La compagnie aérienne Air Europa lancera en décembre prochain une nouvelle liaison entre Madrid Barajas et l’aéroport de Recife, capitale de l'État du Pernambouc dans le Nordeste brésilien.

Sous réserve de l'approbation du gouvernement, le membre de Skyteam opérera cette nouvelle route brésilienne en Airbus A330-200, configuré pour accueillir 299 passagers (24 sièges en classe Affaires et 275 en classe Economie) à compter du 20 décembre 2017, chaque mercredi et vendredi. Les vols partiront à 15h40 de Madrid pour une arrivée à 20h15 à Recife. Le vol retour repart à 22h45 pour une arrivée dans la capitale espagnole à 10h40 le lendemain.

Air Europa ne rencontre aucune concurrence directe, l’aéroport international de Recife/Guararapes - Gilberto Freyre accueillant également TAP Air Portugal depuis Lisbonne, Meridiana depuis Milan-Malpensa ou Condor depuis Francfort.

Il s’agit de sa troisième destination brésilienne après Salvador de Bahia (depuis 2003) et Sao Paulo (depuis 2013). Pour améliorer la connectivité au Brésil, Air Europa conserve un accord de partage de code avec Avianca Brasil, valable sur plusieurs vols domestiques hebdomadaires reliant Recife à d'autres régions du pays.