La low cost britannique easyJet a annoncé aujourd'hui avoir passé un partenariat avec quatre compagnies aériennes -les françaises La Compagnie et Corsair, l'italienne Neos et la britannique Aurigny Airlines- pour proposer leurs vols sur sa plateforme « Worldwide par easyJet ». easyJet étend ainsi son offre long-courrier grâce à ce partenariat qui lui permet de proposer des billets unitaires vers des destinations lointaines ou non-desservies par la low cost britannique. La Compagnie dessert New York en cabine 100% Affaires, Corsair exploite des vols longs courriers vers l’Afrique, les Caraïbes et l’Océan indien. Neos, compagnie aérienne du tour-opérateur italien Alpitour, propose de nombreuses destinations long-courrier loisirs et Aurigny Airlines opère des liaisons vers les îles de la Manche.  Ces quatre nouveaux partenaires au programme « Worldwide par easyJet » représentent près de 3 millions de passagers par an et ouvrent l’accès à 30 destinations régionales et long-courrier complémentaires du réseau easyJet. Concrètement, pour le voyageur, il lui est désormais possible de connecter son vol easyJet à un vol de La Compagnie ou Corsair à Paris grâce à son billet unitaire, et ce avec la garantie d'être pris en charge en cas de vol retardé et avec l'avantage de ne pas avoir à se réenregistrer et d'enregistrer ses bagages lors de la correspondance. 
"La réponse au lancement récent de « Worldwide par easyJet » a été fantastique et nous sommes heureux de répondre à la demande latente des consommateurs avec ces nouveaux partenariats. Cette collaboration avec La Compagnie, Corsair, Neos et Aurigny Airlines élargit le choix de destinations que nous pouvons proposer à nos clients européens et nous travaillerons avec nos partenaires au déploiement du self-connect dans les aéroports clés. Nous savons que nombreux sont les passagers easyJet qui utilisent notre puissant réseau domestique français pour rejoindre Paris et ensuite assurer par eux-mêmes des connexions avec des vols La Compagnie ou Corsair. Avec cette nouvelle étape du projet Worldwide nous ouvrons de nouveaux accès vers nos deux bases parisiennes où nous avons consolidé de fortes positions ", s'est félicité Peter Duffy, directeur commercial d’easyJet.
En septembre dernier, easyJet avait intégré au « Worldwide par easyJet » les compagnies les low cost Norwegian et WestJet pour offrir à ses clients des vols transatlantiques à bas coût au départ de Londres. Quand à Ryanair, la low cost irlandaise, elle a passé un accord avec l'espagnole Air Europa pour proposer des dessertes en Amérique du sud et dans les Caraïbes.