La low cost d’Air France KLM Transavia a annoncé une année 2018 « sous les meilleurs auspices » en dévoilant l’ensemble des nouveautés pour l’année prochaine.

2018 est une année placée sous le signe du développement, indique Transavia France dans son communiqué de presse du 26 septembre. Transavia France annonce une augmentation de 15% de son offre (ASK) pour l’été 2018, toutes lignes confondues.  Cet été, elle proposera 5,4 millions de sièges dès 30 euros TTC l’aller simple. Transavia France poursuit ainsi sa croissance, notamment grâce à l’arrivée de 4 nouveaux avions, trois à Orly et un à Nantes. D’un point de vue international, l’Espagne, le Maroc, le Portugal, la Grèce et Israël s’imposent comme les destinations clés, en pleine croissance. L’offre sur l’Espagne augmente ainsi de 19%, avec l’ouverture d’un 4ème vol quotidien Orly-Madrid et l’ouverture d’une ligne Orly-Alicante.

Le Maroc voit quant à lui bondir son offre de 33%, notamment avec l’ouverture de Rabat depuis Orly, la poursuite de la ligne Nantes-Agadir sur l’été et l’ouverture d’un 3ème vol quotidien sur la ligne Orly-Marrakech.« Transavia France a de réelles opportunités de développement sur la destination marocaine, le contrat cadre que nous venons de signer avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) va nous permettre d’y accélérer notre développement commercial », complète Hervé Kozar, Directeur Général Adjoint Commercial de Transavia France.

10ème anniversaire

Transavia France rappelle également qu’elle a fêté en 2017 son 10ème anniversaire, rythmé par nombre d’ouvertures de lignes : Orly-Tivat, Orly-Tanger, Orly-Palma, Orly-Dakhla, Orly-Beyrouth, Lyon-Oujda, Nantes-Agadir. Des ouvertures rendues possibles par l’acquisition de 4 nouveaux avions qui ont par ailleurs permis le renforcement de lignes existantes. (ex : 5e fréquence Orly-Porto). L’anniversaire de Transavia France s’est également vu marqué par l’attribution pour la 2ème année consécutive du titre de « meilleure compagnie low-cost européenne » par Flight Report. Une nomination qui vient confirmer le positionnement de la compagnie « We make low-cost feel good ».

En 2017, Transavia France a multiplié les collaborations avec des start-ups, venant ainsi étoffer son offre d’innovations facilitant la vie de ses clients. C’est notamment la cas de City Genius, le service de conciergerie sur le lieu de destination des passagers de la compagnie, développé en collaboration avec Wiidii.

Un dynamisme incontestable qui s’avère payant : Transavia France a transporté 4,1 millions de passagers entre début janvier et fin août 2017, soit une croissance de 10% par rapport à l’année précédente et un taux de remplissage à 90%  (+2 points par rapport à 2016).

Devenir la low cost préférée des Français

Transavia France a toujours eu a cœur de proposer le meilleur des services low-cost, faisant de la qualité de service – service à bord et service client - une priorité. La compagnie mise pour cela sur le choix, l’innovation, développant nombre de partenariats avec des start-ups pour dynamiser et diversifier son offre (à titre d’exemple, l’offre Transavia x Wiidii propose un service de conciergerie (City Genius) sur le lieu de destination des passagers) et la transparence. Son site web, en plus d’être facile d’utilisation, ne présente aucun frais « caché ».

Enfin, l’avantage de son appartenance au groupe Air France-KLM lui permet de vendre ses billets via le site d’Air France. Aussi, durant la saison hiver 2017, un code-share avec Air France sera mis en place et enfin, depuis le 17 mai 2017, ses clients peuvent cumuler des miles grâce à son intégration renforcée à l’un des programmes de fidélité leader en Europe, Flying Blue.