper la premier place “bétaillère”!
De toute façon et même si les prix augmentes, encore nombreux sont les chauvins et nostalgiques pour y voler avec!