Boeing a diffusé jeudi des images des premiers 737 MAX 8 destinés aux compagnies aériennes American Airlines et SilkAir, la filiale régionale de Singapour Airlines. L’avionneur américain ne fournit le 28 septembre 2017 aucun détail sur les livraisons officielles des monocouloirs remotorisés. American Airlines a commandé cent 737 MAX 8, configurés pour accueillir 16 passagers en Première classe, 30 en Premium MCS (Main Cabin Extra) et 126 en Economie – soit 16 places de plus que dans les 737-800 (16+30+114), mais sans l’espace entre rangées réduit à 29 pouces en Eco comme précédemment annoncé. Ces appareils n’auront pas d’écran individuel, le divertissement embarqué étant accessible par un accès wifi à l’internet satellitaire (ViaSat). Son premier 737 MAX 8, immatriculé N324RA (LN: 6515), est l’un des quatre attendus d’ici la fin de l’année ; ils devraient être basés à Miami, avec fin novembre des premières rotations vers New York-LaGuardia. Silk Air, basée à l’aéroport de Singapour-Changi, a droit de son côté à une image du 737 MAX 8 en plein contre-jour. Elle en attend 31, qui seront configurés pour accueillir 12 passagers en classe Affaires et 144 en Economie (contre 12+150 pour les 737-800 actuels). Leur déploiement est prévu pour la fin octobre, selon Airlineroute tous les jours vers Hyderabad, cinq fois par semaine vers Bangalore toujours en Inde, trois fois par semaine vers Hiroshima au Japon (une nouvelle liaison qui sera donc inaugurée le 30 octobre en MAX 8) et une fois par semaine vers Katmandou.